AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savage XL K5.9 de SMike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SMike
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Ven 28 Avr 2017 - 15:51

Deuxième lot de pièces reçu aujourd'hui:

Noix de cardans renforcées pour les cardans centraux qui étaient déjà un peu usés + Pignons 3ème:

Un petit bonus perso; un gyro pour aider dans les lignes droites à bien tenir le cap (faut dire que ça part vraiment dans tous les sens à la remise des gaz en sortie de virage), un Hump pack 6V 1700mah pour être tranquille, et une petite protection pour le réservoir:

On y est presque, reste une dernière livraison avec la masselotte de la 3ème Wink

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5801
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Sam 29 Avr 2017 - 0:14

Yop

Tout un tas de bonnes choses cheers

Pour les noix de cardan renforcées je ne sais pas si elles sont plus solides mécaniquement parlant mais elles ne sont pas plus résistantes à l'usure que l'original (Notamment pour la noix du diff avant qui s'use du fait de son angle avec l'arbre).

Concernant le gyro Gos' avait monté un SkyRC avant de passer à la DX4S et pour autant que je me souvienne il en était content Smile

A++

SMike
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Sam 29 Avr 2017 - 11:17

katcha a écrit:

Concernant le gyro Gos' avait monté un SkyRC avant de passer à la DX4S et pour autant que je me souvienne il en était content Smile

Salut katcha, oui c'est justement suite à la lecture de son poste que je me suis décidé, j'ai juste peur que mon servo de direction actuel (Power HD 20mg) soit un peu lent pour une efficacité optimale, peut-être un futur achat à prévoir Smile

Pour les noix je me suis un peu dit la même chose mais on verra bien, si vraiment ca ne tient pas mieux ben je me contenterai des pièces d'origine la prochaines fois. Pour ma part c'est les noix du cardan central arrière qui ont le plus soufferte, en même temps c'est celles qui portent le plus gros de la puissance donc un peu normal, quand aux noix du train arrière elles encaissent mieux puisque la puissance est répartie sur les deux.

Sinon dernière livraison reçue ce matin:

Vis fraisées du plateau moteur (j'en avait perdu une) + masselotte d'embraye 3ème + pignon 1ère + joins d'échappement (celui d'origine avait bien cramé):

Si j'ai le temps ce WE je remonte le tout, j'ai hâte, il me manque mon Savage riredebile

A bientôt!

Dernière édition par SMike le Sam 29 Avr 2017 - 17:38, édité 2 fois
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Sam 29 Avr 2017 - 15:08

Salut,
Sympa ce savage! En tout cas tu l entretiens bien super
Bon amusement avec yeahhh
SMike
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Sam 29 Avr 2017 - 17:59

Bon ben finalement j'ai craqué et j'ai enchainé directe avec le remontage cet après midi Smile

Noix de cardant remplacées, plaquettes de frein en fibres remplacées, boite remontée, j'ai finalement remplacé directe le pignon plastic de la première par sécurité.

Gyro installé dans le boitier électronique, ça passe tout juste Smile

Et voila, on y est presque ça ressemble de nouveau à un Savage, j'ai pas pu installer la protection du réservoir par ce que ça ne se monte pas directement, il faudra bricoler un peu...

Montage des roues Proline:

Bon la voiture a pris pas mal en largeur de train, par ce que le point de fixation des Masher est beaucoup plus à l'intérieur de la roue comparé aux Terra-Pin, clairement ça risque de fragiliser un peu surtout en cas de mauvaise réception sur les roues, bon je roule plutôt sur du plat donc ca devrait aller, idéalement il faudrait remplacer les axes de roues élargis du XL (59mm) par ceux du X (44mm) ce qui permettrai de ramener les roues de 15mm... on verra.

Avec la carrosserie:

Voila, reste plus qu'à tester tout ça Smile

A bientôt!
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Sam 29 Avr 2017 - 23:52

Yop.

C'est bon tout ça Twisted Evil

Pour le gyroscope si tu as des réactions différentes selon que ça tourne à droite ou à gauche il te faudra peut être le permuter avec le récepteur pour qu'il soit bien en position centrale.

Pour les fusées de roues effectivement avec des roues de cette taille avec ce déport aux jantes tu risques d'avoir de la casse.
Bon dans ce cas le remède tu le connais déjà Wink

A++

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7596
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Dim 30 Avr 2017 - 10:14

Salut,
Il est magnifique comme ça.

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
souki
Messages postés : 157
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Dim 30 Avr 2017 - 14:01

Cela va encore plus le stabiliser cette largeur que tu ajoutes.

Smile
SMike
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Dim 30 Avr 2017 - 23:01

Salut à tous,

Alors, j'ai fais un petit tour d'essai ce dimanche histoire de voire un peu ce que ça donne Cool

Alors déjà je dois dire que le gyro c'est juste HA-LU-CI-NANT d'efficacité, sérieux on devrait l'avoir de série c'est dingue à quel point ça change la donne, le MT répond au doigt et à l'œil et suit parfaitement sa trajectoire. Vraiment ça n'a plus rien à voir plus besoin de lutter pour le tenir en ligne droite, et même dans les courbes c'est plus propre, je ne regrette absolument pas ce choix. Après selon l'usage j'imagine que ça peut être différent, mais moi je suis conquis.

Sinon j'ai toujours l'impression que la 3ème fait des misères, je ne sais pas si c'est dû au nouvelles roues (pourtant le diamètre est quasi le même) mais vraiment j'ai l'impression que la voiture reste en 2, j'ai tenté quelques réglages rapides mais je n'ai pas eu beaucoup de temps malheureusement donc pas convainquant...

J'ai fais une vidéo, bon c'est filmé au téléphone fixe hein et je débute complètement en vidéo soyez indulgents, et je précise que le moteur était déjà chaud au moment de la vidéo Smile

A voir donc... je redémonterai la boite voir si la 3ème semble avoir fonctionné, je vérifirai le réglage usine de la masselotte voir si il correspond bien au réglage préconisé dans le manuel (le truc que j'aurais dû faire avant...), et je prendrai plus de temps le WE prochain pour tester. En serrant à fond la vis pour bloquer la 3ème si ca tourne toujours pareil, c'est bien qu'elle ne passe pas...

Pour le reste RAS, freinage un peu trop efficace (plaquettes neuves), moteur tourne impec même si j'ai pas eu trop le temps de vraiment bien régler, donc à part ce problème de boite je suis super content du reste. Ah et j'ai aussi commandé les fusée du X pour réduire une peu la largeur, même si au final suite au roulage d'aujourd'hui ça donne une certaine stabilité, pas un seul tonneau ou retournement ce qui n'était jamais arrivé Smile

A plus
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7596
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 1 Mai 2017 - 8:05

Salut,

Il marche bien, il est vrai que l'on n'entend pas les rapports montés et descendre Exclamation

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Runflat
ModoModo
Messages postés : 2811
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 1 Mai 2017 - 8:43

Yop,

Il est superbe comme ça! super
Je n'y connais pas grand chose en savage thermique Gos, mais il me semble entendre la deuxième à 6:00 . Smile

Run'
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 1 Mai 2017 - 11:47

Yop.

Je plussoie avec les potos, il tourne déjà bien super

Bon pour reparler de la casse de fusées si tu te contente de tourner sur ce parking sans embrasser les poteaux ça ne devrait pas arriver.
Si tu fait du TT dans un terrain avec des trous et des bosses ça risque d'être une autre histoire, surtout si tu fais des jumps Wink

A++

TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 1 Mai 2017 - 13:07

Salut

Ton moteur tourne vraiment bien super

C'est une bonne chose que de mettre des fusées courtes, tu y gagneras en fiabilité, le parking c'est marrant un moment mais tu auras vite envie de le faire décoller. Les pneus larges compensent pour ce qui est de l'esthétique.

Messages postés : 157
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 1 Mai 2017 - 15:06

Salut,

T'as un sacré terrain d’entraînement en tout cas.
SMike
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 1 Mai 2017 - 23:50

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires et conseils, alors après démontage de la boîte, je confirme que la 3ème ne passait pas, aucune trace sur la masselotte et le pignon, et en fait je constate que même si la masselotte est réglée comme indiqué dans le manuel (serrée de 5 tour au repère) ça ne correspond en fait pas au réglage d'usine livré puisque la masselotte d'origine elle n'était serrée qu'à 3 tours.
En tous cas ça explique pourquoi elle ne passe pas, j'ai donc desserré de 2 tours et il faudra ajuster au prochain run.

En attendant suite à tous vos retours, j'ai aussi démonté la marche arrière, je voulais en profiter pour connecter le gyro à la 3ème voie mais je ne suis pas sûr que ce soit super adapté sur ma radio au final.

Et oui c'est sûr que le parking montre vite ses limites, je cherche toujours de meilleurs terrains plus adaptés mais c'est pas évident à trouver Sad

A bientôt!
SMike
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Lun 8 Mai 2017 - 23:55

Salut à tous,

Bon pas facile de trouver un moment ce WE à cause du mauvais temps, mais j'ai quand même pu faire un tour ce lundi après midi histoire de régler enfin ma 3ème vitesse Smile

Il me manque toujours les fusées courtes (j'ai commandé les mauvaises; 8x9x44 au lieu des 8x11x44) mais c'est pas grave pas de cascade de prévue de toute façon, j'ai aussi changé mon servo de direction par un Orion Vortex VDS2-HV 26kg 0.7s pour une meilleure efficacité du gyro.

Voila donc une petite vidéo après les premiers réglages effectués, au début je suis un poil pauvre sur la vis haut régime mais je corrige en cours de route, c'est vrai qu'entre mes dernières sorties par beau temps et cette fois-ci il faut revoir tous les réglages.

A bientôt!
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mar 9 Mai 2017 - 10:58

Yop.

Hé bien c'est en bonne voie tout ça Wink

Bon étant un aficionados des électrons je ne sais pas dire si le changement de vitesse que j'entends c'est la 2 ou la 3.
Pour le moteur je laisse les pros du thermique en juger Wink

A++

TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mar 9 Mai 2017 - 14:20

Salut

Il tourne bien et fort, il fume bien aussi super

MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mar 9 Mai 2017 - 15:40

TastyB a écrit:
, il fume bien aussi super

Salut, effectivement il fumait un peu sur la vidéo Satisfait j'ai un peu serré la vis de reprise au plein suivant ça allait mieux et surtout encore plus fort Wink comme dit j'étais plus concentré sur le comportement de la boîte que le reste.

Je te rassure katcha la 3ème passe bien Smile, le passage de la 2 c'est effectivement à peine perceptible tellement elle s'enchaine vite, le régime moteur ne tombe pratiquement pas entre la 1 et la 2 la plupart du temps c'est juste les roues qui tournent d'un coup plus vite vu le couple, ce qui fait qu'on ne l'entend presque pas. Si tu écoute bien à 4:54 tu entends bien les 3 rapports s'enchainer.

Bon mes fusées sont arrivées, j'espères que ce coup ci elles iront bien Smile

A plus
koni
Messages postés : 191
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mar 9 Mai 2017 - 17:15

superbe savage mike faut reconnaitre que le nitro ca as son charme Smile
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mar 9 Mai 2017 - 22:31

Yep.

SMike a écrit:
Si tu écoute bien à 4:54 tu entends bien les 3 rapports s'enchainer.

Ouaip effectivement. Elles sont toutes là donc Satisfait

A++

Runflat
ModoModo
Messages postés : 2811
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mer 10 Mai 2017 - 7:08

Yop,

Superbe, à chaque fois que j'entends vos moulins, ça me donne envie!!! super  Et là, ça va me titiller jusqu'à noël prochain.. silent

Run'
SMike
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   Mer 10 Mai 2017 - 10:05

Runflat a écrit:
Yop,

Superbe, à chaque fois que j'entends vos moulins, ça me donne envie!!! super  Et là, ça va me titiller jusqu'à noël prochain.. silent

Run'

Et encore t'as pas l'odeur Very Happy Satisfait colgate

A plus!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Savage XL K5.9 de SMike   

Savage XL K5.9 de SMike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut