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 Quel 1/8, quel moulin

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souki
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MessageSujet: Quel 1/8, quel moulin   Ven 31 Mar 2017 - 10:39

Salut.


Pour ceux qui souhaitent connaître mon parcours et mon historique rc, une petite présentation est disponible ici.

http://www.pro-savage.fr/t11798-presentation-salut#203513


Après de nombreuses années, je souhaite revenir dans la rc.

Je compte sur vous pour m'aider à faire le bon choix.

J'ai beaucoup de questions, mais on va y aller tranquillement.

J'ai lu nombre de vos posts (comme celui de Damsp et son Octane, très intéressant).


Je ne suis pas arrêté sur une marque, je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider à choisir le modèle qui me conviendra le mieux, sans favoritisme de marque, même si je me doute bien qu'ici... Laughing


Pour commencer, j'ai beaucoup regardé les E et T Maxx, ils semblent hyper efficace et robuste, mais ça va vous paraître bête, je ne le trouve pas beau en mouvement, il est tout aplati de l'arrière.




De là, j'ai donc commencé à m'intéresser aux Hpi savage.

D'après ce que j'ai lu, le 4.6 semble un excellent moulin, l'un des meilleur niveau fiabilité, êtes vous d'accord ?



J'adore aussi l'Octane, mais il semblerait que ce ne soit pas cela niveau fiabilité, est ce toujours le cas des dernières versions ?




Autre question, quel fabricant est le plus sérieux sur ses pièces de rechange, autant niveau coût que longévité de production de celles ci (j'ai un très mauvais souvenir avec Tamiya France).


J'ai vu qu'il y a bien une chose qui n'a pas changé avec le temps, c'est le prix aberrant des carburants rc.

A ce sujet, quel est le coût de roulage d'un plein sur un Savage nitro, je n'ai aucune idée de cela, combien fait on de réservoir avec un litre, combien de temps dure une session ?


Autre chose, je ne pense pas avoir le budget pour du neuf, mais je vous demande quand même les bonnes adresses que vous connaîtriez.


Voilà déjà pour le début.

Vous l'aurez compris, mon choix est large, je souhaite un modèle fun et ultra robuste, avec le minimum d’entretien.
Je suis quand même plus attiré par du thermique, pour le son, l'odeur, la noblesse presque j'ai envie de dire, mais je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Merci

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TastyB
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Ven 31 Mar 2017 - 18:24

Salut

Il n'y a pas de secrets si tu veux une machine avec un bon suivi pour les pièces, il faut viser une grosse marque. Avec Traxxas t'es au top à ce niveau, pour le reste je ne suis plus fan.

La meilleure marque actuellement pour moi c'est Losi, beau choix, qualité exceptionnelle, bon matériaux pas un amas de plastique à l'esthétique moyenne.

Coté thermique, le savage est solide, polyvalent, performant (bien plus qu'un octane), facile pour peu qu tu aies les bases (et bien plus qu'un octave !),

Pour finir prends le temps de chercher les sujets de présentation de différents modèles de différentes marques, dans les news surtout, tu y trouveras des discussions animées et constructives. Et comme je l'ai dit plus d'une fois, ici c'est' Pro-savage ' pas' Pro-HPI', on y dit ce qu'il y a de bien et on ne se gêne pas pour parler de ce qui ne 'est pas, pareil pour les autres marques, aucune pitié Evil or Very Mad

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Ven 31 Mar 2017 - 18:57

Merci beaucoup Tasty.


Bon, déjà, tu dis ce que je craignais un peu sur l'Octane.

En bref, il vaut mieux un bon 4.6 ou un 5.9 si je comprends bien.


Je pensais être tranquille avec Hpi concernant le suivi des pièces, même plusieurs années après, n'est ce pas le cas ?

Que faut il bien regarder sur un modèle d'occasion acheté à distance ?

Quel serait selon vous le juste prix pour un Savage 4.6 d'occasion en bon état ?

Et par curiosité, combien de session de combien de temps fait on avec 1 litre de carburant pour rc ?

Les thermiques actuelles nécessitent elles un démontage complet du moteur tous les six mois comme à l'époque ?


Beaucoup de question un peu bête, mais je ne connaît pas du tout les thermiques.


Merci

Smile
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damSP
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Ven 31 Mar 2017 - 23:22

Salut Souki

L' Octane puisque tu as cité mon post est une machine originale et exotique qu' il n' est pas facile de mettre en œuvre sans avoir de bonnes connaissance dans les moteurs 2T , Il est lourd avec des performances limités et les pièces se font rare du fait de sa faible diffusion sur le marché. C' est donc uniquement pour son originalité qu' il peut être acheté. Mème si j' ai beaucoup aimé le possédé je ne te le conseil pas cela se finira par une déception.

Je ne connais pas le T-maxx et l' E-maxx a mauvaise réputation notamment au niveau du châssis et de la transmission qui demandent des sommes considérable pour être fiabilisés.

Le Savage 4.6 lui semble être une valeur sure avec beaucoup de pièces disponible ainsi qu'une communauté de possesseurs sympa qui pourront t' aidé ici mème. excelent

Et d' ailleurs je laisse les pro du 4.6 répondre.

Bon run Wink

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 6:27

Merci dam.

Et bien c'est en lisant ton post que j'ai commencé à renoncer à l'octane.

C'est d'ailleurs le meilleur que j'ai lu, très objectif, un gars qui adore son octane, mais en dit les défauts.

Malgré son coût de roulage très bas, c'est le prix des pièces que je crains.


Bref, je crois qu'on va y aller pour un Savage 4.6.

Quel est le bon prix en bon état d'occasion selon vous.


Merci

Smile
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katcha
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 11:07

Salut souki.

Pour ce qui est de ta question pour le suivi des pièces HPI dépends du contexte.
HPI a été racheté par Ripmax il y a quelques mois, ils sont en train de remonter une autre entité, c'est assez complexe.
On en parle >> ICI <<.

Mais pour ce qui est des pièces, les Savages sont une plateforme tellement répandue avec tellement de fournisseurs alternatifs qu'on pourrait s'en remonter des neufs rien qu'avec des pièces compatibles Exclamation
Donc pas trop d'inquiétude pour ça pour le moment.

Comme sur tous les modèles ils ont leur qualités et leur défauts, mais c'est surtout en électrique qu'on les malmène le plus, les moteurs brushless sont plus brutaux pour la transmission.

Sinon désolé mais je n'ai pas trop de prix en tête pour un thermique, perso je roule aux électrons Wink

Je laisse les aficionados du moteur qui fume te répondre sur ce point Smile

A++

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 11:40

Merci Katcha.

Les pièces et leur disponibilité, c'est très important.

Je garde un trop mauvais souvenir de Tamiya à l'époque.

Je ne vais pas rouler intensif, mais je compte garder mon rc des années, et le sortir de temps à autres pour faire une session, c'est pourquoi je demande si ils sont sérieux à ce niveau là.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 16:24

Salut souki,

Désolé je peux pas trop t'aider moi aussi, car je roule aux électrons tongue

Je laisse la parole au puriste Wink

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 16:30

Bon, j'ai bien affiné ma recherche et sur la quantité des annonces lbc, je n'ai pour le moment trouvé que deux modèles qui me semblent intéressant.

Parce que le reste, entre les hors de prix, ou les je ne sais combien de main, je laisse tomber de suite.


Le premier, celui que je préfère, un 4.6 première main acheté neuf l'an dernier.

Rodé correctement selon le propriétaire, complet, mais carrosserie à changer il semblerait.

Il est un peu élevé niveau prix comparé à d'autres annonces, mais il me semble intéressant quand même.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1107902494.htm?ca=22_s


Le second serait apparemment une troisième main, un 3.5 celui ci.

Il semble propre, et le prix est très attractif.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1074748055.htm?ca=22_s


Que pensez vous de tout cela.

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GICAB
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 18:46

Hooo Gos le convertie aux électrons n'a pas un petit truc à dire....

Idem électrons power.... tu devrais aussi Twisted Evil moins de surprise et moins d'entretiens.... plus de plaisir... plus de roulage... pas de réglage à chaque run... ect.... et crois moi même les plus fidèles des fidèles y sont passé après avoir testé un seul run en brushless... Zappe donc une étape Twisted Evil

Ah oui le gros plus tu pourras rouler par tout sans que l'on te disse ça fait trop bruit Laughing


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akrapovic73
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 19:25

bon choix pour un 4.6,
le thermique a aussi du bon et si on ramène le prix en lipo et matos nécessaire en elec sa ce vaut.

de mémoire avec 5L de nitro tu fait 30 plein mais me rappelle plus le temps de fonctionnement , je pense 15min.

pour tes annonce le 3.5 est un vieux model a eviter , le 4.6 est tres bien
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katcha
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Sam 1 Avr 2017 - 23:16

Yop.

C'est vrai que Gicab il a quasiment tout dis la dessus... Y compris sur mon pote Gos' que j'ai convertis aux électrons en une sortie justement. Ce n'était même pas voulu, un simple essai et il s'est converti tout seul Satisfait

Un truc qui viens de me sauter à l'esprit : Peut être que tu veux absolument du thermique parce que tu as encore tes Tamiya à l'esprit.
Le brushless c'est une autre planète par rapport.

Eventuellement prends le temps d'en parler, regarde quelques vidéos avec des Flux ou d'autres modèles en brushless et tu te feras une idée.

Maintenant si tu veux absolument un nitro je te dirais que des 2 annonces la première, bien que plus chère est la plus intéressante: Moteur plus costaud, pièces de génération plus récente donc plus abouties, radio 2,4 GHz...

Maintenant tout repose sur l'état du moteur. A-t-il été rodé correctement ? A-t-il été stocké avec de l'after run ? N'est-il pas abimé ?

De toutes façons quand tu récupères un modèle d'occase la première chose à faire c'est de le mettre en pièces pour voir si tout va bien, il peut y avoir des surprises...

A++

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Runflat
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 8:46

Salut souki,

Je suis également un fan de l'électron! Je ne connais pas le moteur qui fume, mais..

Electrique ou thermique, je pense que pour cette fameuse question qu'on a du être nombreux à se poser au départ de l'aventure, est dans un sens propre à chacun..

- Si tu veux du facile d'entretien, une bonne patate pouvant rouler n'importe où (sous réserve biensur)  Rolling Eyes  quand ça te démange, tu ne regretteras pas un Electrique.  

- Si tu aimes te salir les mains et que tu as des bonnes bases en thermique 2T, que tu as de la place pour rouler sans gêner les mauvais coucheurs, pourquoi pas s'orienter vers un thermique..  Wink

- Si tu te sens bien dans ces deux perspectives, ben...  t'es dans la m censored rde..  colgate





Gosraider a écrit:
Salut souki,

Désolé je peux pas trop t'aider moi aussi, car je roule aux électrons tongue

Je laisse la parole au puriste Wink

J'ai mal au ventre, merci! super  
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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 13:25

Merci à vous.

Smile


Pourquoi une thermique, je crois que c'est surtout ce que ça représentait dans mon enfance.
Pour nous, les vrais rc des grands étaient thermique ou... Rien.

J'ai vu des électriques actuelles, un Slash et un Révo, des brushless, ils sont incroyable, en effet, rien à voir avec les rc 90's.

Mais bon, je prends aussi une rc pour la beauté de l'objet.

Malgré tous leurs inconvénient, les rc thermique sont plus noble je trouve (je vais me faire des copains là Laughing ).

Ne le prenez surtout pas mal, comme dit plus haut, c'est une histoire d’affect avant tout. Very Happy

Voici qui devrait vous permettre de mieux comprendre.

EDIT

katcha a écrit:
De toutes façons quand tu récupères un modèle d'occase la première chose à faire c'est de le mettre en pièces pour voir si tout va bien, il peut y avoir des surprises...

Tu me dis exactement la même chose qu'un collègue sur un autre forum, et vous avez raison.

Il me conseille d'acheter au plus bas, et tout réviser.

Mais même dans ce cas là, je regarde les prix, ça va vite, imaginons qu'on doit changer le moulin et le différentiel, on est déjà à plus de 200 E, on ajoute une carrosserie on est presque à 300 E.

Et ça reste toujours de l'occasion.

Ce qui m'agace avec les annonces, la moitié sont indiqué comme "très peu roulé".
Mais franchement, qui mettrait 600 E dans un rc pour ne pas s'en servir ?


Je sais plus quoi faire, je crois bien que le plus sage en fin de compte, ce serait de prendre du neuf, et ce malgré le prix de départ.


Ou alors occasion à très bas prix, mais c'est pas si simple à trouver, ils ont bien trop vécu.


Quelles sont les meilleurs adresses Europe svp ?

J'ai vu ceci :

https://www.mcmracing.com/fr/home/29980 ... esults=685


Aussi, je pense qu'il faut un Savage x ou rien, mais quels sont les différences entre ces différents modèles en 4.6.

Celui ci.





Et celui là.





Merci
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 17:23

Salut souki,

Il y a aucune différence entre les deux modèles au dessus, ci ce n'est l'année de fabrication, et quelques pièces renforcé pour l'image 3 & 4 avec une nouvelle version de moteur.

L'image 1 & 2, le Savage était très bien aussi avec son super moteur le K4.6 Wink je pense même meilleure que le nouveau moteur Wink

Sur l'annonce que tu montre au dessus sur lbc, laisse tomber le 3.5.

Un Savage neuf, coûte moins de 600 euros, est d'occas ce monnaye dans les 300 au max Wink

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 17:55

D'ac, merci.

C'est bizarre, il y en a un qui a huit amortisseurs et l'autre quatre.

Une dernière question, y a-t-il eu de la contrefaçon sur ce modèle ou est ce que ce sont tous des originaux, ça ne craint rien à ce niveau là.

C'est mieux de savoir.
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Carbonik80
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 18:50

Salut , pour répondre a ta question , non il n'y a pas de contrefaçons de savage.

Ensuite les savages a 4 amortisseurs c'est normal ce sont des big bore ( plus gros diamètres ) et cela équipe les derniers modèles de savage.

Pour se qui est de ton choix électrique / thermique , tu a l'air d’être plus chaud pour un thermique et je pense que le savage x4.6 est un des véhicules les plus polyvalents de la gamme rc tout terrain et qu'il te conviendra. Tu peut tout te permettre avec , surtout qu'il est très bien équiper d’origine , quand a la disponibilité des pièces , tu n'a rien a craindre tu les trouve partout , ebay , revendeurs francais , etc ...



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akrapovic73
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 18:52

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TastyB
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Dim 2 Avr 2017 - 20:17

Salut

Je te conseille de prendre toujours une version plus récente du savage car il ont été améliorés au fil des versions, les 4 amortisseurs valent mieux que les 8, qui ne sont ni très efficaces ni étanches, il a de bien meilleurs diffs, qualité de certains plastics accessibilité, etc etc

Comme tu l'auras vite fait calculé, le prix de l'occase, de la remise en état, changement éventuel de moteur et carro et tu t'appelle vite fait dans le prix du neuf.

Regardes du côté des truggy nitro, comme l'hobao hyper ss par exemple (il doit y en avoir d'autres mais je me suis un peu déconnecté de tout ça) il fait 400 euros neuf et rtr de mémoire chez wartelle modelisme, c'est solide bien fini, plus fiable qu'un savage, aussi passé partout, plus stable, plus performant..... Un truggy quoi.

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katcha
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Mar 4 Avr 2017 - 0:13

Yop.

[HS On]

akrapovic73 a écrit:
il y a recemment une contrfacon en version electrique, mais pas de thermique
http://www.ebay.fr/itm/New-1-8-Scale-King-Motor-Tyrant-2-4WD-Monster-Truck-HPI-Savage-Flux-Compatible-/351973411265?hash=item51f34009c1:g:b-wAAOSw241YlMyn

Ha ouais... Bluffant la copie Surprised Surprised Surprised

Il y a des différences plus ou moins subtiles sur les pièces mais effectivement c'est de la copie de chez copie.
Même le dessin des pneus directement ripés des GT2 Surprised

Je remarque un truc intéressant pour le design des triangles inférieur: Il y a des points d'attache dessus / dessous, donc normalement on devrait pouvoir les mettre où on veut, plus de triangle droit / gauche.

Maintenant faut voir ce que vaut ce plastique...
Il mériterait peut être qu'on lui consacre un sujet ce bidule...

[HS Off]

Sinon pour tes histoire de Savage, un truc qui n'a pas été souligné est que sur le modèles récents il y a une radio 2,4 GHz.
Elle est toujours basique mais elle apporte bien plus de sécurité que les vielles radio 27 MHz AM/FM avec un failsafe et une liaison radio bien plus fiable.
En outre plus de problèmes de quartz et de fréquences Wink

A++

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Mar 4 Avr 2017 - 7:55

Merci à vous.


J'ai trouvé mon bonheur. Smile

Mes longue heures de documentation et de recherche sont récompensées.

Je viens d'acheter un Savage x 4.6 rtr neuf.

J'ai bien galéré des jours à le dénicher, mais ça a payé.

Je vous fais un compte rendu à réception.

Trop bien.

Smile


Dernière édition par souki le Dim 30 Avr 2017 - 13:59, édité 1 fois
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Mar 4 Avr 2017 - 11:35

Salut souki,

Content pour toi excelent excelent

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akrapovic73
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Mar 4 Avr 2017 - 15:37

salut,
très bon tarif ,reste plus qu'a acheter un chauffe bougie,une bougie de change , carburant ,pipette de remplissage, et truc indispensable un thermomètre infrarouge ou laser,  pas besoin de mettre une fortune.

1er démarrage le chauffer au seche cheveux ou decapeur  et rodage sur terrain plat goudronné, voila pour un petit apercu mais tu as pas mal de sujet pour developper

ps: un reglage riche n'endommagera jamais ton moteur contrairement a un reglage pauvre

ju
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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Mar 4 Avr 2017 - 19:49

Merci à vous.

Oui, je vais lire un peu les anciens topics.

À la limite, j'ouvrirais peu être un topic dans la rubrique appropriée, c'est toujours sympa d'en discuter en direct avec d'autres.

J'ai choisi de prendre du neuf, je vois que ce sont des RC qui sont quand-même beaucoup sollicité.

Je compte la garder, donc même si le billet d'entrée est plus élevé, c'est le plus sage.

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souki
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   Jeu 6 Avr 2017 - 7:46

Alors, je suppose qu'il me faut acheter le nitro starter pack pour pouvoir commencer.

http://www.ebay.fr/itm/371879525656?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je crois également comprendre qu'il me faut aussi une batterie 7,2V et un chargeur pour le démarreur, dans ce genre là.

http://www.ebay.fr/itm/161198644759?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=460266018337&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Combien faut il minium de nimh, est ce que 1400 suffiront.

Si vous avez des suggestions ou un matériel plus approprié à me conseiller, n'hésitez pas à le dire.
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MessageSujet: Re: Quel 1/8, quel moulin   

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Quel 1/8, quel moulin

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