|
|
| Auteur | Message |
|---|
savage69L’optionnite aigue
Messages postés: 560 Age: 26
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Ven 9 Déc 2011 - 21:09 | |
| Salut Super Aurel jolie montage sa va envoyer du lourd et guard avec la gâchette sur les petite bosse car sa envoie loin sans sans rendre compte ! Mes tige titane des big bore sans souvienne encore Fais moi signe quand tu est dispo pour une sortie . |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4536 Age: 34
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Sam 10 Déc 2011 - 22:44 | |
| Salut les gars  | crotte a écrit: | Et ton coffre fort là c'est pour faire quoi ? J'ai pas tout compris | Hervé est tombé juste 
| Hervé_01 a écrit: | | ,il va surement s'en servir pour installer tous ses chargeurs |
Je vais me faire un poste de charge pour les LiPo
| crotte a écrit: | PS : T'as vu ma signature ? Elle claque non |
Tu m'étonnes je sais pas qui te la faite mais elle est nickel
Sinon j'ai deux nouvelles pour ce soir  Forcément, il y a une bonne et une mauvaise Je vous la fait en détail :
J'étais en pleine reflexion sous la douche ce soir concernant le raccordement de mes lipo sur mon contro et mon chargeur. trop impatient d'attendre les connecteurs PK 6mm de chine qui ne devrait pas arrivé avant 3 semaines, je me suis mis à la recherche de solution. Mes 4 lipo sont équipées de prises PK5.5mm. le contro, en j'sais plus quoi et le chargeur en PK 6mm. j'ai 4 lipo et mon besoin immédiat, c'est deux lipo + le contro et le chargeur. soit un total de 4 prises identiques. ca tombe bien, j'ai 4 lipo Donc, ni une ni deux, je déssoude les fiches sur deux de mes lipo et je ressoude en premier lieu sur le contro. Trop impatient d'essayer je branche la première lipo ..... la deuxième et là Tchouffff ... avec des grosses étincelles Alors ça c'est pas cool forcément, je m'empresse de débrancher le bazar et je commence à réfléchir à ma con rie ... Mais ....... J'ai branché le + du contro sur le - de la LiPo Alors la je réfléchis un peu (pas de commentaire) et je me dis : Oulala le contro, il a pas du apprécier mes folies Bon bref .... ya qu'une solution pour en avoir le cœur nette, je refais mes soudures et je me prépare à un nouvel essai Là, je me suis dit qu'il valait mieux que j'en branche qu'une pour voir si le bazar fonctionne encore je branche...... pas de fumée...... pas d'étincelle ......... Bon, jusque la, ca va ........ il est ou le bouton "On" Mise en marche Oh year les lumieres qui s'allument nickel Oufff ...... déjà, ca c'est cool je réessaye de brancher ma deuxième lipo mais cette fois ci, rien ne s'allume Bilan de l'opération, première lipo HS sans avoir même fais tourné la bête Je me dis que j'aurais bien pus cramer le contro donc finalement, ca va  j'ai ressoudé les fiches sur une des deux batteries précédemment déséquipées un essai en 2x2S Cette fois ci, c'est bon Bon ben, on va mettre les roues et essayer tout ça Je reviens donc tout juste de mon premier run avec un BL de l'autre coté des ondes de la radio et ben franchement, ça me plais bien je n'ai pas trop insisté car je n'ai pas encore rechargé les LiPo et je ne sais pas trop comment elles sont J'ai des soucis sur le chargeur mais ça, c'est un autre épisode Bonne nuité les petios 
|
|
 | |
MagmaingerAdmin
Messages postés: 2059 Age: 33
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Sam 10 Déc 2011 - 22:52 | |
| Salut! Ah les joies de l'électricité! Qu'as tu comme problème avec le chargeur?
PS: pour ta lipo HS, tente quand même une charge en mode balancée, et vérifiés les tensions de chaque élément, oui tu peux le faire avec ce chargeur! Si un ou les deux éléments sont à 0volts, ça sent pas bon, mais s'il reste un peut de tension, ta batterie peut encore fonctionner! |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Sam 10 Déc 2011 - 23:05 | |
| En fait, le problème n'est pas le chargeur en lui même mais plutôt les fiches d'équilibrage  il n'y a pas de prise 2S sur le chargeur  et là encore, il va y avoir un délai formidable pour recevoir la piece  (split 4s to 2s) je suis donc entrain de créé le split avec de la récup à droite et à gauche  en fait, coté chargeur, j'ai trouvé une fiche d'ordinateur (faite pour les switch de démarrage si tu vois de quoi je parle) sur lequel , j'ai mis des fils de carte son toujours de PC. j'ai récupéré ces fils surtout parce qu'il y a un cable avec 3 fils dedans et surtout les pinuches qui vont bien pour le connecteur  donc pour la connectique coté chargeur, c'est bon. J'ai peut etre un léger défaut de fabrication sur le chargeur car les pinuches male dépassent moins sur le 4S que sur les autres. je ne comprend pas trop pourquoi. Je ferais un essai et si ca ne va pas, je pousserai les pinuches avec un fer à souder. je galere plus pour les fiches male coté lipo  enfin, j'ai peut etre, là encore une solution avec une vieille carte PC qui possede des fiches male mais directement sur la carte  il va falloir jouer de la dremel  Bref  encore du bricolage en perspective  Je vous mettrais des photos de mon spliter  Edit : pour la Lipo, j'ai peu d'espoir car ca a vraiment fumée  mais je ferais le test  merci pour l'info  |
|
 | |
DjbobnicoModo
Messages postés: 2778 Age: 34
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Dim 11 Déc 2011 - 8:45 | |
| |
|
 | |
BabouFondateur
Messages postés: 9466 Age: 35
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Dim 11 Déc 2011 - 9:36 | |
| Salut, Il est des notresssssssssssssssssssssssssssssssssss Il a cramé ses fils comme les autressssssssssssssssssssssssss Tu devrais ouvrir un nouveau sujet l'ami, le jour ou tu refais du thermique ... Bab' _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Dim 11 Déc 2011 - 9:43 | |
| |
|
 | |
jbt19490Le déballage Messages postés: 22 Age: 28
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Sam 14 Jan 2012 - 15:03 | |
| Salut dit moi tu la acheter ou ta carrosserie de Cox??
Merci d'avance |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Sam 21 Jan 2012 - 10:14 | |
| Salut jbt19490 Je viens de voir mon post et je n'avais pas fais attention que tu m'avais posé une question Je l'avais prise sur www.speed-rc.com Si tu en prend une, fait attention, il y a deux modèles Chassis taille X  3238-61 Chassis taille XL  3238-60 Encore désolé pour la réponse tardive |
|
 | |
jbt19490Le déballage Messages postés: 22 Age: 28
 | Sujet: Re: AurelTT's SAVAGE X Dim 22 Jan 2012 - 11:21 | |
| Ok merci.
En faite je suis parti sur une carro de 2cv!! |
|
 | |
|