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 Savage Flux de Clément

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Clement
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MessageSujet: Savage Flux de Clément   Ven 21 Aoû 2015 - 21:21

Yop les gens cheers


Petite présentation de mon nouveau Flux, arrivé ce matin dans un gros paquet bien protégé  merci!  Tasty

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de Flux d'aussi prés, je ne me souvenais pas que c’était aussi gros nous voyons

Autant le dire tout de suite, ce n'est vraiment pas un Flux d’occasion, il est dans un état neuf, les plastiques sont vraiment impeccables Very Happy

J'ai voulu un peux inspecter la bête, j'ai bricolé deux trois petits trucs :
-le sliper n'était vraiment pas serré, je l'ai bloqué à fond
-le pignon est celui d'origine, je viens de passer commande pour le "HD"
-le pignon moteur est "mal fixé", il faut que je le replace

-il faut que je me commande un nouveau servo vu que je vais changer les pneus très prochainement nous voyons

j'ai été rouler ce soir un peux au parc à coter de chez moi, j'avais oublié a quel point c’était un truc de bourrin, c’est terrible, ça passe partout  yeahhh


Une fois de plus, merci!  à Tasty d'avoir été me chercher ce Flux tout neuf, sans toi je serais passé à coter de cette superbe affaire love
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GICAB
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Ven 21 Aoû 2015 - 21:30

Hello,

Une bien belle acquisition super Ta vas envoyer du lourd maintenant lOl

Ils sont au top nos admin applaudissement

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A+


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damSP
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Ven 21 Aoû 2015 - 21:31

Salut

Bravo  pour ton acquisition cheers  Le Flux HP c' est LE monster truck de bourrin . Satisfait

Le Slipper une fois serré a fond , desserres le d' un quart de tour et un micro goute de frein filé sur l' écrou. Wink

Et Tastyb super

Bon run Wink
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Ven 21 Aoû 2015 - 23:23

Yep.

Félicitation pour ton acquisition cheers
Et encore bravo à Tastyb Wink
un de plus pour le conseil de damsp. Le slipper il faut quand même qu'il ai la possibilité de patiner en cas d'effort extrême, ça peut préserver une partie de ta transmission et aussi éviter le blocage complet du moteur, ce qui fait grimper l'intensité en flèche et peut griller ton contrôleur Exclamation

A++

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Runflat
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Sam 22 Aoû 2015 - 8:23

Yop,

Yeees!!! Magnifique affaire, bien content que tu ai pu l'acquérir! applaudissement

Et au passage, bravo pour ta générosité TastyB! respect

Run'
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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Sam 22 Aoû 2015 - 15:36

Yop,

petite question,en passant sur des pneus 3.8 chez Proline je dois changer mon rapport de transmission avec un pignon moteur plus petit Question Rolling Eyes
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Sam 22 Aoû 2015 - 20:26

Yep.

Ben ça dépends du diamètre externe des pneus que tu montes, vu que celui-ci change en fonction du modèle:
- Plus petit tu peux mettre un pignon plus grand mais c'est pas obligé, le moteur va moins forcer, il va mouliner plus, ton Sav' sera plus nerveux mais tu vas perdre en vitesse de pointe.
- Plus grand il vaut mieux mettre un pignon plus petit car là le moteur va plus forcer et plus chauffer, il sera moins nerveux, tu auras moins d'autonomie mais une vitesse de pointe plus élevée.

A++ Smile

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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Sam 22 Aoû 2015 - 23:32

Re,

ils sont à peine plus grands, de quelques millimètres ceux d'origines font :160x86mm
Ceux que j'aimerais, je n'ai pas encore fait mon choix :

-Interco: 169mm/100mm
-Blockade: 167mm/98mm
-Shockwave:152mm/85mm

donc est-ce qu'il faut changer de pignon moteur pour une si petite différence Question (si jamais je prends les plus grands 169mm) Rolling Eyes


Edit 23/08:

hier j'ai été rouler avec mes batteries Kypom 4200mAh, et quand j'ai voulu les charger aujourd’hui j'ai une batterie qui a pris 800 de charge et l'autre 3500, en gros j'en ai une qui c'est quasiment entièrement vider et une autre pas du tout, ça vous semble normal Question  Rolling Eyes


Dernière édition par Clement le Dim 23 Aoû 2015 - 17:58, édité 1 fois
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Dim 23 Aoû 2015 - 10:47

Magnifique ce Flux Clement Wink

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damSP
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 12:14

Salut

Pour tes roues tu peux utilisé le tableau de rapports de transmission du flux.



Rapport de transmission STD ÷ Diamètre des roues standard  x diamètre des nouvelles roues= Le rapport le plus proche dans le tableau

Soit: 2.20 ÷ 160 x 169 (interco) = 2.323

Donc pour les interco un pignon de 19t (ref : 100918) te rapproche le plus du rapport d' origine. Mais il y a une chose que tu ne peu pas anticipé c' est le poid des roues et il faudra tout de mème surveillé la température de ton moteur et réduire le rapport de transmission si il chauffe.

Pour tes batteries évidement ce n' est pas normal et je laisse les pros du contrôle te répondre .

Bon run . Wink


Dernière édition par damSP le Lun 24 Aoû 2015 - 12:50, édité 1 fois
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 12:32

Clement a écrit:

Edit 23/08:

hier j'ai été rouler avec mes batteries Kypom 4200mAh, et quand j'ai voulu les charger aujourd’hui j'ai une batterie qui a pris 800 de charge et l'autre 3500, en gros j'en ai une qui c'est quasiment entièrement vider et une autre pas du tout, ça vous semble normal Question  Rolling Eyes


Te serait t'il possible de mesurer la tension par élément de la lipo qui pose problème Question Question

A mon avis, ta lipo est HS, ce n'est pas un problème de contro, le contro gère la décharge général nominal, en fait il contrôle la tension minimal acceptable de sécurité.

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katcha
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 14:06

Salut.

Oui à moi aussi ça me semble très bizarre nous voyons

Mesure les deux batteries pour voir. C'était deux pack 2S si je me rappelles bien ? Ton contro il a bien compté 4 batteries à la mise sous tension ?

Et combien de temps tu as pu rouler ?

A+

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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 16:36

Yop,


Mes lipos sont un pack de 2S donc 2x2S, comment gérez-vous la charge de vos lipos au lendemain d'une sortie, vous faites un équilibrage des cellules avec le programme lipo balance ou une simple charge Question

Je n'ai rien pour vérifier l'état des cellules je vais commander ça, ça me ferait vraiment chié que la lipo soit morte en sachant qu'elle est neuve elle n'a pas 10 sorties dans les dents

J'ai roulé "cool" vu que j'avais pu trop de souvenir de comment se comportait un flux donc j'ai dû faire 20 min,le contro a bien fait les 4 bips

Je n'arrive pas à trouver la référence castle de mon ESC, je voulais régler le BEC et voir si tout était ok mais du coup je n'ai pas réussi à le faire reconnaitre par le castle link.

Vous pourriez me donner la tension maximale du bec? je ne trouve ça nulle part dans la notice ni sur le site de HPI

Vous me confirmer que pour brancher l'ESC sur l'ordi je ne branche pas de batterie et je branche le castle link sur le fil qui sort de l'ESC, le fil marron sur le - du castle link et je ne fais rien d'autre Question  
Je choisis quel esc dans le menu castle Question
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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 16:56

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le castle link, je roule avec des hobbywing (plus simple et peut-être même plus fiable). 

Verifies tes prises deans, Mike, qui roule avec nous, a fait gonfler des lipos à cause de ces prise foireuses, elles ne faisaient plus contact correctement et une des deux lipos branchées prenait cher en très peu de temps (début d'un run). Je ne dis pas que toutes ces prises sont foireuses, elles le deviennent quand la petite lamelle qui fait poussoir ne fait plus son boulot.

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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 19:14

Re,

voilà comment je branche mon castle link, là c'est des photos avec mon Apache mais je fait pareil avec le Savage:

le voyant est bien vert

l'ESC aussi

mais quand je lance le logiciel je n'ai rien scratch
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LaMoukat
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 21:02

Salut !
faut brancher le tout avant de lancer le logiciel et normalement il y a un message non ?
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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 22:58

Yop,

c'est ok, il fallait que je change de port USB et il m'a fait 3 mises à jour et tout fonctionne Very Happy

Par contre je ne sais pas si on y a accès avec le castle link mais je ne trouve pas le réglage du bec pour le servo scratch
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 23:21

Yep.

Non sur le Mamba Monster (Si c'est bien celui que tu as cité en référence) il n'y a pas de réglage pour le BEC.
C'est à partir du Mamba Monster 2 que tu peux le régler.

Pour les batteries on fait toujours une charge en mode balance, pour équilibrer au mieux la charge dans les éléments  study
Le mode charge simple, c'est quand tu est pressé et que tu fait des charges sur le terrain, mais elles seront incomplètes voire non équilibrées, ce qui peut être dangereux pour les éléments à la décharge.
Même la charge dite "de stockage" effectue un équilibrage Exclamation

Effectivement il est quasi obligatoire que tu t'achètes un petit testeur pour voir la charge de tes batteries, un bidule tout simple de ce genre fait amplement l'affaire:

Il existe des modèles plus élaborés Wink

Eventuellement ton chargeur peut faire office de testeur de LiPo, voir si le tiens ne le fait pas Question

A+

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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Lun 24 Aoû 2015 - 23:54

Ok,

je crois que tu as raison je n'ai pas accès à ce réglage avec cet ESC Rolling Eyes

Du coup changer de servo si je ne peux pas régler sa tension d’alimentation c'est un peu bête Shocked

Je vais me commander ce petit testeur avec mes points de fidélités il ne me coutera rien

merci! pour l'information pour la charge, toutes mes lipos sont "neuves" chacune moins de 15 runs donc je vais ne faire que des "balance" maintenant super
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Mar 25 Aoû 2015 - 0:26

Yop.

C'est bon pour le testeur, il est déjà plus "luxueux" que le modèle de base Wink

Par contre si tu envisages de ne plus utiliser ton Savage pendant plus d'un - deux mois fait plutôt une charge en mode "Stockage".
C'est un équilibrage à une tension plus basse, à 3,8 volts, ce qui devrait représenter quelque chose comme 40% de capacité.
C'est plus indiquée pour le stockage de longue durée, ça ralentirait la dégradation de l’électrolyte des éléments.

A+

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LaMoukat
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Mar 25 Aoû 2015 - 20:26

Yopyop,

J'ai le même testeur que celui que Clément montrait et je trouve pas la fonction équilibrage scratch

A+
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Runflat
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Mer 26 Aoû 2015 - 9:22

Yop,

C'est normal, ça se déclenche tout seul au bout d'un certain temps quand tu laisse branché sans rien faire.

L'appareil se met automatiquement à équilibrer tes cellules. C'est comme le port Salut!

- Nouvelle fonction EQUILIBRAGE D’ACCUS LI-xx
Lorsqu’un accu est connecté et qu’aucune touche n’est appuyée dans un délai de 5 sec, le SMART GUARD 2 passera automatiquement en mode équilibrage. Lorsque les cellules seront équilibrées (avec une tolérance de 5 mV), le cycle d’équilibrage s’arrêtera automatiquement et l’appareil passera en mode veille.

Run'
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Clement
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Mer 26 Aoû 2015 - 19:05

Yop les gens,

petite sortie aujourd’hui RAS, juste le pignon moteur qui se barre donc il faut du frein filet, par où je passe pour accéder au pignon moteur  Question
Pour le sortir totalement et en mettre un nouveau Question
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LaMoukat
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Mer 26 Aoû 2015 - 19:54

Salut !

Merci run' pour ces précisions super
Perso je demonte la moitié du chassis coté moteur et j'enlève ces 4 vis



A+ Like a Star @ heaven
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damSP
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Mer 26 Aoû 2015 - 19:58

Salut

Mets du frein filet soft directement sur le rotor aussi et pas simplement sur le filetage de ta vis. Wink

Bon run Wink
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MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   

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