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 Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos

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toniox
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 3 Fév 2009 - 18:34

Salut,

Nikel comme astuce le bout de durite pour la carro et les servo, tu va donner l'idée a plus d'un (dont moi Very Happy )

Sa rend super bien en plus

Tox
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piXel
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 3 Fév 2009 - 19:05

bien vu la durite pour protéger les câbles super
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BenyMiles
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 3 Fév 2009 - 19:33

Salut, franchement chapeau!!!! au niveau fiabilité, j'ai jamais vu sa!! c'est devenu un savage de compete.

Edit babou_77 : Merci de bien vouloir passer par la case présentation Wink
merci!
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yannis25
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 3 Fév 2009 - 20:09

Bien jouer pour ta carro.
Superbe réalisation super

Et bien joué aussi pour la durite Smile Ca me servira Very Happy Twisted Evil
Par contre comment tu as fait pour les fils du servo, avec la prise BEC au bout ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
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savage paddle
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 3 Fév 2009 - 21:25

que de bonne astuce
merci
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jb
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mer 4 Fév 2009 - 21:47

super propre la durite sur la découpe!! Wink
tu la collé ou pas?
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fabsavage
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Jeu 5 Fév 2009 - 15:07

Salut Wink

merci! à tous Wink

yannis25 a écrit:

Par contre comment tu as fait pour les fils du servo, avec la prise BEC au bout ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu regarde un peu plus la photo, je n'ai pas enfilé la durite sur le cable, je l'ai éventré tout le long et j'ai glissé le cable dedans Wink Mais sinon la cosse au bout ça s'enléve, et aprés tu fais glisser ton fils mais dur dur...

jb a écrit:

tu la collé ou pas?

Justement j'hésite à coller la durite à la carro avec de la cyano, j'ai peur que ça tienne pas bien, et que ça coule partout... Je verrais bien à l'utilisation Wink

Fab
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Diablos
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 6 Fév 2009 - 16:43

salut, Fabien

j'ai vu que sur la dernière photo tu as mit le nouveau support moteur Innovative-RC ! buzz

as tu fait teste depuis Question afro

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fabsavage
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 6 Fév 2009 - 16:57

Salut Wink

diablos28 a écrit:
salut, Fabien
j'ai vu que sur la dernière photo tu as mit le nouveau support moteur Innovative-RC ! buzz
as tu fait teste depuis Question afro

Oui j'ai bien mi le nouveau support moteur IRC Wink D'ailleurs je crois que je l'avais dit je ne me souviens plus :lol:

Non je n'ai toujours pas pu tester le savage dans cette version... pas eu le temps ou le temps n'était pas de la partie. Mais les vacances approches donc il y aura surement possibilité de Wink

Fab
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BenyMiles
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 10 Fév 2009 - 17:36

Salut, dis tu pourrais me dire ou tu as trouvé les couronne de differentiel du CEN genesis???

Merci

Ben
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fabsavage
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 10 Fév 2009 - 18:28

BenyMiles a écrit:
Salut, dis tu pourrais me dire ou tu as trouvé les couronne de differentiel du CEN genesis???

Merci

Ben

Salut,

Elles étaient déjà sur le différentiel quand je l'ai acheté, mais sinon tu vas sur ebay et tu tapes CEN diff et tu trouveras Wink

Fab
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yannis25
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 10 Fév 2009 - 19:17

Pour la modif', il vaut mieux mettre les cardans du Génésis ? scratch

Comme ça on peut garder ses noix de Savage intactes et en plus ils sont plus solides Twisted Evil ? (enfin, si on les trouve les cardans :lol: )



Effectivement quand on tape "Cen diff" à la place de "différentiel genesis", tout de suite on trouve mieux :lol2:

Que ça soit un différentiel avant ou arrière on s'en fout Rolling Eyes puisqu'on ne garde pas la cage du diff ? Rolling Eyes
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BenyMiles
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Lun 23 Fév 2009 - 18:09

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fabsavage
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Lun 23 Fév 2009 - 18:16

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BenyMiles
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Lun 23 Fév 2009 - 18:23

ah merci sa fait plaisir... excelent
je demandais car en bas de la page du lien que je t'ait donné, ya des diff avec corps alu je sait pas si sa change...
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fabsavage
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 27 Fév 2009 - 14:18

Hello,

Une petite mise à jour avec la réception de nouvelles masselottes pour mon ancien embrayage fioroni turbo slitta, ainsi qu'une couronne 47 dents acier hpi du XSS.

Donc j'avais en stock un volant moteur fioroni depuis un bout de temps, que j'avais monté sur mon savage à ses débuts avec le picco .28, sauf qu'avec une erreur de montage de ma part, les masselottes ont fondu en 2 pleins, et je me suis dit pourquoi pas tester de nouveau cet embrayage pour voir ce qu'il vaut... C'est donc parti remise !



Cependant l'embrayage étant plus long, j'ai du remettre le support moteur Nova :







Néanmoins c'était le cas avec la couronne acier robinson racing 48 dents... mais aujourd'hui j'ai reçu ma couronne HPI acier 47 dents du XSS qui est plus fine, donc il y a plus d'espace entre la cloche et la couronne, donc je pense que le support IRC pourra être mise en place mais j'avais la flemme de démonter et remonter encore un support moteur... on verra ça au prochain nettoyage Wink

Et voila pour 17€ livré depuis les states, en à peu prés une semaine :



Pourquoi avoir fait ce choix ? Tout simplement car elle est plus fine donc plus d'espace comme je l'ai dit, mais aussi car elle est plus légère que la robinson, donc ayant moins de masse en rotation je devrais en théorie avoir plus de relance !



Et voila le tout une fois monté :





Fab
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BenyMiles
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 27 Fév 2009 - 18:56

salut ouais jolie montage!!! tu nous diras quel performance a cet embrayage!!!! please...
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 27 Fév 2009 - 19:18

Vraiment spécial cet embrayage, je suis curieux du résultat Twisted Evil
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Ju
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 27 Fév 2009 - 19:36

Toujours au top le fab Cool respect



Tres bon choix la couronne de XSS yeahhh, je me souviens a mes debut avoir eu la meme sur sur mon X. Elle etait fournit avec le savage en option avec les diffs en alu kit (upgrade) Twisted Evil.


Je l'ai gardé longtemps sans aucun probleme avec une cloche Hpi racing 17 dents livré dans le kit Very Happy, jusqu'au jour ou j'ai felé la plaque moteur. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, et l'ensemble cloche/couronne a morflé car le moteur avait bougé du coup empleur.


Du coup j'ai voulu en reprendre une mais a l'epoque elle etait introuvable a part avec le kit upgrade entier Evil or Very Mad. Je me suis donc rabatu sur les Robinson, et le jour ou je l'ai recu je suis tombé sur le censored en voyant la masse et l'epaisseur de celle ci blink.



Sinon pour ton embrayage j'espere qui ne va pas faire comme le premier coup ou tu as testé petit cul.

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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 27 Fév 2009 - 21:27

un de plus tu ne seras pas déçu par ta couronne HPI 47d , la mienne a maintenant presque 25 litres et elle n'a pas prit une ride... super
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fabsavage
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Ven 27 Fév 2009 - 22:53

Bonsoir Wink

BenyMiles a écrit:
salut ouais jolie montage!!! tu nous diras quel performance a cet embrayage!!!! please...
download666 a écrit:
Vraiment spécial cet embrayage, je suis curieux du résultat Twisted Evil

En fait cet embrayage est génial au point de vue entretien, remplacement, montage etc... Comme vous le voyez il n'y a plus ses satanés ressorts à épingles, la il suffit d'assembler ses deux patins avec les ressorts hors de l'embrayage, comme ceci :



Une photo en coupe d'une masselotte :



Comme vous le voyez, d'un coté, il y a une rainure (à droite), et de l'autre coté, il y a deux rainures (à gauche :lol:). Donc enfait, il y a plusieurs possiblités de montage, on peut soit mettre 2 ressorts (un de chaque coté), soit 3 ressorts, 2 d'un coté et un de l'autre. Il existe aussi 3 types de ressort, des soft, medium et hard, donc après on peut jouer sur les différentes duretés et le nombre de ressort. Par exemple, certains mettent un ressort hard tout seul et deux ressorts souples, comme ça l'embrayage tire à peu pré d'une même force sur tout ça largeur.
Pour mon cas, j'ai mi un ressort souple à droite, et un ressort souple à gauche (du coté extérieur), car lors de mon 1er test, j'avais mi 3 ressorts souples, et apparement c'était trop dur... en même temps j'avais des big joe comme pneu donc très lourd...

Ju a écrit:
Toujours au top le fab Cool respect

Tres bon choix la couronne de XSS yeahhh, je me souviens a mes debut avoir eu la meme sur sur mon X. Elle etait fournit avec le savage en option avec les diffs en alu kit (upgrade) Twisted Evil.

Je l'ai gardé longtemps sans aucun probleme avec une cloche Hpi racing 17 dents livré dans le kit Very Happy, jusqu'au jour ou j'ai felé la plaque moteur. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, et l'ensemble cloche/couronne a morflé car le moteur avait bougé du coup empleur.

Du coup j'ai voulu en reprendre une mais a l'epoque elle etait introuvable a part avec le kit upgrade entier Evil or Very Mad. Je me suis donc rabatu sur les Robinson, et le jour ou je l'ai recu je suis tombé sur le censored en voyant la masse et l'epaisseur de celle ci blink.

Sinon pour ton embrayage j'espere qui ne va pas faire comme le premier coup ou tu as testé petit cul.

Merci le Ju Wink :lol:

J'espère avoir le même aspect positif que toi avec cette couronne ! En tout cas la différence de poids est flagrante, j'espère qu'avec tout mon nouvel attirail j'aurais un savage plus "réactif".

Me parle pas de mon ancien embrayage, le pauvre regardez son état... poubelle :





Comme on peut le voir, c'est le ressort coté tout seul qui a morflé, ce qui parait logique puisque les deux autres étant du même coté, et que les 3 ressorts étaient de même dureté, les forces qui agissaient par la force centrifuge n'étaient pas équilibrées, du coup la loi du plus fort intervient, et c'est donc le couple de deux ressorts qui est plus résistant que le solitaire :lol:

savage37 a écrit:
un de plus tu ne seras pas déçu par ta couronne HPI 47d , la mienne a maintenant presque 25 litres et elle n'a pas prit une ride... super

Ba tant mieux j'espère en faire autant... de litres !!! :lol:


Pour les testes grandeur nature, c'est Dimanche Wink

Fab
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Sam 28 Fév 2009 - 7:46

l'embrayage FIRONI est super !

moi cela fait 5ans que je l'ai sur mon JUMPER et depuis la preparation du moteur j'ai des massellotes en aluminium et deux ressort HARD !

et en 3 ans j'ai changer un fois de masselottes ! c'est pour dire que sa resiste bien !

et puis le systéme des ressorts permet aussi au plus courageux de regler pil poil l'embrayage !

il suffit de couper un peu le ressort en longueur et de basculer la derniere spire pour refaire l'acrochage ! ! !

ce systéme de ressort exsistait aussi sur les embrayage à masselotte rotative comme sur tous les embrayage actuel !

mais c'etait il y a 20 ans sur les yankee , BUffalo etc etc

voila FAB tu vas pouvoir utiliser la puissance de ton moteura fond avec cet embrayage !

tu me diras si ces nouvelle masselottes tienne le coup !
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 17 Mar 2009 - 21:40

Salut à tous,

Avec 15 jours de retard je fais un petit contre rendu de la sortie à plaisir du 1er Mars... j'ai pas trop eu le temps depuis.... d'ailleurs le savage est justé démonté mais pas encore nettoyé Razz

Donc pour cette sortie, je n'ai pour le moment pas déclaré de casse, mais en tout cas un savage un peu casse pied tout de même...

Tout d'abord, mon vendeur de carburant n'ayant plus de M27 evo, j'ai du passé au labema Competizione, et de ce fait j'ai du refaire les réglages du moteurs du Picco .28, et ce n'était pas une mince affaire... d'ailleurs je n'ai pas réussi à le régler correctement après 5-6 pleins d'englouti pour cette sortie...
C'était assez étrange, il faisait doux, j'étais en bougie 6, et si je voulais avoir des perfomances correctes avec un moteur qui ne ratatouille pas, le moteur chauffait pas mal, dans les 140°C par la... donc pas terrible, et si je le rendais plus gras, il n'avançait pas du tout mais chauffait normalement dans les 100-110°C...
Donc pour le moment je n'ai toujours pas résolu le mystère, même si j'ai quelques pistes qui pourraient expliquer ce phénoméne.
En effet, en rentrant chez moi et en faisant le démontage, j'ai pu constater que l'embrayage était OK, donc le problème ne vient pas de la, la cloche tournait bien, le slipper était bien serré, la boite de vitesse était opérationel, néanmoins, j'avais la vis btr qui tient la noix à l'entreé du diff qui s'était dévissée à moitier, du coup il y avait du jeu énorme, mais la vis était assez sérré encore pour entrainer le pignon d'attaque... et donc en explorant d'un peu plus pret, j'ai vu mon diff CEN avec les 4 vis coté opposé à la couronne de diff qui étaient à moitier défaites, donc le planétaires pouvait ne plus etre en contact avec le reste du différentiel. J'en conclue donc qu'un raison pour lesquelles j'ai eu du mal à régler le moteur est due à un problème de motricité. La puissance était mal transmise au train avant, donc la voiture patinait en quelque sorte, et du coup c'est ça qui a sans doute du faire chauffer le moteur,surtout qu'on roulait sur un terrain glissant, à savoir du sable.

Donc à cause de ce problème de réglage moteur, je n'ai pas pu vraiment porter attention au comportement routier du savage avec les nouvelles modifications, à savoir le chassis IRC et le kit mid tank,.. puisque j'étais surtout focaliser sur ce satané moteur...
Mais pour faire court, ce que j'ai pu remarquer quand même, c'est que le savage est littéralement changé dans les sauts, il penche tout de suite du nez, et c'est d'ailleurs assez dur à gérer au début car initialement avec le savage on métait les freins à fond pour relever le cul du savage qui penchait vers le bas, mais la, si on fait la même chose, on fait directement une réception de saut foireuse qui part en soleil par l'avant.... donc il va falloir que je joue de la gachette.
Sinon par rapport aux tours d'amortisseurs, elles ont très légrement fléchie, mais ce n'est visible que si on pose les tours sur une surface plane, je ne l'avais même pas vu lors du run... enfin rien d'allarmant. Sinon je trouvais que le savage était un peu trop fluide au niveau de l'amortissement arrière, il arrivait vite en compression de l'amortisseur alors que je faisais une ligne droite par exemple.... je vais donc commander de l'huile un peu plus épaisse 35wt ==> 45wt, on verra ce que ça donne Wink

Mise à part ça se fut une bonne après midi même si elle aurait pu etre mieux pour moi :lol:

Je vous fait parvenir quelques photos prisent par les personnes présentes lors de la sortie !

Préparation de la bête :lol:


















Fab
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mar 17 Mar 2009 - 22:40

salut

belles photos...dommage que tu n'ai pas pu exploiter ton savage a fond... Wink
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yannis25
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Mer 18 Mar 2009 - 13:01

un de plus Très belles photos excelent

Encore une belle sortie pour vous super
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MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   

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