AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

X-maxx de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 364
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 3 Avr 2016 - 15:46

nickel cette petite vidéo ,tu utilise quoi comme camera ??? nous voyons
me tarde à moi aussi de faire des petites sortie avec mon fils Bim!!
Revenir en haut Aller en bas
Drix60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 73
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 3 Avr 2016 - 15:54

Super la vidéo avec ton fils.
Il gère bien le dosage de l'accelérateur  Smile
Le miens a 5 ans et il est plutot du style on/off  buzz par contre
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1156
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 3 Avr 2016 - 16:30

Salut

Merci a tous , je viens de lui transmettre vos compliments, il est heureux mon têtard.Satisfait  

@ Mikelaoule : Gopro4 silver

Bon run Wink
Mikelaoule
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 3 Avr 2016 - 18:30

merci! pour ta réponse damsp , moi j ai en une aussi mais hero3+ black
je vais encore t embeté respect ,tu utilise quoi comme logiciel merci!
GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2909
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 3 Avr 2016 - 18:33

Hello,

On sent que la news config a quand même plus de watt Twisted Evil

Sympa on peut même faire du trial avec cheers

http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5601
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 3 Avr 2016 - 22:53

Yep.

Dam' et Mini Dam' en action Smile Smile Smile

C'est sympa, la relève est déjà assurée chez toi. Effectivement il n'a pas l'air On / Off comme le sont beaucoup de gamins, c'est déjà un très bon point super

Sinon effectivement c'est spectaculaire le changement de perfs avec le nouveau contro Surprised Surprised Surprised
Ton X-Maxx est maintenant bien vif, il a une bonne patate Smile Et ce sans changer le moteur ou les batteries Exclamation

D'où la triste conclusion que nous devons en tirer : Le contro d'origine est une daube Decu

Ca ne m'étonne pas que tu ne la sente pas la carro sur le long terme : Sur les vidéos Youtube on la voit souvent se détacher lors des atterrissages "musclés".
Pas si top que ça le système d'attache rapide.

Original ton circuit en passerelles et autres, pas étonnant que Gicab ai flashé dessus Wink
A l'origine c'est fait pour quoi Question (Curiosité)

A++ Smile

damSP
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Lun 4 Avr 2016 - 19:04

Salut

Mikelaoule a écrit:
merci!  pour ta réponse damsp , moi j ai en une aussi mais hero3+ black
je vais encore t embeté respect ,tu utilise quoi comme logiciel merci!

A ton service Mike Wink

Pour le montage vidéo j' utilise " wondershare vidéo editor " . Il coute une cinquantaine d' euros je crois mais il a l' avantage d' être facile a utilisé.

Si seulement j' avais le temps c' est " Adobe After effect " que je voudrai apprendre a maitrisé , c' est un logiciel professionnel et là on joue dans la cour des grands.

Pour les Gopro , je ne conseillerai pas de Claqué le budget dans une 4Silver. Tastyb a une ActionCam dont j' ai oublié le nom avec des performance impressionnantes pour son prix de +/- 80.00€

katcha a écrit:

D'où la triste conclusion que nous devons en tirer : Le contro d'origine est une daube Decu

Il faut compté sur le changement de rapport de transmission de 15/54 std au 18/50 sur le miens. il reste la question mystère c' est l' autonomie mais je n' ai pas eu le temps de vidé les pack a fond.

katcha a écrit:
Ca ne m'étonne pas que tu ne la sente pas la carro sur le long terme : Sur les vidéos Youtube on la voit souvent se détacher lors des atterrissages "musclés".
Pas si top que ça le système d'attache rapide.

Bah non justement , c' est volontaire que la carro se détache en cas de trop gros effort pour ne pas tout arraché. En fait c' est l' arrière qui se détériore le plus avec les wheels.

katcha a écrit:
Original ton circuit en passerelles et autres, pas étonnant que Gicab ai flashé dessus Wink
A l'origine c'est fait pour quoi Question (Curiosité)

Apparemment c' est pour les VTT . Wink

Bon run Wink
Mikelaoule
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Lun 4 Avr 2016 - 21:16

Merci pour tes réponses ,je vais me pencher sur tes 2 logiciels
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Lun 4 Avr 2016 - 22:56

Yep.

Pas eu le temps de vider les packs à fond Question Surprised
Même pas un pack ? Tu est resté si peu de temps que ça sur le terrain ? nous voyons

A++

Runflat
ModoModo
Messages postés : 2768
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Mar 5 Avr 2016 - 8:08

Yop,

damSP a écrit:

Pour les Gopro , je ne conseillerai pas de Claqué le budget dans une 4Silver. Tastyb a une ActionCam dont j' ai oublié le nom avec des performance impressionnantes pour son prix de +/- 80.00€

Je n'ai pas cherché sur le fofo mais je me rappelle bien qu'il s'agit de celle-ci. Wink

Run'
damSP
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Mar 5 Avr 2016 - 10:52

Salut
@Katcha : Oui c'était la première vrai sortie pour le Max6 , on est resté 1h30 a faire du franchissement , on a gravi le terril , fait quelques sauts et des alé retour sur le plat. Tous çà entrecoupé des poses et j' ai rabillé mon gamin car il faisait froid.

Rien a voir avec les run intensif quand Tasty et Micke venaient l' an dernier ou on ne s' arrêtait que quand le Savage était cassé . Laughing

@Runflat : J' ai retrouvé un post de Tastyb sur la "Xiaomi Yi"

TastyB a écrit:

...

Pour ce qui est de la "Xiaomi Yi" , comme vous pouvez le voir ça marche très bien, que demander de plus pour 82 euros! l'image est différente de la gopro et le son plus net mais la gopro était dans son boitier, comme dit DamSp, ça fausse la comparaison.  

....

On peu voir la différence d' image dans les parties ou la vidéo est divisée en deux écrans.

Bon run Wink
AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Jeu 7 Avr 2016 - 5:13

Yop Exclamation
Ca jump par là Exclamation Jolie vidéo super

Forcément avec des jumps comme ça, les cardans plies Exclamation il ne s'en rend pas compte le savage mais c'est pour son bien Wink

Avec de la bonne musique en prime yeahhh
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Niko
Messages postés : 611
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Ven 8 Avr 2016 - 10:20

Hello,

Effectivement il a plus de gouache avec cette config', de quoi se faire plus plaisir! yeahhh
C'est super que tu puisses partager ça avec ton petit, qui pour son age maîtrise très bien le monstre!!
Au passage, belle vidéo  super

@+
Niko
Mikelaoule
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Ven 8 Avr 2016 - 22:12

Salut ça va être un HS : mais une marque de petite caméra qui est peut connu mais qui est utilisé par beaucoup de professionnelle de sport extrême , la marque est dolycam ,il font 3 packs qui sont bien garnit
https://www.dolycam.com/doly-cam-s-one
damSP
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 10 Avr 2016 - 19:49

Salut et merci les gars. Wink

Désolé pour la réponse tardive , je n' ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment.

@ Mikelaoule : Je ne connais pas cette marque et ne saurais te dire ce qu' elles valent.

Les pignons et couronnes de diff hélicoïdaux ont été monté cet aprem , un peu a l' arrache , un peu pris par le temps et je n' ai fait que quelques allé retour dans mon jardin pour vérifié mais le vrai test viendra le weekend prochain si il fait beau.

Bon run  Wink
Mikelaoule
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Dim 10 Avr 2016 - 20:40

salut ça a l aire beaucoup plus costaud super
Maniaxx
ModoModo
Messages postés : 550
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Lun 11 Avr 2016 - 15:48

Yop!

Ca respire déjà plus la solidité! Fais nous un test comme tu sais faire avec des gros jumps! super

Arrow Mes Vidéos      Arrow Mon Savage XS      Arrow Mon Losi 8ight-T      Arrow Mes Bateaux      Arrow Mon Hexacopter      Arrow Mon Mini Quad
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7504
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Lun 11 Avr 2016 - 17:59

Plus costaud, c'est le métal qui nous le dira, en tous les cas le diff d'origine était bien calé (quant ton voit l'empreinte sur le pignon d'attaque).

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Lun 11 Avr 2016 - 23:17

Yep.

D'accord avec Gos'

Mais sauf si c'est vraiment du métal de m.... ce couple conique usiné a quand même beaucoup de chances d'être plus costaud que celui en métal fritté d'origine.

J'espère que tu n'y est pas allé trop "à l'arrache" pour le montage, les couples coniques à denture hélicoïdale sont en principe plus sensible au calage que les couples coniques à denture droite Exclamation

Wait and see... Wink

A++

damSP
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Mar 12 Avr 2016 - 16:42

Salut

Justement d' origine rien n' était calé , aucune rondelles,  rien, nada Rolling Eyes

Je vais roulé tranquillement (si j' y arrive) un ou deux pack et revérifié ensuite.

J' étai tellement pressè que je n' ai mème pas pris de photos du bulk arrière complétement  ouvert mais j' ai tout de mème çà

Je peux vous assuré que le X-maxx va bien a travaillé . Très pratique , sincèrement on accède aux parties interne de la transmission très facilement. Et si vous vous munissez d' une petite visseuse avec l' embout qui va bien c' est nickel. love

Tous les roulements et noix de cardan sont OK

J' ai des petites fissures qui apparaissent dans l' intérieur des jantes avec les pierres et les saut de Rieulay je ne suis pas surpris et la carrosserie Traxxas qui coute un bras commence a faire la tronche a l' arrière.

J' attend après Pro-Line pour ces deux problèmes mais çà traine....

Mais pour l' instant franchement le X-maxx c' est génial. C' est beau , c' est gros ,c 'est hight tech, sa roule super et c' est fiable.  excelent

Mais çà roule avec une roulette AR de Flux HP , de la graisse HPI Z154 sur les différentiels et si çà continue quatres jantes AR de baja .

Entre mon Flux HP avec une Radio Traxxas et mon X-maxx avec des pièces HPI  Satisfait

@Maniaxx : Pas tout de suite , je n' ai pas les moyens de risqué une grosse casse en ce moment mais çà viendra . Twisted Evil

Bon run  Wink
Maniaxx
ModoModo
Messages postés : 550
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Mar 12 Avr 2016 - 19:01

Yop!

J'avoue que l'accessibilité a l'air bien mieux travaillée qu'au par avant, pour avoir eu le e-maxx, je peux te dire que c'était pas de la tarte pour changer un différentiel! Satisfait

Petite question, peux-tu adapter un carrosserie de taille identique mais avec des support "normaux" comme on a sur un savage Question

Arrow Mes Vidéos      Arrow Mon Savage XS      Arrow Mon Losi 8ight-T      Arrow Mes Bateaux      Arrow Mon Hexacopter      Arrow Mon Mini Quad
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7504
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Mer 13 Avr 2016 - 7:38

Maniaxx a écrit:

Petite question, peux-tu adapter un carrosserie de taille identique mais avec des support "normaux" comme on a sur un savage Question

Tien, c'est vrai sa, pourrait tu nous montrer comment se fait l'attache de fixation de la carro et sur quoi elle repose scratch

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
damSP
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Jeu 14 Avr 2016 - 14:52

Salut

@Maniaxx : Non et il n' existe pas d' accessoire a ma connaissance permettant de faire çà. Mais je n' y trouve aucun intérêt , La fixation Traxxas est très fiable et rapide . la carro se détache lors de gros chocs et sa la préserve contrairement au système a goupille conventionnel ou on arrache tout.

Je vous ferai des photos ce weekend avec plaisir Smile

Si j' arrive a rentré chez moi clown

Bon run Wink
damSP
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Sam 16 Avr 2016 - 14:54

Salut

@ Gosraider Smile et quelques autres détails susceptible de t' intéressé.

La partie verrou de la carro vue de l' extérieur.

Fermé

Ouverte

La partie interieure

Fermé

ouverte

Détail intérieur du verrou

Les parties avant s' emboite sous la tour d' amortisseurs

La partie arrière se clips sur la tour d' amortisseurs

Vue d' ensemble

Voila pour la carrosserie mais il y a d' autre trucs sympa sur le X-maxx. Very Happy

Impossible avec ce système d' arrondir les hexagones de jantes.(déjà existants sur d' autres modèles Traxxas)

Les écrou de roues ne se desserrent pas , ils sont striés a l' arrière pour acroché dans le plastique et leurs diamètre nécessitent une clef de 17mm.

Tous les axes ou presque du train roulant sont monté de cette façon : simplement emboité et maintenu par une vis directement a son extrémité. Ainsi en cas de casse de la dite pièce les filetages sont automatiquement remplacés et croyez moi , c' est fiable et bien pratique cheers  

Donc partant de ce principe , admettons que l' on ai cassé un axe de cardant qui est une pièces " fusible" permetant de limité le cout de réparation face a un cardant complet. CETTE PIECE.

On retire la roue , la vis de l' axe et l' axe du porte fusée et pour finir le clips de l' héxagone sur la fusée = 1 min le cardant est sur la table Satisfait

L' axe est maintenu mécaniquement dans la cage interieur du roulement de roue aucune autre opération n' est nécessaire. On change et on remonte = 2 min What a Face

Le châssis en résidu de capote fondue qui n' est peu être pas un matériaux noble mais mais qui permet de réalisé des formes impossible financièrement ou en terme de poids avec de l' aluminium.

Ici les tours d' amortisseurs ne bougent pas rien ne plie et c' est léger et pas cher.

Le renfort de châssis rappel furieusement ceux fabriqué entre les tours d' amortisseurs sur certains Savages du forum.

Et pour finir , un truc tout bête mais très efficace que je voulais adapté a mon Flux avec des morceau de pochettes plastique que j' aurai fixé sur les supports inférieurs de bac a Lipo. mais je n' ai pas eu le temps. Rolling Eyes

C' est les espèces de "bavetteS"  qui dépassent sur chaque flanc de la carrosserie. Elles limitent beaucoup la projection de gravillons et autres petite pierres a l' intérieur. Et çà fait du bien a l' hélice de ventilateur du contrô  clown  

Je regrette de ne pas avoir pris en photos l' arbre de transmission c' est une belle pièces.

Si vous voulez d' autres détails , je suis a votre disposition et bon run  Wink
Mikelaoule
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   Sam 16 Avr 2016 - 16:52

Salut
très bien conçut ,ils ont regardé les défaut des autres auto et on essaie de remédier au mieux les soucis
La fixation de carrosserie vas bien excelent puis pas très cher 26 € (AV et AR) ,maintenant savoir si ça passe sur nos savage nous voyons

Dernière édition par Mikelaoule le Sam 16 Avr 2016 - 17:14, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   

X-maxx de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut