AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 364
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Jeu 19 Mai 2016 - 20:29

y me reste à fignolé le support ecs , installé le récepteur et configuré la radio ,puis normalement ensuite essai ,après me restera ma commande pour un montage correcte
je vais laissé l ecs flux en attendant car sur le xerum les branchement du moteur ne sont pas les même
branchement du castle ,les connecteurs sont soudé sur l'ecs

tandis que sur le xerum ,les fils sont soudé directement

je vais commandé des connecteurs comme le castle et les soudé sur le fil à la sortie de l'ecs et pareil sur les fil du moteur pour réalisé le même branchement que le castle

buzz

Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1182
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Jeu 19 Mai 2016 - 21:24

Salut

Vivement les premiers tours de roues. Vidéo please Smile
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 6037
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Ven 20 Mai 2016 - 0:11

Yep.

Oui c'est en bonne voie là, il va bientôt rouler Twisted Evil

Au passage, bien le support de contro super
Il sera un peu moins exposé qu'avec le montage standard.

A++

Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Ven 20 Mai 2016 - 0:28

Oui ces début avec vidéo

Katcha en regardant différents poste me suis rendu compte que tous le monde ,le descendaient au maximum ,puis la il est bien rangé
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7701
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Ven 20 Mai 2016 - 6:38

Salut magnifique, il faudrait que tu remette l'arceau à l'endroit Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Ven 20 Mai 2016 - 20:07

salut
merci Gos j'avais même pas fais attention qu'il été monté a l envers lOl
Ptit-jordan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 21 Mai 2016 - 21:36

Salut,

Jolie projet continu bientot ca roule Smile
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 21 Mai 2016 - 21:42

salut j'ai encore un peut avancé sur le flux
j'ai fixé la platine pour installé l'esc et nettoyé

j'ai fixé l'esc et fixé l’interrupteur sur le coté

j'ai monté la wheely bar que j'avais en stock pour le 4.6

installation du récepteur et branchement provisoire

tous fonctionne ,mon seul soucis est que j'ai une boite de thermique donc je n'est pas de frein et de marche AR , je ne tente rien ,j’attends de faire ma commande qui est prête me reste a payé empleur et tous faire nickel ,il faut aussi que je réalise des câbles avec branchement de coté pour que les lipos rentre dans les bacs ,après essaie cheers

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Dim 22 Mai 2016 - 0:37

Yep.

Oui il te faut changer l'arbre intermédiaire pour rendre la boite "directe". Pour ce qui est de la transformation j'en parle LA au cas où tu ne l'aurais pas vu Wink

Sinon si tu est bloqué avec ta commande tu peux remettre le servo de gaz et régler la tringlerie pour que le freinage se passe avant de passer la marche arrière Wink

A++

Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Dim 22 Mai 2016 - 9:14

Salut katcha ,
merci je me suis servie de se tuto pour savoir les différentes pièces à changé ,ce tuto ma bien aidé excelent ,alors j'ai pas envie de m’embête à monté tous ça car la fin du mois est fin de semaine bounce ,ma commande est prête chez Rc team, me reste juste à payé Twisted Evil
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Mar 31 Mai 2016 - 21:02

Salut tout le monde petit réception ce matin cheers , chez Rcteam ça ne rigole pas envoyé hier matin en chrono relais reçus ce matin applaudissement

Allé, on attaque la boite du flux tongue

pignon de boite 2 vitesses

le pignon de boite qui va bien

voila pignon 18/23 renforcé , pignon 44 dents et couronne 44 dents renforcé

J'ai tous remonté et essai rapide dans le garage, pas pu essayé dehors y pleut et tous est inondé Evil or Very Mad , sinon ça va bien Twisted Evil me tarde de le sortir
j'ai aussi pris de quoi me faire de bon câble d'alimentation pour branché les batteries ,ainsi que les connectiques pour les variateurs

à suivre
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Mar 31 Mai 2016 - 23:11

Yep.

Ca se précise...
Tu as fait ce qu'il faut pour la boite super

Encore quelques efforts et il va bientôt rouler ce Savage Wink

A+

LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 151
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Mer 1 Juin 2016 - 4:20

Salut, 

j'ai lu tout ton poste, ça m'inspire bien.

Si je trouve une bonne occase je me laisserai bien tenter aussi.

a+
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Mer 1 Juin 2016 - 5:55

Salut
katcha oui ça se précise de plus en plus ,me reste à faire mais alimentations de batterie pour que les lipo passent dans les boitiers et une carrosserie pour finalisé tous ça

LaurentN salut au début je partais sur un savage xl thermique ,mais au fur et à mesure du temps le projet à changé avec des pièces trouvé avec de la chance mais qui vont bien excelent
Runflat
AdminAdmin
Messages postés : 2900
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Mer 1 Juin 2016 - 7:17

Yop,

Impéc!!! Tu vas bientôt pouvoir t'éclater! applaudissement Pas trop fort quand même! Satisfait

Run'
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 4 Juin 2016 - 16:03

Salut à tous
le flux est enfin sortie du garage pouletdance
j'ai réalisé 2 cordons pour que les lipos passent dans les bacs ,me manque juste un connecteur pour branché la prise d'équilibrage ,pour avoir une lipo avec le buzzer  Cool )

maintenant ça passe nickel cheers , j'en est profité pour fixé les câbles d'alimentation de l'esc

j'ai modifié la carrosserie du 4.6 BB en attendant la prochaine
maintenant sur cette carrosserie il me manque tous les autocollants ,j'ai beau chercher sur internet pas moyen de les trouvés Sad

réalisation d'un sabot avec une plaque en alu

pendant le première essai ,j'ai trouvé que les amortisseurs été trop souple ,après démontage il manquais un peut d'huile et j'ai retiré les ressorts de compensation pour y mettre les connes

voilà la petite vidéo de ça première sortie

petit shooting photos ,le prochain à l’extérieur lorsqu il fera meilleur

A suivre
lolo
Messages postés : 1489
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 4 Juin 2016 - 16:44

yopppppppppp
a ben ça envoie le paté cette affaire !!!!!!!!!!!
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7701
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 4 Juin 2016 - 20:15

Salut,

Bin voilà, il marche bien Twisted Evil , par contre je n'aime pas du tout la carrosserie Rolling Eyes

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 4 Juin 2016 - 20:21

Salut
ciol77 oui ça envoie ,j'en suis content excelent

Gosraider moi non plus je ne l aime pas ,mais faut une protection en attendant Cool
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Sam 4 Juin 2016 - 22:26

Yep.

Et voilà une affaire qui roule. Au sens propre comme au figuré cheers

Ton Savage tourne bien. On te le laisse imaginer en 6S Wink

Il semblerait que ton antenne radio aie pris un pet contre la carro non ?

A++

Runflat
AdminAdmin
Messages postés : 2900
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Dim 5 Juin 2016 - 15:17

Yop,

Ca roule impec tout ça!! applaudissement

Run'
Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Dim 5 Juin 2016 - 16:29

Salut

katcha oui l’antenne été abime ,mais j'ai changé le tube super

Runflat oui ça roule impeccable

sinon aujourd'hui j'ai fais 2 protections pour le train AR avec les chutes d'alu qui me resté ,je verrai se que ça donne

voila pour le flux winner
sebtrial
Messages postés : 802
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Lun 6 Juin 2016 - 11:28

Salut,

super cette conversion, enfin elle roule, c'est le meilleur moment, celui qu'on attend avec impatience  bounce

+1 avec les copains, il marche fort ce savage  super

Tes protections sont pas mal mais je rejoins Katcha sur l'utilisation de l'alu,
j'ai equipé tous mes RC de bavettes de protection, j'ai testé l'alu, le titane mais à l'usure rien ne vaut le plastique je trouve. C'est économique, facile à travailler et surtout plus résistant face aux chocs et projections car justement le plastique est déformable et "flexible" et du coup risque moins d'endommager les pièces avoisinantes Wink

Mikelaoule
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Lun 6 Juin 2016 - 11:39

salut

sebtrial merci oui j'etais pressé de le sortir ,puis sais vrai qu'il marche fort ,je regarderais se soir la configuration du variateur , d'accord merci pour ton avis que je vais suivre , je vais me trouver du plastique assez épais super
sebtrial
Messages postés : 802
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Lun 6 Juin 2016 - 11:43

Pour ce type de protections sensées protéger des projections de cailloux, boue et sable, il n'est pas nécessaire que ton plastique soit épais.

Moi je recycle mes bidons de carburant et ça fonctionne très bien Wink ça te donne une idée de l'épaisseur.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut