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 Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mer 23 Déc 2015 - 20:33

Petit passage chez mon détaillant préféré pour acheter quelques babioles (roulements, rondelles etc), étant en rupture de stock d'huile 100000cst, il m'a filé la sienne .
Super sympa!! cheers

Du coup, je re-démonte le diff central. What a Face

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katcha
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Jeu 24 Déc 2015 - 0:57

Yep

ra272 a écrit:

Du coup, je re-démonte le diff central. What a Face

Un vrai régal n'est-ce pas ? colgate

Fait attention au joint en l'ouvrant, il peut coller sur les deux côtés à la fois (Le corps et le flasque) donc tu peux le déchirer aisément.

A++

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Jeu 24 Déc 2015 - 13:05


BONJOUR



katcha a écrit:
Yep

ra272 a écrit:

Du coup, je re-démonte le diff central. What a Face

Un vrai régal n'est-ce pas ? colgate


A++

Boaf, tu sais j'ai eu un Savage 25SS pendant des années: ça c'était la galère à bricoler. Le X franchement c'est pas trop la misère. remontage fini à 2h ce matin... Sleep

Petit point positif, avec la nouvelle transmission centrale qui tire plus long, je peux mettre un pignon plus petit (17 dents) et ainsi le moteur ne touche plus le chassis.
La couronne est bien en face du pignon, c'est un effet d'optique.



Petit essai vite fait dans la rue. Deja super content de remettre les grosses roues, avec des cardans de Flux et le kit Hot Racing, ça devrait encaisser (marre de décoller ces pneus pour les recoller sur des jantes neuves, ça fait 3 fois).

Bin c'est super!! applaudissement  Wheeling facile sur le bitume, hyper controlable au freinage et en glisse, c'est vraiment top. Merci encore à tous pour les conseils.

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katcha
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Jeu 24 Déc 2015 - 18:29

Yep.

Content pour toi que tu sois heureux de ta modif cheers cheers

Note : C'est bien d'être arrivé à décoller / recoller les pneus autant de fois sans les déchirer, ce n'est pas tout le monde qui a eu la main heureuse pour ça super

Sinon juste pour la petite histoire et à titre d'indication pour les autres qui voudraient se lancer tu les as commandées où les pièces de diff central Question

A++ rendeer

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Jeu 24 Déc 2015 - 21:39

Les pièces de diff central étaient toutes en stock chez Tower, ils étaient juste en ruptures du cors de diff en alu.

Pour décoller les pneus, la technique du four à 150-180° marche pas mal.
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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 27 Déc 2015 - 9:31

Salut,


Premier test grandeur nature à mon club: ça marche du tonnerre!! Roues arrières à gogo, le grip est énorme en ce drole "d'hiver"...mais au bout de 5 minutes, plus moyen de faire un wheelie. No

J'ai eu peur que ce soit l'huile du diff central qui se soit déja "liquéfiée", je m'arrête, ça sent le chaud... Crying or Very sad

Je pose une goutte de salive sur la couronne...PSSSSSCCHHHHHHH... Satisfait

Je me suis arrêté juste à temps, la rondelle du slipper est pas marquée...mais il s'en est fallu de peu.

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 27 Déc 2015 - 9:53

Salut,

Il y a l'option de l'option chez HPI, le slipper céramique Wink

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Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 27 Déc 2015 - 10:16

J'ai vu ces nouveaux disques effectivement, il était temps qu'ils s'y mettent. Quelqu'un ici les a testés?

Je me tâte pour mettre un Robinson Racing...j'aime bien cette marque et on trouve des slipper gen 3 pour moins de 30€.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 27 Déc 2015 - 17:27

Salut,

Les céramiques HPI, je monte que ça sur mon thermique Wink tu as celui là aussi il est top SLIPPER LOCKER CHEZ ALZA

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katcha
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 27 Déc 2015 - 19:17

Yep.

Joli le disque Surprised Ton slipper n'était probablement pas assez serré, perso je serre un peu plus que le réglage d'origine.
Et malgré la bague nylstop, je monte quand même l'écrou du slipper au frein-filet bleu pour qu'il ne se desserre pas trop facilement.

Mais au vu de tes grosses roues, tu devrais essayer les pads de slipper en céramique effectivement.

Sinon attention quand même avec le slipper locker Alza, ça bloque totalement ledit slipper, après ça plus de débrayage de sécurité possible Exclamation

A++

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 27 Déc 2015 - 19:44

Le boulon nylstop était monté avec du frein filet bleu et serré jusqu'au contact des spires du ressort. Il est possible que le pad ait été contaminé par du gras lors du démontage-remontage.

Je vais remplacer le pad (mon détaillant en a en stock), mais à terme je pense tester le slipper Robinson.
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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Lun 4 Jan 2016 - 19:56

Bonjour


J'ai retesté le slipper d'origine avec un pad neuf: serré à fond avec la p'tite clef Tamiya, il fonctionne (les deux lignes rouges se désalignent) sans patiner trop sensiblement.



En revanche le slipper Robinson Racing dans sa version 44 dents ne s'adapte pas à mon support moteur Kershaw (c'est précisé sur le site)... Crying or Very sad
Du coup je vais tester le slipper Hot Racing. J'aime bien l'idée du pad en fibre de carbone.

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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Lun 4 Jan 2016 - 20:04

Salut,


Ah oui ça patine pas mal quand même,si ça se trouve il a fait un tour et plus scratch

Et au niveau tarif il coûte quoi ce système de slipper Question
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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Lun 4 Jan 2016 - 21:44

Hervé_01 a écrit:
Salut,


Ah oui ça patine pas mal quand même,si ça se trouve il a fait un tour et plus scratch

Et au niveau tarif il coûte quoi ce système de slipper Question

25€ port compris, et au pire si le pad en carbone lache; on peut toujours utiliser les HPI. La couronne tourne bien a plat en tout cas et les pièces sont jolies.

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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mar 5 Jan 2016 - 7:28

Salut,

ra272 a écrit:
...

Je me tâte pour mettre un Robinson Racing...j'aime bien cette marque et on trouve des slipper gen 3 pour moins de 30€.

J'allais te le dire,sur mon monster je n'ai pas eut besoin de le toucher depuis que je l'ai monté.
Leur montage paraisse plus fiable que les HR qui ont le système de montage style d'origine.Mais je ne connais pas les HR .
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damSP
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mar 5 Jan 2016 - 19:32

Salut

Le Robinson Racing pour ma part n' a pas fait long feu , le patin ou tampon est vite parti en morceaux et j' ai remonté l' origine.

Bon run Wink
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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mer 6 Jan 2016 - 20:30

Salut,

damSP a écrit:
Salut

Le Robinson Racing pour ma part n' a pas fait long feu , le patin ou tampon est vite parti en morceaux et j' ai remonté l' origine.

Bon run Wink

C'était ce type là Question

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mar 12 Jan 2016 - 20:17



Bonjour


Le slipper Hotracing est monté, il a l'air de tenir le choc pour l'instant: j'ai fais le fou 10 minutes sur bitume et en fin de run la couronne est tiède sans plus.

J'ai aussi monté un palonnier en alu clampé car le précédent mal serré a craché ses 25 dents. Crying or Very sad



J'ai aussi installé un ventilo CCblower car avec les gros pneus, la transmission "FiveSC" et le pignon de 17, ça envoie mais le moteur était un peu trop chaud à mon gout.

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katcha
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mer 13 Jan 2016 - 0:57

Yep.

Des bonnes news tout ça super

Maintenant si le slipper est tiède c'est quand même qu'il a patiné.

Si tu as vraiment accéléré comme un gros lourd ça peut être une bonne raison, mais je pense que tu devrais le resserrer un peu, genre un 1/8 de tour grand max pour voir nous voyons

A++

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Mer 13 Jan 2016 - 18:52

Slipper tiède ça me va bien, ça veut dire qu'il sert à quelque chose.

Au premier test, il est devenu très chaud rapidement, et je l'ai effectivement resserré de 1/8ème de tour.

Je ne veux pas non plu qu'il soit bloqué...sinon ça set à rien.
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katcha
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Jeu 14 Jan 2016 - 1:38

Yep.

Oui, mais je dirait que pour une utilisation courante (Je ne parle pas de ceux qui sont "On / Off" avec la gâchette riredebile ) le slipper n'a pas vraiment de raison de patiner.

C'est du gaspillage inutile d'énergie moteur, et tes patins de slipper ne vont pas durer longtemps Exclamation

Le slipper n'est sensé patiner que lors des efforts extrêmes, pour éviter de tout casser.

Si tu veux tempérer un moteur trop brutal à ton goût, tu peux jouer sur les paramètres du contrôleur, comme par exemple le "Punch Control". Et là ça n'engendre aucune usure mécanique Wink

A++

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ra272
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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Dim 17 Jan 2016 - 19:28

Recablage du vario en noir pour faire moins "arc en ciel", de toute façon en sensorless ça n'a pas grande importance.

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MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   

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