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 démontage avant modif

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laurent80100
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MessageSujet: démontage avant modif    Mer 2 Nov 2016 - 19:41

bonjour,

voila ,je vais prendre le temps de m occupé du flux que j ai acheté a ghis63


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le voici 2 heures aprés (le plus rapide est fait)


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les piéces commandé sont arrivées (dont roulements céramique pour la transmission )


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par contre j ai 2 questions

je n ai pas débrancher le vario du moteur pour la simple raison ,il n y a pas de repère comment fait on pour étre sur du branchement et quelle risque si mal branché  
perso je vais repérer avant démontage afin d éviter une erreur .


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et pour finir un copain qui a arrété le rc m a donné un moteur (servi 2 fois)

c est un XERUM 4274   KV 2000  est il meilleur que celui du savage flux d origine ,qu elles sont les différences de performance et comment le branche t on sur un vario qui n a pas de repère ,comme celui que je dispose  .


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je débuté dans l électrique donc je préfére demander avant de voir de la fumée. bob

bonne soirée laurent
Sleep
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TastyB
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 2 Nov 2016 - 20:17

Salut,

Le tork est un très bon moteur, un moteur chinois ne lui arrivera pas a la cheville même si il peut très bien faire son boulot, la différence ne se fera pas en termes de puissance mais de consommation et température de fonctionnement, donc de rendement et de durée de vie.

Concernant le branchement, aucune importance pour les couleurs ou l'ordre avec les brushless, tu branches n'importe comment et tu testes le sens de rotation, si la voiture avance quand tu accélères c'est bon, si pas (elle recule) tu dois intervertir deux fils, n'importe les quels.

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katcha
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Jeu 3 Nov 2016 - 0:26

Yep.

Je plussoie ce que t'a dis TastyB pour les branchements, il n'y a vraiment aucun danger à se tromper avec les fils moteurs, au pire le moteur tournera à l'envers Wink

Et pareil pour le moteur. Il ne faut pas oublier que le Tork 2200 HPI est en fait un Castle 1515 avec une carcasse externe différente Exclamation
Un moteur chinois n'est généralement pas aussi performant, surtout en termes de rendement, c'est à dire sa capacité à convertir la puissance électrique en force mécanique au lieu de la gaspiller en chaleur.

En plus avec ses ailettes qui sont réparties tout le long du moteur tu aurais du mal à le faire passer dans le supports moteur du flux, il te faudrait limer les ailettes du moteur ou acheter des supports 42 mm Crying or Very sad

A++

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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Dim 6 Nov 2016 - 11:07

bonjour,
merci pour les explications,donc je vais le conserver en dépannage

laurent
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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Lun 21 Nov 2016 - 10:21

bonjour,
début du remontage mais a l arret en attente de certaines pièces.

Pour le moteur xerum sont diametre est de 40,idem a celui qui sera monté sur le flux.


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la suite dans quelques semaines...
laurent
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katcha
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mar 22 Nov 2016 - 23:11

C'est déjà un très bon début super

Il est tout propre...

A++

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Runflat
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 23 Nov 2016 - 9:21

Yop,

C'est tout beau et ça brille!!! super Bonne continuation. Wink

Run'
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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mar 29 Nov 2016 - 18:53

bonsoir,
je suis a l arrêt, j attend les pièces des us .
Suspect
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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Dim 1 Jan 2017 - 17:23

bonsoir et meilleurs vœux ,

le voici terminé reste a commander les lipos en 3s .

je l ai fait rouler quelques minutes pour voir si pas de soucis mais en 2s et aucun blem .

par contre le kit de transmission Robinson je ne le trouve pas d une grande utilité vu pour réaliser le montage il faut serrer l écrou a fond  et le ressort et complétement en spire jointive donc n a aucune fonction et en cas de blocage de la voiture avec les gaz je peu dire adieu soit au moteur ou au vario a moins qu il y ai une autre solution de montage .
je ne compte pas trop rouler (juste a l occas) avec ces roues ,je dispose de proline bitume et je vais monter des roues d origine (gt2)  
voici les photos


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laurent Smile
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katcha
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Dim 1 Jan 2017 - 19:55

Yep.

Joli montage, c'est propre super

Dommage pour le coup du slipper Robinson, ça te prive du débrayage de sécurité. Je crois que pour ça ils ont une solution alternative au ressort avec des rondelles Belleville, ça devrait prendre moins de place que le ressort justement nous voyons

Tiens les voltmètres ça me rappelles quelque chose, j'avais fait un truc similaire mais avec un seul voltmètre et les 2 prises montées en série Wink

Pourquoi tu n'as pas fermé tout le dessous avec le squid central Question

A++

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TastyB
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Dim 1 Jan 2017 - 23:27

Salut,

Très propre et très beau.

Si tu bloques brusquement la transmission, le pire c'est la réception de jump avec gaz, tu ne casseras ni contro ni moteur, dans ce cas là ce sont les diffs qui ramassent en premier, plus précisément le pignon d'attaque, c'est d'ailleurs lui le meilleur des slippers Satisfait . J'ai bien plus d'une fois vu un pignon explosé à la toute première réception de jump lors d'une sortie, et même plusieurs pignons sur un seul savage en une seule sortie Laughing  mais pas sur le mien avec mon diff central Cool

Ces roues là, les seben, sont les plus meurtrières qui existent pour la transmission d'un savage, broyeuses de diff. Si comme moi tu aimes le faire décoller, fais bien attention.

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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Lun 2 Jan 2017 - 10:30

katcha a écrit:
Yep.

Joli montage, c'est propre super

Dommage pour le coup du slipper Robinson, ça te prive du débrayage de sécurité. Je crois que pour ça ils ont une solution alternative au ressort avec des rondelles Belleville, ça devrait prendre moins de place que le ressort justement nous voyons

Tiens les voltmètres ça me rappelles quelque chose, j'avais fait un truc similaire mais avec un seul voltmètre et les 2 prises montées en série Wink

Pourquoi tu n'as pas fermé tout le dessous avec le squid central Question

A++


salut ,
si je n ai pas fermé tout le dessous c est pour une raison simple :
1/ j ai juste protégé la boite
2/ lors de projection de cailloux a l intérieur du châssis ils ne peuvent plus ressortir  et celons la taille il y a de la casse de toute sorte ,j en ai déjà payé les frais sur mes thermiques  celons la puissance du moteur mais la de l électrique le moteur ne cale pas .



EDIT


TastyB a écrit:
Salut,

Très propre et très beau.

Si tu bloques brusquement la transmission, le pire c'est la réception de jump avec gaz, tu ne casseras ni contro ni moteur, dans ce cas là ce sont les diffs qui ramassent en premier, plus précisément le pignon d'attaque, c'est d'ailleurs lui le meilleur des slippers Satisfait . J'ai bien plus d'une fois vu un pignon explosé à la toute première réception de jump lors d'une sortie, et même plusieurs pignons sur un seul savage en une seule sortie Laughing mais pas sur le mien avec mon diff central Cool

Ces roues là, les seben, sont les plus meurtrières qui existent pour la transmission d'un savage, broyeuses de diff. Si comme moi tu aimes le faire décoller, fais bien attention.

salut ,

Pour le montage robinson cela me dérange beaucoup ,il faut que je trouve une solution avant de rouler avec car la aucune sécurité de débrayage ,non ce n est pas pour faire du saut mais du TT, du chemin et du bitume mais je ne dit pas qu il n y en aura jamais .
Pour les roues oui,je m en doute je les ai mise pour la photo et je l ai vu lorsque je l ai essayé avec les lipo 2s il est lourdaud ,j ai mis les roues bitume et plus rien a voir ..
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katcha
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 0:01

Yep.

Oui là c'est un problème récurrent du slipper Robinson du fait de son épaisseur Neutral

C'est pourquoi je te parlais des rondelles belleville.

Ce sont des rondelles en acier élastique, qui sont déformées en cône. Du fait on peut leur exercer une pression, et elle vont tenter de reprendre leur position, faisant office de ressort.
Tu peux en savoir plus ICI ou LA.

Deux rondelles épaisses placées en opposition (Comme çà : <> ) peuvent former un ressort suffisamment costaud et plus plat que le ressort normal, te permettant de gagner de la place pour l'écrou Wink

A++

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TastyB
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 1:12

Salut,

Faut m'expliquer, je ne vois pas où est le problème avec la couronne Robinson nous voyons tu ne sais pas desserrer ton écrou d'un quart de tour ?

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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 7:36

bonjour,

bien sur, je sais desserrer un écrou mais il ne sera plus pris dans la partie plastique afin de ne pas se sauver ,j ai deja vu les dégâts lorsque l écrou met les voiles .
Mais j ai re démonté et j ai trouvé la cause ,suppression de la rondelle noir (rondelle avec l intérieur en 6 pants) qui est monté a l origine entre la bague ou le roulement  et le ressort et il y avait aussi une autre rondelle devant l écrou j ai enlevé les 2  ,comme je l ai reçu comme cela j avais effectué le méme remontage et la  tout est rentré dans l ordre

voici des photos.

1er montage :


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2eme


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la slipper Robinson rempli bien sont rôle et l écrou tient sur son axe .

@+ laurent
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Gosraider
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 8:49

Il est très beau ton savage laurent super

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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 12:22

MERCI, il me reste quelques petites choses a apporter ,remplacement des buzzers par des étanches et anti choc (en commande),les roues seben racing vont être remplacé par des GT2 ou similaire (j en recherche des neuf) et divers petites chose afin qu il soit fiable.
J ai remplacé 75% des éléments dessus ,il était bien a son arrivé mais j ai préféré repartir sur une base de casi neuf pour être tranquille et éviter les démontages après chaque sortie par contre il me reste l achat des lipo et la je flanche .... Rolling Eyes Rolling Eyes
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lolo
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 12:42

yop
mais la rondelle c'est celle qui est posée sur la table la entre deux pieces??
c'est pas elle qui assure la friction du slipper??
je pose la question,je connais que dalle la dedans
loic
EDIT:

ah non ça y'est ,je suis un boulet j'ai compris,mais je laisse mon post au cas ou y'aurais un autre deux de tension du cerveau comme moi qui poserais la question
hihihiihhihihi
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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 15:09

Cette rondelle entre logiquement dans l axe mais vu que le slipper est beaucoup plus épais elle ne rentre plus correctement et pose sur la protection du roulement ce qui me provoqué le blocage de l ensemble ...en cherchant un peu ont trouve avant la casse cheers cheers
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TastyB
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 4 Jan 2017 - 17:15

Salut,

Comme ça c'est clair et précis, en tout cas c'est du costaud ce patin de slipper, autre chose que le petit sticker hpi!

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katcha
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Sam 7 Jan 2017 - 15:37

Yep.

Tiens je me rappelles pourquoi je pense qu'il vaut mieux avoir un squid central qui fait tout le long du châssis, même si je conviens que tu as raison pour les pierres qui peuvent rester coincées:

Si tu fais un atterrissage sur une pierre ou un truc de ce genre ça risque de taper sur ton arbre de transmission arrière et de le tordre, ce qui serais assez... Gênant What a Face

C'est pourquoi j'ai préféré tout couvrir, taper en réception sur le châssis voire passer sur une grosse pierre ça m'arrive assez souvent quand même.
Donc entre deux maux j'ai préféré choisir le moindre à mon point de vue.

Par exemple lors de notre dernière sortie sur un park BMX j'ai tapé sur une palissade en bois en bordure de bosse lors d'un saut de travers, heureusement que le squid était là, j'ai récolté une belle estafilade sur le squid central et celui du diff arrière Exclamation Surprised

A++

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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Dim 8 Jan 2017 - 8:25

salut,

tu as raison aussi ,je vais y réfléchir pour en refaire un qui couvrira la partie de la 2eme transmission mais tout en laissant la possibilité aux petits cailloux de partir .

perso c est le contraire qu il met arrivé (couronne hs,boiter de marche arrière bloqué ect) je pense que c est en fonction de ou l on roule ,je ne suis plus un partisan de saut celui ci sera plutôt utilisé en mode TT et sous bois

@+
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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Lun 9 Jan 2017 - 17:24

katcha a écrit:
Yep.

Tiens je me rappelles pourquoi je pense qu'il vaut mieux avoir un squid central qui fait tout le long du châssis, même si je conviens que tu as raison pour les pierres qui peuvent rester coincées:

Si tu fais un atterrissage sur une pierre ou un truc de ce genre ça risque de taper sur ton arbre de transmission arrière et de le tordre, ce qui serais assez... Gênant What a Face

C'est pourquoi j'ai préféré tout couvrir, taper en réception sur le châssis voire passer sur une grosse pierre ça m'arrive assez souvent quand même.
Donc entre deux maux j'ai préféré choisir le moindre à mon point de vue.

Par exemple lors de notre dernière sortie sur un park BMX j'ai tapé sur une palissade en bois en bordure de bosse lors d'un saut de travers, heureusement que le squid était là, j'ai récolté une belle estafilade sur le squid central et celui du diff arrière Exclamation Surprised

A++

salut ,
J y ai réfléchi et j en ai refait un qui ferme le tout ,pour le fun je l ai refait en blanc cassé ,le plastique utilisé est en 2mm casi incassable et du coup je lui ai mis 4 renforts en alu et 2 trous pour le réglage moteur... cheers  Smile


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katcha
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Mer 11 Jan 2017 - 2:07

Yep.

C'est du beau travail, le squid intègre bien la forme du châssis super
On dirait une pièce d'équipementier.

Sinon tu aurais pu passer par dessus les TVP (En fait c'est dessous mais bon...) pour protéger celles-ci.
Pareil pour les support de bac de batterie arrière, perso j'ai arraché ceux d'origine en passant dans de la caillasse Surprised

A++

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laurent80100
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MessageSujet: Re: démontage avant modif    Dim 22 Jan 2017 - 17:43

salut ,
2 pack d accus acheté .
je n ai pas pris les plus mauvais un second jeu est prévu dans les jours qui suivent .
Donc premier tour de roues  cette AM sur macadam avec les bonnes roues adaptées ,je me suis fais plaisir comme le macadam était gelé ,cool le drift  mais malgré tout il manque de pèche donc je ne sais pas si le vario n a pas était modifié au niveau des paramètre et les buzzer qui hurle a partir de 3,5v donc quelques recherche a faire ..
laurent


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