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 Nouveau projet, besoin de vos conseils

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Clement
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MessageSujet: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Lun 3 Avr 2017 - 2:22

Yop les gens,

je suis en train de bosser sur un futur projet et pour l'instant j’achète quelques pièces détachées au fur et à mesure mais j'ai une petite question scratch

j'ai besoin d'un servo costaud, au minium 10 kilos, mon récepteur:
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2020002&type=574&code_lg=lg_fr&num=39
accepte donc une tension maxi de 6.6 volts

J'ai donc besoin d'un servo qui va me donner 10 kilos avec un voltage de 6.6 volts, j'ai regardé ici:
https://www.rcteam.fr/standard-servos/21116-savox-servo-sc-1256tg-black-edition-20kg-015s-pignons-titane-4710006993218.html
celui-là semble tout bon, le seul hic c'est qu'ils précisent: Tension d'alimentation 6.0v Nimh donc comment ça se passe avec une lipo 2S ou 3S Question

Niveau motorisation je pense prendre ce combo:
https://www.rcteam.fr/variateur-et-moteur/24540-hobbywing-combo-ezrun-max10-sct-120a-moteur-3660sl-3200kv.html

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est pour un 1/10 4x4 avec d'énormes pneus, et je roulerais en 2S et 3S, qu'en pensez-vous Question

merci!   super
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katcha
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MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Mar 4 Avr 2017 - 0:33

Salut.

Une LiPo 2S c'est 7,4 volts moyens mais 8,4 volts bien chargée.
Une 3S c'est pire : 11,1 volts moyens 12,6 volts bien chargée.

Le récepteur il est donné pour 6,6 volts max. Donc avec tes LiPo il risque de faire pschitt.
Même avec une NiMH 5 éléments bien chargée c'est déjà risqué, elle peut atteindre 7 volts.

Pour le servo ça reste la platine du 1256TG donc pareil, il est donné pour 6 volts max en effet.

Mais pourquoi tu parles de l'alimenter avec une batterie 2S ou 3S vu que tu parles d'un combo électrique scratch
Tu ne va pas alimenter le récepteur et le servo par le BEC intégré dans le contro du combo Question
Tu règles le BEC sur 6 volts et adieu les problèmes.

En parlant du combo.
Je pense que les EZ-Run Max ont acquis leur lettres de noblesse, tu peux y aller.
Par contre pour le moteur Hobbywing je ne sais pas, je n'ai pas de connaissance sur ce que ça vaut au point de vue rendement, couple, etc...

A++

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Clement
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MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Mar 4 Avr 2017 - 1:27

Si si c'est ce que je veux faire, régler le BEC à 6,6 volts, mais du coup je n'ai rien à craindre Question

Toute la chaine est bonne Question

J'aurais la bonne puissance dans mon servo sans risque de cramer le récepteur Rolling Eyes
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katcha
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MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Mar 4 Avr 2017 - 1:59

Re.

Oui si tu alimente le récepteur et le servo par l'intermédiaire du BEC du contro ce sera bon.

Par contre pour la tension de sortie ce sera 6 volts, pas 6,6.
Le BEC de ce contro n'a que 2 réglages : 6 et 7,4 volts.

Si tu veux plus d'infos tu peux télécharger la notice >> ICI <<.

Mais c'est mieux pour ton servo, tu ne risqueras pas le griller comme ça.

A++

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Clement
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MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Mar 4 Avr 2017 - 2:34

Donc en réglant le BEC de l'ESC sur 6 volts, j'aurais bien les 20 kilos du servo et aucun risque pour le récepteur du coup cheers

Qu'est-ce que ça veut dire quand ils parlent d'une "Tension d'alimentation 6.0v Nimh", pourquoi donner cette valeur en Nimh Question

merci! pour le PDF
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katcha
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MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Jeu 6 Avr 2017 - 22:50

Salut.

Tout à fait, 6 volts c'est le bon réglage Wink

Clement a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire quand ils parlent d'une "Tension d'alimentation 6.0v Nimh"

Franchement pour moi ça ne veux rien dire scratch
Peut être qu'ils parlent d'une alim nominale de 6 volts sur 5 élément NiMH... Quand on sais que 5 éléments NiMH chargés à bloc ça peut atteindre 7 volts sans problème.

Il se peut que ce servo supporte une alim de 7 volts sans griller mais Savöx spécifie que ce servo peut être alimenté de 4,8 à 6 volts donc je ne cherche pas les embrouilles.
Les specs officielles sont >> ICI <<, et à part la couleur et le câble je ne vois rien qui le distingue du 1256TG d'origine >> LA <<.

A++

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