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 Je récidive et craque sur un savage x4.6

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Gege85
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MessageSujet: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Jeu 15 Déc 2016 - 20:28

Bonjour à tous,

PRÉFACE :

Après 15 ans d'abstinence au modelisme j'ai replongé t foutu

Ayant déménagé à la campagne, ma tamya ff 02 ressortie du grenier me sert plus à grand chose.
Je la répare et la nettoie quand même, nostalgie quand tu me tiens Razz





J'avais aussi acheté à la fin une hpi thermique d'occasion qui a fait un vol plané début de deuxième vitesse. Quelques pièces cassées et ça a été la fin de l'ère paléo-rc.  lol!   afro



J'ai regardé sur le net, apparemment c'est une rs4 racer2 et les pièces ne sont plus disponible à l'heure actuelle  No

Mais revenons à nos moutons study


BIENVENU DANS L'ÈRE MODERNE RC :

Fameux saut dans le temps pour moi  Surprised
Je cherche sur le net en me grattant la tête et en essayant de déchiffrer des mots tel que: "brushless, lipo, life, kv,..."  help

Après plusieurs heures de vidéos mon premier choix se porte sur un revo brushless  affraid

C'est en cherchant un revo potable en occasion que le destin me fit flasher sur le savage: bestial, puissant et costaud.
Après de multiples migraines en cherchant l'occase du siècle, je fini par trouver  cheers

Un savage x4.6 super propre en photo avec un problème de système nitrostart pour 150€.
Je l'ai acheté sans même l'avoir entendu tourner  affraid







Je file acheter du carburant, je trouve du Tornado 25%   bounce

Comme j'adore faire les choses dans les règles je commande une sonde thermique hpi 74151, bougie de rechange, l'axe de rotostart 87617 (l'ancien propriétaire n'avait pas le bon  boulet: ), une pipette neuve, 2-3 vis qui étaient abîmées ou manquantes, du frein filet hpi z159.

Le ressort du réservoir mal monté a déformé le goulot empêchant le bouchon de fermer correctement  Suspect
Démontage et pour le goulot du réservoir un coup de décapeur thermique lui a fait reprendre sa forme d'origine, j'ai rajouté une cale au ressort pour ne plus que ça arrive.


Retour aux réglages d'origine et c'est parti pour 2 pleins statistiques (je reprends à zéro ne sachant pas si il a été rodé).

Et c'est parti pour un essai, j'y vais progressivement sur les réglages n'étant pas habitué   Very Happy

Puis le drame...   affraid



J'ai du fauter quelques part...  Embarassed
C'est le moment d'envoyer sa liste à St Nicolas  Satisfait
- Couronne 47 dents renforcée hpi
- Cloche d'embrayage renforcée racing 17 dents hpi
- Un set de ressorts d'embrayage
- Masselotes d'embrayage alu
- Outil de montage ressort d'embrayage ( tant qu'à faire)
- Un accu de réception 6v 1600 mah hpi
- L'indicateur Led pour accu
- Des joints de différentiel
- Le support du slipper + sa plaque inox
- 1 roulement one way pour la tirette neuve que j'ai eu avec
- Du tuyau à carburant

En attendant la réception de mes pièces, je tombe sur une télécommande spektrum dx3s avec un récepteur sans télémétrie 3 voies pour 70€ (ouais je sais c'est dommage qu'il n'y a pas le 3300T  quel tache )

Enfin mes pièces arrivent  excelent ayant déjà démonté, nettoyer et graisser le tout, j'intègre juste mes nouvelles pièces.

Réglages du slipper: déserrée de 3/8 de tour

Réglage cloche - couronne exécuté 3 fois pour être parfait, pour aligner le moteur au châssis je me suis fié au bord du bloc et pas au support car j'ai remarqué qu'il y avait un légé décalage.  



J'ai coincé l'accu avec de la mousse pour éviter qu'il se balade



Bricolage de fortune  nimporten

Les clips rapide (principe) excelent


Une fois serré


Durite pour le pot en carbone "alien" Surprised  Satisfait


Mon astuce pour éviter les poussières dans les durites et le carbu lors des démontages  yeahhh




Remplacement du ressort de tringlerie de freinage par une Durite


Le servo des gaz ayant du mal j'ai rajouté une rondelle pour éviter les friction pièce mobile sur pièce fixe


Pour finir quelques photos après un bon run






Pour ceux qui se poserai la question, j'utilise une boîte en bois de bouteille de vin comme banc et coffre à outils  Idea  jocolor

Je reviens sur le frein filet hpi z159 si quelqu'un en a déjà eu, est-ce normal que ça ressemble plus à du chewing-gum qu'à du frein filet ???




Soit on m'a vendu un produit sèché soit c'est de la pure
m censored
Donc je "colle" mes vis à la loctite

Voilà c'est pas mal pour aujourd'hui, félicitations à ceux qui ont lu mon pavé en entier MDR:

Bonne soirée

Patience, mes lecteurs, j'écris la suite lOl
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katcha
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Jeu 15 Déc 2016 - 23:13

Yop.

Et que voilà une présentation originale Wink
Sur le coup j'ai cru que tu nous faisait du hors sujet Surprised

Ceci étant dis si tu as envie de nous présenter plus en détail tes pistardes tu peux le faire dans la section appropriée genre LA Wink

C'est un bon petit 4.6 que tu as trouvé là super Il n'a pas l'air d'avoir énormément tourné. Il faudrait voir le dessous pour se faire une meilleure idée.

Pour ta couronne plastique c'est peut être un problème d'entre-dents ou d'alignement moteur... Quoique je connait un certain admin qui en bouffait à peu près une par sortie colgate Voire même 2... (Aie pas taper  What a Face ).
Tu ne devrais plus être embêté avec la couronne métal, mais si c'est mal réglé ou si tes roulements de pignon ne sont pas bons tu peut bouffer le pignon de la cloche, voire la couronne métal quand même Exclamation

Alors oui le frein filet HPI je ne le recommande pas la plupart du temps il est sec Sad
Je te recommande de prendre du frein filet bleu dans tout bon magasin de bricolage ou pièce auto qui se respecte, du Loctite de préférence.
En plus ça te reviendra moins cher Wink

Un petit détail: Pour tes images tu n'utilise pas le bon lien, c'est un assemblage du lien HTML avec du BB code que tu as mis là, résultat ça faisait du code parasite et certaines images ne s'affichaient pas.
Sur le forum on utilise le BB code. Ca doit ressembler au deux exemples suivants:
Image seule :
Code:
[img]http://i37.servimg.com/u/f37/19/43/07/24/dsc_0016.jpg[/img]
J'ai recodé tes images avec ce format.

Image avec lien "clickable" sur ServIMG:
Code:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18636148][img]http://i55.servimg.com/u/f55/18/63/61/48/vue_av10.jpg[/img][/url]
C'est ce que tu obtiens en utilisant le lien du milieu qui est donné après avoir chargé une image.

On attends la suite de ta présentation Wink

A++

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Ven 16 Déc 2016 - 6:48

Salut katcha,

J'ai essayé de faire mon préface très court justement pour éviter le hors sujet Razz

Oups j'ai pas fait de photo du dessous avant de rouler avec boulet:  Mais juste quelques griffes, je pense que le jeune à qui je l'ai acheté n'arrivait pas à le démarrer avec le mauvais axe de roto donc il a pas du rouler beaucoup.

Effectivement pour la courrone fondue j'avais réglé l'entre dent mais pas l'alignement, du coup même les masselotes d'embrayage et les roulements ont pris cher avec la surchauffe. J'ai changé les roulements en même temps que la nouvelle cloche. Lors de mon dernier run j'ai surveillé et senti à la main la température courrone, pas de chauffe.

Oui arnaque ce frein filet, j'ai écrit un mail au vendeur mais ils sont de mauvaise foi et me disent que c'est du frein filet type gel... J'aurais eu le mec en face de moi il prenait une baffe Mad bref je commande plus chez eux.
J'ai de la loctite 243 que j'utilisais déjà pour les voitures et moto.

Je pense avoir compris pour les images, je copie bien le code bb image mais je sélectionne trop, j'essaierai à la prochaine photo.

A+


Dernière édition par Gege85 le Ven 16 Déc 2016 - 15:57, édité 1 fois
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Ven 16 Déc 2016 - 7:55

katcha a écrit:
Quoique je connait un certain admin qui en bouffait à peu près une par sortie colgate Voire même 2... (Aie pas taper  What a Face ).

Mort de rire Mort de rire


Salut Gege,

Belle achat et super présentation, original je dois dire Very very happy.

Concernant la cloche et la couronne, c'est une option indispensable le métal sur un thermique, mais attention, il ne faut surtout pas négliger les roulements de cloches, ceux-ci doivent-être aussi de qualité, sinon, tu casse tous Tete frappe mur

Quand tu auras l'occas, mets nous une vidéo pour l'entendre tourner Wink

@+

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Ven 16 Déc 2016 - 14:40

Salut gosraider,

Bah oui tlm met quelques photos et lance une liste d'options sur leurs présentation, j'ai voulu innover un peu tongue

Pour les roulements de cloche d'embrayage ce sont des nouveaux mais je ne connais pas la marque, je les ai eu avec mon cadeau de Noël, coup de bol, j'avais pas pensé à en commander. Mais chuuut, c'est une surprise je vous en parlerai dans la section correspondante Wink

Voici une photo d'un des roulements de rechange, quelqu'un reconnaît ?


Je pense que ce sont des originaux hpi...

Voici les photos sous la jupe de mon savage à l'heure actuelle  





Et enfin j'ai lu que l'on pouvait préchauffer son moteur au décapeur thermique mais l'idée de chauffer également tout ce qu'il y a autour ne m'enchante pas alors mc gyver style yeahhh lol!

Un peu de carton et de la bande alu autocollante Idea


J'ai vu plusieurs débats sur le choix rotostart ou tirette, pour moi j'étais en roto et j'ai changé à cause de l'encombrement des accessoires en ballade et le fait qu'avec le rotostart on "sent" pas comment tourne son moteur (compression, etc) je garde le roto en secours Smile

Je vous ferai une petite vidéo ce week-end avec mon gsm si j'ai le temps, j'ai rien d'autre pour filmer quel tache

Est-ce que le format de mes images correspond mieux ? Je suis sur Android et je n'ai pas le même écran que sur le tuto pour intégrer les images.

A+
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Runflat
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Ven 16 Déc 2016 - 17:15

Yop,

Oui oui, le format photo est ok. Wink

katcha a écrit:
Et que voilà une présentation originale Wink
Sur le coup j'ai cru que tu nous faisait du hors sujet Surprised

Tout pareil pour moi, présentation sympa!!! excelent

Et félicitations pour cet achat, ça vallait bien un petit mal de tête à chercher.. applaudissement





Run'
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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Ven 16 Déc 2016 - 17:47

Merci, vos commentaires font plaisir Very Happy
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katcha
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 0:29

Yop

Ouaip il n'a pas beaucoup tourné manifestement. Ou alors sur du terrain très plat et pas fort Rolling Eyes

Les roulements perso ça ne me dit rien.

Gege85 a écrit:

Est-ce que le format de mes images correspond mieux ? Je suis sur Android et je n'ai pas le même écran que sur le tuto pour intégrer les images.

C'était presque ça. Il y avait encore 2 balises à revoir, mais manifestement c'était des erreurs de copier/coller, il manquait un "]" sur une des balises et il y avait une balise fermante qui était de trop.
Peut être même que c'est toi qui l'a ajoutée à la main pour corriger l'erreur de la balise précédente incomplète Question
Si tu fais bien attention pour le copier/coller ça devrait le faire.

Quand aux images du tuto c'est normal que ce ne soit pas bien pareil, la gestion des images a changé assez récemment et on ne l'a pas mis à jour... Embarassed Embarassed Embarassed
Faudrait qu'on corrige ça Transpire

A++

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 15:01

Bonjour,

Désolé katcha, je suis vraiment pas doué Embarassed
On gsm sélectionne le texte par accoup et j'ai vraiment du mal à sélectionner le code bb defonce

J'ai le temps de faire 1 plein donc go ! Besoin de vous

J'ai fait un petit préchauffage au décapeur jusqu'à +-60 degrés, démarrage au premier coup de tirette winner

Petit calage à la fin sur un bon coup de gaz, j'exagère  Twisted Evil





Le ralenti n'est pas encore top, j'ai l'impression que l'embrayage "frotte" en permanence.


Après un plein la cloche et la courrone tournent plus librement. Je vous met aussi le jeu de l'entre dent.


J'ai l'impression qu'il y a un micro poil de jeu en plus qu'avant mon plein... scratch
Je contrôlerai le serrage des vis moteur, autre chose à vérifier ?

Sinon le k4.6 F4.6 est vraiment puissant excelent
Sur terrain accidenté ça lève casi à chaque coup de gâchette, super pratique quand ton servo de direction à moitié grillé ne braque pas lOl

J'avais aussi resserré la vis de passage de vitesse car aux réglages d'usine je démarrais en 2ème.
J'ai enfin ma 1ère et ça change tout. Satisfait
Encore de fin réglages à faire car elle passe tôt.

Je commence tout doucement à m'habituer à mon savage et à ses réglages.
Les prochaines sorties seront plus agréable sans passer la moitié du plein à régler Razz
Malheureusement j'arrive sur la fin de mon bidon de nitro pale
Et j'ai explosé mon budget modelisme au moins pour 2 ou 3 mois affraid

Peut on utiliser un "pshit" de wd 40 dans le cylindre et le carbu si on a pas d'after run?
Ou éventuellement une autre huile, j'ai un peu de tout à la maison et je parle pas d'huile d'olive lol!

Édit: J'ai oublié de parler du plus important boulet:
La prise de température lors du run entre 110 et 120 degrés avec une pointe à 128, j'ai un peu enrichi la pointe.

A+


Dernière édition par Gege85 le Dim 18 Déc 2016 - 19:41, édité 3 fois
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TastyB
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 15:16

Salut

Il a l'air de bien tourner et tu as l'air d'être très soigneux. Moi j'aurai dit au premier coup d'oeil qu'il manque un peu de jeu a ta cloche couronne, il faut vraiment que ce soit très libre, mais ce vient peut être effectivement des roulements, neufs et trop graissés il manquent de roue libre.

Le wd40, j'ai pratiqué assez longtemps, ça joue très bien son rôle antirouille, le problème c'est que ça degraisse, il n'a pas les propriétés lubrifiantes nécessaires pour faire tourner un moteur, surtout un deux temps de ce genre. J'ai remarqué à force que mes roulements prenaient du jeu trop facilement.

Je pense que l'After run convient mieux,le wd40 serait OK pour un stockage très longue durée, pas de démarrages répétés. Mais tout ça n'est que mon avis.

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 15:30

Salut tasty

Merci ça plaisir à entendre, effectivement je m'intéresse à la mécanique en général (auto, moto, rc) et j'aime que les choses soient bien faites.
Surtout en Rc thermique ou ça se joue à pas grand chose des fois.

Merci pour les infos, j'utiliserai le wd 40 pour les arrêts de plus de 2 - 3 jours alors excelent

Petite question supplémentaire: une baisse de régime du ralenti de quelques secondes après avoir mis plusieurs coup de gâchette en roulant c'est une reprise trop riche ou trop pauvre ?
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TastyB
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 17:32

Pour régler la reprise il ne faut pas y aller par plusieurs coups de gâchette mais par une bonne accélération franche et prolongée.

Si après un arrêt brutal suite à une bonne pointe ton moteur baisse de régime avant de remonter dans les tours, ça veut dire qu'il est trop sec. Si il reste haut dans les tours soit il est trop riche, soit le ralenti est trop haut. Pour régler la reprise il faut donc que ton ralenti soit au plus bas, il faut le régler de façon à ce que le moteur tourne presque au point de caler puis tapper tes pointes et voir la réaction .

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 18:24

Salut,

Ton engrènement cloche couronne et bon super bien sur sur un montage neuf, il se rode ensemble et s'use en ensemble Wink

Concernant les roulements, ce sont l'original HPI, donc à contrôler après 1 litre de carburant, maintenant si tu veut être tranquille je te conseil des roulements céramique qui tienne sans problème 5 litres Wink

Ton moteur tourne bien un peu gras à mon avis, si il cale à bas régime avec une température de 120°c, il faut que tu règle ta contre pointe d'1/8em de tour Wink

A voir les skids dessous, il a pas beaucoup tourné ce Savage, belle affaire.

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Le Savagiste
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 19:49

Yop,
Un Savage en très bon état! un de plus , belle présentation.
Pour l'entretien au WD 40 moi j ai fait ça tout le long avec mon ancien moteur, peut être une raison de la casse chemise/piston/bielle prématurée?? Après je n étais pas très expérimenté, difficile de juger.

Dans mon cas les roulements de cloche en métal ont presque toujours tenus 5 litres, mais attention, si ils cassent et que tu roules, tu risques de ruiner ta cloche et la couronne à cause des variations d'entredent. Perso je recommande de les changer vers 3-4 litres au plus tard. Après vu le prix de deux roulements, autanf ne pas prendre de risque. Very Happy
A+
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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 20:02

Re,

Merci pour ces précisions gosraider et tastyB, cela m'indique que je suis sur la bonne voie et va m'aider à peaufiner mes réglages  excelent



J'ai lu ça sur le forum mais n'en ai jamais vu malgrés mes longue fouilles sur les boutiques du net.
Une marque de prédilection pour des roulements céramiques?

Quand tu parles de contrôler c'est en démontant ou simplement sentir si il y a du jeu et vérifier la libre rotation des roulements ? Je demande ça car si je peux éviter les 30 minutes d'ajustement pour l'engrènement à chaque litre ça m'arrange dû moment que c'est pas au détriment de la fiabilité surtout après le budget investi pour les pièces renforcées. pale


Salut savagiste,

Merci pour tes retours sur le wd40, tu m'as donné des frissons affraid affraid

un de plus pour les roulements, c'est pas bien cher et pas abusé de les changer tout les 4 litres si ça tient à coup sûr.
Je garde l'oeil grand ouvert sur ces roulements... What a Face

À+
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 17 Déc 2016 - 20:46

Gege,

Pour te faire une idée sur les roulements de cloches, regarde sur mon profil thermique, tu auras une idée Wink

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Dim 18 Déc 2016 - 0:24



Je viens de lire les 13 pages, un choc à la fin Neutral
Je compte bien remplacer les roulements d'origine de cloche, de différentiel et de boîte par des céramiques, même si je compte pas changer mon petit moteur hpi pour un plus vigoureux comme tu l'as fait riredebile

J'ai trouvé ça pour la cloche, je dois m'inquiéter du prix dérisoire ??


Ps: je peux t'appeler "mr carie dentaire" ? Aucune dents ne te résiste lOl je sors
Vive
À+
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eric59
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Dim 18 Déc 2016 - 8:05

salut un beau savage.
wd40 je te le déconseille dans le moteur, assèche les roulement et pas compatible avec le nitro
tu risque une casse moteur.
et ton moteur n'ai pas un k.4.6 mais un f4.6 super
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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Dim 18 Déc 2016 - 9:10

Salut Eric,

Merci pour ton retour sur me wd40, j'ai l'impression que le problème du wd40 n'est pas son pouvoir dégraissant (tout corps gras étant dégraissant, comme dans la base de n'importe quel savon) mais plutôt un film "protecteur" (peut-être silicone ?) qui empêcherait la graisse d'adhérer ou l'huile de faire son travail lubrifiant ( enfin c'est juste un avis basé sur la réflexion) il y a t-il des chimistes dans la place?

Autant pour moi, c'est bien un f4.6.
Le k4.6 étant en option.
Je vois pas encore la différence entre les deux nous voyons

À+
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Dim 18 Déc 2016 - 16:06

Salut Gege,

Je montais cela Roulements céramique

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Dim 18 Déc 2016 - 19:35

Salut,

Merci gosraider, je pense commander une paire de chaque comme ça je pourrai comparer, pas bien cher tout ça cheers

...enfin, je commanderai quand ma cb ne sera plus en fusion Surprised C des malades
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katcha
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Mar 20 Déc 2016 - 0:45

Yop.

Gege85 a écrit:

Désolé katcha, je suis vraiment pas doué Embarassed
On gsm sélectionne le texte par accoup et j'ai vraiment du mal à sélectionner le code bb defonce

Non mais si tu fais ça depuis un téléphone, on peut dire que tu utilises un terminal vraiment pas pratique pour ça.
Moi même quand j'utilise le téléphone pour me dépanner j'en fait le moins possible/

En répondant à Gos' :
Gege85 a écrit:

Ps: je peux t'appeler "mr carie dentaire" ? Aucune dents ne te résiste

Mort de rire  Mort de rire  Mort de rire
Même moi je n'y avais pas pensé à celle-là....


En attendant je te souhaites un bon rodage Wink

A++

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Gege85
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Sam 14 Jan 2017 - 14:10

Salut tlm,

Pas de grandes nouveautés chez moi pour le moment Crying or Very sad
J'ai juste trouvé 4 roues pour une poignée d'euros (10) tongue

Après changement des exas (on repasse à 14 quel tache )
Montage à la masse, c'est toujours bon quand c'est serrant riredebile

Le chrome est hs donc si les pneus résistent à mes premières sorties je referai la peinture bob





Je vous posterai mes impressions dès que j'aurai testé ça

A+
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katcha
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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    Lun 16 Jan 2017 - 0:27

Yop.

Tiens original ces roues, ça change super

Pour le chrome c'est une cause perdue : Ca se craquèle dès les première sorties et aux premier coups de soufflette tout s'en va Exclamation Sad

Pour la peinture c'est voir, mais comme souvent le bord des jantes déguste...

Pour les hexa de 14 il reste à voir si il vont tenir longtemps nous voyons

A++

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MessageSujet: Re: Je récidive et craque sur un savage x4.6    

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