AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AurelTT's Savage X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 19 Nov 2011 - 16:32

Hello!
Perso, j'utilise ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12887__XT150_Connectors_w_6mm_Gold_Connectors_5set_bag_.html

C'est du 6mm, c'est prévu pour passer 250A, c'est pour cela que c'est ce qui est soudé sur le chargeur!
Les batteries n'étant pas a moi, elles sont équipées autrement... perso, je ressoude toujours les connecteurs, je n'ai pas pensé a t'en parler...
Pour ce qui est de charger 4 batteries sur le même slot, je ne l'ai jamais fait, je ne vais pas pouvoir t'aider...
Pour l'alimentation par contre ton calcul est faux! tu peux charger des batteries de 22,2v(6S) sur ce chargeur avec une alimentation de 12v, c'est d'ailleurs ce qu'il faisait jusqu’à présent!
En fait le facteur limitant sera l'ampérage en chargeur, mais étant donné qu'il vaut mieux charger en 1C pour ne pas trop faire mal a tes batteries, tu as de la marge même avec ton alimentation 10A...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 19 Nov 2011 - 16:36

Salut,

tu dois uniquement prendre un split 4S => 2x2S, pour 2 raisons:
- 1: la puissance de ton chargeur, tu vas mettre beaucoup + de temps si tu veux charger 4 lipos en même temps
- 2: capacités différentes (2 4400 et 2 5000)

Donc par 2 c'est l'idéal super

Ton chargeur est un 7A, donc ton alim 10A ira très bien Wink

Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 19 Nov 2011 - 17:26

Merci pour vos réponses Wink

magmainger a écrit:
Les batteries n'étant pas a moi, elles sont équipées autrement...
Visiblement, elles sont équipées en 5.5 Exclamation

magmainger a écrit:
Pour l'alimentation par contre ton calcul est faux! tu peux charger des batteries de 22,2v(6S) sur ce chargeur avec une alimentation de 12v, c'est d'ailleurs ce qu'il faisait jusqu’à présent!
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle colgate

Je pense équiper le chargeur et le moteur de 5.5 ce qui m'évitera de refaire toutes les têtes des LiPo. Les têtes en 5.5 sont également un peu moins cher.

Djbobnico a écrit:
tu dois uniquement prendre un split 4S => 2x2S, pour 2 raisons:
- 1: la puissance de ton chargeur, tu vas mettre beaucoup + de temps si tu veux charger 4 lipos en même temps
- 2: capacités différentes (2 4400 et 2 5000)
Il me semblait bien que ca allait finir comme ça Exclamation

Djbobnico a écrit:
Ton chargeur est un 7A, donc ton alim 10A ira très bien Wink
J'avais choisi l'alim en fonction du chargeur Exclamation comme celui ci montait jusqu'à 7, il aurait été dommage d'être limité par un chargeur à 5A Exclamation

Bilan :
10 paires de connecteurs en 5.5 à 8,59€ livrées
1 split 4x2S à 11,83€
Ça va, la note ne s'alourdit pas trop et en plus je vais pouvoir charger une paire à la fois Exclamation par contre, il faudra que je patiente jusqu'au mois prochain car le compte est à sec Sad et le début de mois n'est pas avant le 11 pour mon patron Exclamation
Il me reste le montage à faire pour m'occuper Exclamation Je vais attendre le moteur pour ça. Comme ça le LRP fume encore un peu buzz
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 19 Nov 2011 - 18:10

A oui, au fait!
Je prends ces prises la en 6mm aussi, car les fiches plastiques sont a détrompeurs!
Et comme dans la vie, j'ai parfois des moments pierre Richard, donc pour éviter le cramage d'esc, voir de batterie, je me suis tourné vers ça!
A réfléchir!
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 592
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 21 Nov 2011 - 18:47

Salut Aurel

Super sa commence a sentir bon le brushless riredebile

Tu va voire plus besoin d élan pour passer les flip ! Juste attention au pneu qui explose en vol blink

Hervé_01
Messages postés : 2099
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 21 Nov 2011 - 19:16

savage69 a écrit:
Salut Aurel

Super sa commence a sentir bon le brushless riredebile

Tu va voire plus besoin d élan pour passer les flip ! Juste attention au pneu qui explose en vol blink

Salut,

A mon avis il pourrait même exploser autre chose lOl
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 21 Nov 2011 - 21:11

Salut les gars Wink

Je commence à être bien impatient de recevoir le moteur Exclamation Mais dans tout les cas, il faudra que j'attende la paie avant de commander les derniers accessoires Exclamation
Pffff Exclamation c'est long bounce bounce bounce
C'est sur que les pneus risque de devenir un consommable colgate je n'avais déjà pas besoin d'un moteur BL pour les exploser alors là Twisted Evil
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 4 Déc 2011 - 18:49

Salut tout le monde Exclamation
Voici des news Wink

Petit colis du facteur :

Et voici l'ensemble en cours de montage:

C'est pour l'instant un montage à blanc pour que je puisse me rendre compte de l'implantation du bazar Exclamation
comment pourrais-je m'y prendre pour fixer le contro Question apparemment, ils m'ont livré du double face, c'est bon ? Sinon, je le fixe direct sur le support en faisant 4 trous dedans Exclamation

Les fils du moteur, vous les faites sortir vers le haut Question je pensais les faire sortir sur le coté Exclamation (intérieur du châssis)

Bon bah... j'ai plus qu'a changer la couleur de mon post pour du bleu Laughing Migration du X nitro Arrow aux électrons en cours Exclamation
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 4 Déc 2011 - 19:59

Salut,

applaudissement
- pour les fils moteurs, à l'intérieur tu peux Twisted Evil
- pour le controleur, double face + rilsan Twisted Evil
par contre pour le rilsan, comme il est là il va géner l'ouverture du bac batterie, mettre "l'oeillet" du rilsan plus haut Rolling Eyes
Le moteur se monte bien avec ces arches Question colgate

Un nouveau poste tu dois faire Twisted Evil

Wink

Messages postés : 150
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 5 Déc 2011 - 6:01

salut sa ma l air d etre du jolie tout sa Drapeau
savage69
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Mar 6 Déc 2011 - 17:56

Salut Aurel super tout sa cheers

Bientôt une sortie pour baptisé tout se nouveau matos !

Juste une question tu compte waterproofer le contro ?
Hervé_01
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Mar 6 Déc 2011 - 21:19

Salut,

Et les truc noir sur les cotés c'est quoi Question Les bacs à lipo ou c'est des renforts de
chassis spécial pour aurelTT Question lOl nimporten
tiagodu78200
ModoModo
Messages postés : 3269
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Mar 6 Déc 2011 - 21:39

savage69 a écrit:
Salut Aurel super tout sa cheers

Bientôt une sortie pour baptisé tout se nouveau matos !

Juste une question tu compte waterproofer le contro ?

Salut,

1.1 Compatible with all sensorless brushless motors and most of sensored brushless motors such as Novak, LRP and Feigao, etc.
1.2 Excellent start-up, acceleration and linearity features.
1.3 3 running modes (Forward only with brake, Forward/Reverse with brake, Forward/Reverse immediately)
1.4 4 steps of maximum reverse force adjustment.
1.5 Proportional ABS brake function with 4 steps of maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment.
1.6 9 start modes (Also called “Punch”) from “very soft (Level 1)” to “very aggressive (Level 9)”.
1.7 Multiple protection features: Low voltage cut-off protection / Over-heat protection / Throttle signal loss protection / Motor blocked protection.
1.8 8 steps of timing adjustment by software.
1.9 Built-in switch mode BEC has a powerful output to supply all the electronic equipments.
1.10 Easily program with only one button and compatible with pocket-sized Program Card.
1.11 Firmware can be updated through an USB adapter (Optional equipment).
1.12 Splash proof and dustproof.(a l'épreuve d'éclaboussement,Anti-poussière)
1.13 Stable and reliable.

lien:http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=457
voila la tu as toute les infos

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Mer 7 Déc 2011 - 11:18

Salut les gars Wink
Le montage se poursuit Exclamation j'essayerais de mettre des photos se soir Exclamation
Pour le watherproof, ben il faudra attendre un peu que les comptes remontent Exclamation je suis trop à raz les pâquerettes Exclamation Ce qui m'embête le plus, c'est la neige Exclamation
Merci pour les infos tiago Wink
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Jeu 8 Déc 2011 - 20:47

Yop là Wink

Voici les photos du démontage.
Le monstre, prêt à être extrait :

Et déjà des surprises lors du démontage Exclamation Vous savez ce que c'est un exa rond Question C'est ça :

Une poutre moteur HS :

Une fois le corps de X extrait :

Et maintenant, la greffe du Châssis Flux avec son BL :

Pour l'occasion, j'ai changé les ressors des big bore par ceux de CEN.

J'ai enfin reçu mon alim 10A made in china Exclamation Et raccordé puis essayé :

Petite récup du boulot pour ranger un peu le bazar :

Livré avec 2 ventilo 220V :

Le coffret est équipé d'une aération en haut :

Pour poursuivre, il va me manquer le split 4s/2s et les connecteurs Exclamation
Ca sent bon bounce bounce bounce bounce
J.M.Fangio
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 98
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Jeu 8 Déc 2011 - 21:05

Bon début !
crotte
Messages postés : 683
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Jeu 8 Déc 2011 - 23:12

Salut AurelTT Smile

Ah oui tu es occupé alors Smile

Joli matos que tu t'es pris là applaudissement

Et ton coffre fort là c'est pour faire quoi ? Smile J'ai pas tout compris Suspect

PS : T'as vu ma signature ? Elle claque non Question Question lol!
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Hervé_01
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Ven 9 Déc 2011 - 12:15

Bonjour,

Sauvage Exclamation Exclamation Exclamation

Bon boulot Wink

Pour le coffre fort,il va surement s'en servir pour installer tous ses chargeurs.Un coffre de charge quoi Wink
savage69
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Ven 9 Déc 2011 - 20:09

Salut

Super Aurel jolie montage sa va envoyer du lourd et guard avec la gâchette sur les petite bosse car sa envoie loin sans sans rendre compte ! Mes tige titane des big bore sans souvienne encore pirat

Fais moi signe quand tu est dispo pour une sortie .
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 10 Déc 2011 - 21:44

Salut les gars Wink

crotte a écrit:
Et ton coffre fort là c'est pour faire quoi ? Smile J'ai pas tout compris Suspect
Hervé est tombé juste Wink
Hervé_01 a écrit:
,il va surement s'en servir pour installer tous ses chargeurs
Je vais me faire un poste de charge pour les LiPo Wink

crotte a écrit:
PS : T'as vu ma signature ? Elle claque non Question Question lol!
Tu m'étonnes Exclamation Exclamation je sais pas qui te la faite mais elle est nickel Razz

Sinon j'ai deux nouvelles pour ce soir Exclamation
Forcément, il y a une bonne et une mauvaise Crying or Very sad Je vous la fait en détail :

J'étais en pleine reflexion sous la douche ce soir concernant le raccordement de mes lipo sur mon contro et mon chargeur. trop impatient d'attendre les connecteurs PK 6mm de chine qui ne devrait pas arrivé avant 3 semaines, je me suis mis à la recherche de solution.
Mes 4 lipo sont équipées de prises PK5.5mm. le contro, en j'sais plus quoi et le chargeur en PK 6mm. j'ai 4 lipo et mon besoin immédiat, c'est deux lipo + le contro et le chargeur. soit un total de 4 prises identiques. ca tombe bien, j'ai 4 lipo cheers
Donc, ni une ni deux, je déssoude les fiches sur deux de mes lipo et je ressoude en premier lieu sur le contro. Trop impatient d'essayer bounce je branche la première lipo ..... la deuxième et là blink Tchouffff ... avec des grosses étincelles blase Alors ça c'est pas cool Evil or Very Mad
forcément, je m'empresse de débrancher le bazar et je commence à réfléchir à ma con censored rie nous voyons ... Mais ....... J'ai branché le + du contro sur le - de la LiPo Exclamation quel tache Alors la je réfléchis un peu (pas de commentaire) et je me dis : Oulala Exclamation le contro, il a pas du apprécier mes folies pale
Bon bref .... ya qu'une solution pour en avoir le cœur nette, je refais mes soudures et je me prépare à un nouvel essai Exclamation Là, je me suis dit qu'il valait mieux que j'en branche qu'une pour voir si le bazar fonctionne encore Exclamation je branche...... pas de fumée...... pas d'étincelle ......... Bon, jusque la, ca va ........ il est ou le bouton "On" Question Mise en marche Arrow Oh year yeahhh les lumieres qui s'allument nickel Exclamation Oufff ...... déjà, ca c'est cool Exclamation
je réessaye de brancher ma deuxième lipo mais cette fois ci, rien ne s'allume Exclamation
Bilan de l'opération, première lipo HS sans avoir même fais tourné la bête Exclamation Je me dis que j'aurais bien pus cramer le contro donc finalement, ca va Exclamation
j'ai ressoudé les fiches sur une des deux batteries précédemment déséquipées Wink un essai en 2x2S Arrow Cette fois ci, c'est bon Exclamation
Bon ben, on va mettre les roues et essayer tout ça Exclamation
Je reviens donc tout juste de mon premier run avec un BL de l'autre coté des ondes de la radio et ben franchement, ça me plais bien Twisted Evil je n'ai pas trop insisté car je n'ai pas encore rechargé les LiPo et je ne sais pas trop comment elles sont Exclamation
J'ai des soucis sur le chargeur mais ça, c'est un autre épisode Wink Bonne nuité les petios Exclamation
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 10 Déc 2011 - 21:52

Salut!
Ah les joies de l'électricité!
Qu'as tu comme problème avec le chargeur?

PS: pour ta lipo HS, tente quand même une charge en mode balancée, et vérifiés les tensions de chaque élément, oui tu peux le faire avec ce chargeur! Si un ou les deux éléments sont à 0volts, ça sent pas bon, mais s'il reste un peut de tension, ta batterie peut encore fonctionner!
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 10 Déc 2011 - 22:05

En fait, le problème n'est pas le chargeur en lui même mais plutôt les fiches d'équilibrage Exclamation il n'y a pas de prise 2S sur le chargeur Exclamation et là encore, il va y avoir un délai formidable pour recevoir la piece Exclamation (split 4s to 2s) je suis donc entrain de créé le split avec de la récup à droite et à gauche Exclamation en fait, coté chargeur, j'ai trouvé une fiche d'ordinateur (faite pour les switch de démarrage si tu vois de quoi je parle) sur lequel , j'ai mis des fils de carte son toujours de PC. j'ai récupéré ces fils surtout parce qu'il y a un cable avec 3 fils dedans et surtout les pinuches qui vont bien pour le connecteur Exclamation donc pour la connectique coté chargeur, c'est bon. J'ai peut etre un léger défaut de fabrication sur le chargeur car les pinuches male dépassent moins sur le 4S que sur les autres. je ne comprend pas trop pourquoi. Je ferais un essai et si ca ne va pas, je pousserai les pinuches avec un fer à souder. je galere plus pour les fiches male coté lipo Exclamation enfin, j'ai peut etre, là encore une solution avec une vieille carte PC qui possede des fiches male mais directement sur la carte Exclamation il va falloir jouer de la dremel Wink
Bref Exclamation encore du bricolage en perspective Wink Je vous mettrais des photos de mon spliter Wink

Edit : pour la Lipo, j'ai peu d'espoir car ca a vraiment fumée buzz mais je ferais le test Wink merci pour l'info super
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 11 Déc 2011 - 7:45

Salut,

quel tache bon, le tchoufff, çà c'est fait applaudissement
Attention à ton câblage pour le split et surtout au raccordement des lipos lors de la charge, le tuto geek

Djbobnico a écrit:

Wink

Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 11 Déc 2011 - 8:36

Salut,

Il est des notresssssssssssssssssssssssssssssssssss biere

Il a cramé ses fils comme les autressssssssssssssssssssssssss picol/

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet l'ami, le jour ou tu refais du thermique ... silent

Bab'

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 11 Déc 2011 - 8:43

Salut Babou Wink
Merci pour tes encouragements Laughing
La suite , par là : http://www.pro-savage.fr/t6096-aureltt-s-savage-flux#100804
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   

AurelTT's Savage X