AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le flux de Drix60 cuvée 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5614
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 9 Juil 2015 - 23:13

Salut.

Si ton problème de batterie se reproduit un faux contact sur la prise d'équilibrage dû à un connecteur sale ou un fil coupé ou mal serti ou mal soudé est quelque chose de tout à fait possible.

Sinon... Le punch control c'est quoi ? lol! lol! lol!

A++
Katcha qui roule à 0% en 6S buzz

Runflat
ModoModo
Messages postés : 2768
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 10 Juil 2015 - 6:54

Yop,

katcha a écrit:

Katcha qui roule à 0% en 6S buzz

katcha a écrit:

Perso j'ai laissé le punch à 100% colgate Faudrait que j'essaie un coup de l'augmenter un peu, ça fera peut être des démarrages plus maîtrisés Satisfait

C'est vrai qu'on pourrait vite s'y perdre... En lisant TastyB, je me suis revu ta phrase quelque part avec cette histoire de 100%. scratch
Ca m'a rassuré quand j'ai relu le reste.. colgate
Tu nous a fait le coup du verre à moitié vide et du verre à moitié plein! Satisfait

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 11 Juil 2015 - 0:45

Yep.

Je vous ai surtout fait le coup de celui qui poste alors qu'il n'a plus les yeux en face des trous ou qui se fait un gros sac de noeuds avec ses neurones et qui marque 100% pour dire qu'il a laissé full patate Exclamation  Embarassed
boulet:   bou::
Alors oui effectivement c'est bien 0% de limitation et c'est ce que j'aurais dû écrire dans ce post qui traîne dans je ne sais plus quel sujet  Rolling Eyes

Je me posais encore la question lors de notre dernière sortie, quand Crotte me filmait.
C'est vrai que si j'ouvre un peu trop en me tirant la bourre ça a vite fait de partir de travers et hop dans le décors. Ca pourrait aussi limiter les casses possibles nous voyons
Mais d'un autre côté c'est tellement fun pour la vivacité des réactions que j'ai pas envie le brider... Argh dur dilemne... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A++ siffle

damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1158
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 11 Juil 2015 - 12:53

Salut

De toute façon le punch contrôl ne limite pas la puissance du moteur , il modifie la courbe d' accélération.

Donc si vous passez brutalement de 0 a a 100% des gaz gâchette a fond le résultat sera le même.

Bon run Wink
Drix60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 73
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 12 Juil 2015 - 18:56

damSP a écrit:
Salut

De toute façon le punch contrôl ne limite pas la puissance du moteur , il modifie la courbe d' accélération.

Donc si vous passez brutalement de 0 a a 100% des gaz gâchette a fond le résultat sera le même.

Bon run Wink

Bonsoir à tous,
C'est ce que j'ai compris aussi.
En gros, il doit "lisser" le changement de régime lorsque qu'on agit sur le gâchette, pour éviter de passer instantanément d'une vitesse moteur à une autre... j'ai bon ?
Une question, par curiosité : avez vous déjà essayé de modifier les paramètres timing et start power ? si oui, vos impressions ?

Sinon, je confirme la solidité du flux. Il a pris 2 gamelles assez sévères (pour moi)  : A cause d'un trou invisible planqué dans une touffe d'herbe, il a buté dessus et est partis en tonneau avec un vol plané à environ 1,5 M de hauteur  pour finir sa course 15 mètres plus loin toujours en tonneau. affraid
Bah il n'a rien .. mais vraiment rien Surprised .
Franchement sur le coup ça m'a fait peur mais en fait tout va bien.
Un aperçu du spot de ce week-end (c'est dans la Creuse) :

Sinon, j'ai du refaire les amortisseur. Je me suis aperçut qu'ils perdaient de l'huile. En fait la partie du bas qui contient les joints toriques n'était pas vissée "à fond".
J'ai resserré et rempli avec de la 30w (350 cst) de chez factory team que j'avais commandé en même temps que le flux. C'est plus ferme que d'origine, à voir à l'usage par rapport à ce que vous m'aviez dit plus haut sur ce topic.
Mais ca ne fuit plus ...
Et pour finir, j'ai commandé les jantes/pneus blanches de chez seben racing (les mêmes de Damsp). Je trouve qu'elles sont belles et très abordables niveau prix.
Et merci à tous pour les commentaires sur le topic, ca fait plaisir de voir des passionnés  Smile
A+
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3029
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 12 Juil 2015 - 21:06

Salut,

Dam a bien expliqué, ça limite la patate que tu envoies avec la gâchette, ça porte bien son nom, en gros le moteur sera beaucoup moins brutal, plus progressif, ça ne changera en rien ta vitesse maxi.

Concernant le timing, ne joues pas avec ça, tu changes radicalement le rendement de ton moteur et sa température de fonctionnement. Le timing optimal standard pour un moteur 4 pôles (tu pourrais affiner mais avec ça tu e sur d'être dans le bon) est de 0°, si ton contro n'est pas réglé sur un timing de 0°, je te conseille de le faire.

Messages postés : 2911
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 12 Juil 2015 - 21:41

Hello, en effet pour le timing pas évident de trouver le bon, il faut voir ce que conseil le Constructeur du moteur mais tous ne donne pas cet info ou est très bien caché. J'avais eu un peu de mal pour trouver l'info sur mon moteur tenshock, qui est plus important que sur un sorsoless n Wink

http://gicabdesign.blogspot.fr/
Drix60
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 12 Juil 2015 - 22:15

OK merci.
J'ai regardé et il est réglé à 10° par défaut.
Je l'ai baissé pour voir.
Sinon, j'ai parlé un peu vite :

C'est le triangle avant gauche, évidemment là ou ça a cogné.
Tordu et cassé sur l'axe... J'ai redressé et je l'ai remonté, on va voir combien de temps ça va tenir.
A +
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mar 14 Juil 2015 - 1:10

Yep.

Ca c'est une casse fréquente Exclamation

Si ça t'intéresse j'avais écrit un tutoriel pour réparer les triangles, il se trouve ICI

Ca donne de bons résultats Wink

A+

Drix60
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 4 Oct 2015 - 21:29

Bonsoir à tous,
Après trois mois d'utilisation je pense qu'il est temps d'entamer une séance de démontage, histoire de faire un check-up complet du bouzin. Et aussi, car ça commence à craquer dans la transmission..
Hormis refaire régulièrement les amortisseurs Rolling Eyes  et graisser la couronne principale, la boite et les pinions/couronne de diffs, je ne fait rien de particulier dessus. Aussi, j'espère ne pas me faire bannir du forum pour maltraitance  colgate.

Assez parlé, j'ai trouvé le coupable, les 4 vis du diff arrière sont desserrées Suspect .
Après ouverture :

l'autre est dans le même état ainsi que les 4 satellites.  
En somme, rien d'original les problèmes de diffs ca arrive.

Par contre ça :  

C'est la noix de cardans coté pignon d'attaque de diff.
C'est courant ? Et ce que ça existe en plus solide ?

Et pour finir l’inévitable roulement B032 qui va bientôt lâcher (ça gratte méchamment).
Pareil, une version renforcé (en céramique ? ) ça se trouve ?

A+ et bon run.
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 4 Oct 2015 - 22:37

Salut,

Pour la noix c'est de l'usure normale. Les satellites cassés c'est normal si les couronnes se sont déserrées.. pas de bol. Il y a moyen de les renforcer bien que ceux d'origine sont plutôt durables et pas chers à remplacer.

Ton roulement, vu le format et les contraintes subies, je te conseille juste de te faire un stock (viva ebay et pas du HPI) et de le remplacer régulièrement, tu peux aussi chercher de la qualité ou céramique, perso je pratique la première option.

Messages postés : 2768
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Lun 5 Oct 2015 - 7:20

Yop,

Si tu cherches du roulement céramique, jette un oeil au post qu'avait fait Dj' il y a un lien pour commander. Wink

Run'
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Lun 5 Oct 2015 - 9:01

Yep.

Je rajouterais pour la noix de cardan que c'est surtout celle du diff avant qui s'use en principe, du fait de l'angle entre l'arbre et l'axe du pignon d'attaque de diff.

Les autres ne s'usent quasiment pas normalement Smile

A+

hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 339
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Lun 5 Oct 2015 - 9:34

Salut

Jolie flux que tu as là Smile, juste une question tu l'as acheté où ton flux comme il est neuf Satisfait ?

a+
Drix60
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Lun 5 Oct 2015 - 19:50

hpi69xl a écrit:
Salut

Jolie flux que tu as là Smile, juste une question tu l'as acheté où ton flux comme il est neuf Satisfait ?

a+

Bon la il est plus  neuf maintenant Smile , je l'ai pris chez towerhobbies.

katcha a écrit:
Yep.

Je rajouterais pour la noix de cardan que c'est surtout celle du diff avant qui s'use en principe, du fait de l'angle entre l'arbre et l'axe du pignon d'attaque de diff.

Les autres ne s'usent quasiment pas normalement Smile

A+

Exact, les autres n'ont rien. Par contre te dire si elle était à l'avant ou à l'arrière j'en sait fichtre rien maintenant que tout est démonté buzz

A ce propos, il existe une option : 86277 - NOIX DE CARDAN RENF. 8x14x19mm (ARGENT/2p.)
C'est les mêmes en renforcées ...A votre avis, ça vaut le coup ou c'est du vent ?
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Lun 5 Oct 2015 - 20:35

Salut,

8 mm c'est pour le thermique.

MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 7 Oct 2015 - 0:26

Yep
TastyB a écrit:

8 mm c'est pour le thermique.
Non mais là c'est les noix des cardans de transmission centrale, ça va aussi sur le Flux.
Je crois que t'es fatigué ce soir Wink

Sinon Drix60, non ça n'apporte pas grand-chose, ça s'use aussi vite que les noix d'origine. Et c'est du vécu personnellement Exclamation
Les pièces on juste l'air un poil plus épaisses, peut être que ça peut moins facilement casser ?

J'ai toujours une noix d'origine à l'arrière, elle est toujours là Wink

A++

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 7 Oct 2015 - 11:58

Salut,

Effectivement, j'étais à côté de la plaque..

J'avais mis ces noix renforcées sur mon thermique et je peux dire que ça n'apporte rien de plus... Les cardans chromés comme ces noix sont eux plus cassants.

MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 11 Oct 2015 - 18:47

OK merci pour les infos.
La il est complètement démonté, j'ai pas constaté d'autres pièces usées.
J'ai commandé de quoi refaire les diffs, roulement céramique pour le B032, roulements pour le sauve-servos et les noix d'origine.
J'hésite à prendre une couronne robinson racing Rolling Eyes car le slipper fait un peu la tronche. Mais ça ne serait pas sérieux No
A +
Drix60
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 14 Juil 2016 - 21:16

Bon grosse frayeur aujourd'hui (rien à voir avec les  Problèmes radio que j'avais )

Donc petite session de tests sur la pelouse du genre "terrain de foot"
Ca faisait longtemps que j'avais pas roulé du coup bounce (et posté ici d'ailleurs) , il sort d'un gros entretient : démontage / nettoyage complet
Au passage, j'ai un peu optionné  ces derniers mois :
- triangles RPM (Ceux d'origine commençaient à fatiguer, surtout à l'avant)
- rear hub carrier integy : ca rigidifie bien l'ensemble arrière, et franchement le bras qui sert à régler le pincement arrière avait trop de jeux dans les rotules => un réglage en moins clown
- Couronne robinson racing.
- Le servo savox de 20Kg à la direction que tout le monde connais ici.
- Et, je crois que voila l'erreur, un pignon de 24 dents (je roulais en 22 avant sans problèmes).

La frayeur c'est que j'ai "presque" cramé le variateur je crois.
Le symptôme : après 15 minutes, le savage commence à faire un bruit de mécanique un peu bizarre Crying or Very sad
Je fais une petite marche arrière pour voir, rien d'anormal scratch, le son est normal.
Du coup de repars progressivement pour le relancer en ligne droite et la il se met à saccader au démarrage.
Puis repart en faisait un sale bruit, comme si on avait débranché un des 3 fils moteur.
Et là, fumée blanche Evil or Very Mad .
Je coupe le tout direct !
Une belle odeur de plastique fondu en provenance du contrôleur.
Le ventilo tournait, mais y'avait de l'herbe dedans.
Je laisse refroidir et démonte le tout ... puis je rebranche hors du savage... Au cas ou le tout se transforme en barbecue  ... et là ca marche  Surprised
Donc tout n'est pas perdu ?

Alors les pistes , et là j'en appel à vous :
pignon moteur pas adapté ?
Entre dent pignon/couronne mal réglé ? pourtant je laisse toujours un peu de marge .. Par contre j'ai remarqué que la couronne n'était pas parfaitement aligné perpendiculairement à son axe, et j'avais bien fait gaffe à cela en la montant. bref ... Je vérifierais encore.
J'ai vérifié la transmission, elle est bien "libre", pas de points dur.
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7506
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 15 Juil 2016 - 7:30

Salut,

Le seul problème que tu as c'est une surchauffe moteur, suite à un pignon moteur mal adapté, il te faut un pignon de 20T, 22T s'est encore trop et 24T n'en parlons pas Mad

Ensuite prends bien soin au lignage moteur et à l’entre dent.

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 15 Juil 2016 - 13:39

Yep.

+1 avec Gos pour la surchauffe moteur et la taille du pignon, mais il est clair que ton contrôleur a souffert car cette surchauffe moteur s'accompagne aussi d'une sur-intensité que ledit contrôleur a dû encaisser  Evil or Very Mad

La fumée blanche et l'odeur de plastique fondu ce n'est vraiment pas bon signe. C'est soit un composant qui a grillé soit un condensateur qui a surchauffé et qui a "vomi" son électrolyte  Suspect

Tu dis que tu as tout testé hors du Savage, mais là tu as fait tourner le tout à vide, sans que ça force.
Le contro pourrait finir de cramer lorsque tu vas commencer à tirer de la puissance dessus.
Et si il crame pour de bon il pourrait te mettre les batteries en court circuit et donc transformer ton Savage en feu de joie Exclamation

Je pense qu'il faudrait au minimum ouvrir le contro pour voir l'état des composants à l'intérieur  nous voyons

Regarder si les condensateurs (Les composants en forme de cylindre) n'ont pas fuité.
En principe ça ne sent pas bon, une odeur bien chimique et le liquide peut laisser un résidus blanchâtre en séchant.
Le condensateur peut s'être soulevé par rapport au circuit ou le dessus s'être bombé voire être fendu / ouvert.

Regarder aussi les composants. Un composant grillé c'est tout charbonneux et ça pue le plastique brulé, une odeur âcre et forte.

A++

Drix60
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 15 Juil 2016 - 14:26

katcha a écrit:
Yep.

La fumée blanche et l'odeur de plastique fondu ce n'est vraiment pas bon signe. C'est soit un composant qui a grillé soit un condensateur qui a surchauffé et qui a "vomi" son électrolyte  Suspect

Regarder si les condensateurs (Les composants en forme de cylindre) n'ont pas fuité.
En principe ça ne sent pas bon, une odeur bien chimique et le liquide peut laisser un résidus blanchâtre en séchant.

A++

Alors ca ressemble fortement à ça.
J'ai ouvert et j'ai pas vu de composant grillé, par contre pour les condensateurs je les trouve un peu gonflé et lors de la chauffe y'avait du liquide à cet endroit (sous le cache plastique.) avec une odeur bien chimique.

Les condensateurs on l'air d'avoir gonflé :

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7506
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 15 Juil 2016 - 16:29

Salut,

Tes trois condos sont HS, le plus gonflé étant celui de droite, ce qui explique la sur-intensité comme te la expliqué kat, du au pignon de 24.

Toi, tu étais en 24 affraid affraid

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 16 Juil 2016 - 13:04

Yop.

Oui là aucune hésitation : Le contrôleur a tellement surchauffé que les condensateurs se sont mis à bouillir Exclamation
D'où la fuite, la fumée et l'odeur.

Difficile de se prononcer pour le reste (Genre composant grillé / partiellement dessoudé), on n'en voit pas assez sur la photo scratch
Mais je ne sais même pas si sur ces contros on peut encore démonter le bas du boîtier, tout semble pris dans la résine...

Mais il est bien possible qu'en changeant les condensateurs et avec un bon nettoyage des résidus d'électrolyte le contrôleur reparte sans aucun autre problème nous voyons

Ouaip le pignon de 25 préconisé par HPI en 6S je n'ai toujours pas compris la blague No
C'est bien joli pour la vitesse pure mais pour ce qui est de la consommation et de la chauffe c'est une catastrophe Exclamation

A++

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   

Le flux de Drix60 cuvée 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut