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 Le flux de Drix60 cuvée 2015

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Drix60
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MessageSujet: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 15:13

Bonjour à tous, finalement j'ai craqué.
Rien d'exceptionnel pour l'instant, c'est un flux HP cuvée 2015.
C'est neuf et je viens de le déballer :  







La bonne surprise c'est la radio TF-45. Bonne prise en main, agréable , légère et dispose du réglage EPA sur le gazs et le frein.Du coup, je vais pouvoir le brider pour que mon fils en profite aussi Smile
La mauvaise, pas de clé à pipe de 8 fournit dans le kit (je sais je chipote). Du coup  je ne peux même pas enlever les jantes quel tache  

Premières impressions :
C'est gros Surprised
Ca respire la solidité quand même.
Ca a l'air bien assemblé.
Par contre je trouve les suspensions un peu molles. Au moindre jump de + de 50 cm le chassis doit toucher le sol à la réception non ?

Donc au programme du week-end  :
montage du skid RPM.
montage du 18/23 renforcé.
graissage boite.
montage weehlie bar.
programmation  du controleur (j'ai une vieille version du castle link acheté il y a des années à l'origine pour un BEC, j'espère que cela va fonctionner)

Et le plus pénible ... j'attend les lipos snif
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 16:25

Salut,

Ça doit être très frustrant de ne pas avoir les batteries pour le faire rouler! D'ici là vérifies ton entredent et serres les visses moteur après avoir mis du frein filet, trouves de quoi reserrer les roues avant le premier Run et idéalement il faut caler les différentiels correctement,  le calage standard hpi ne convient pas forcément au cas par cas.

Amuses toi bien avec yeahhh

_________________


Dernière édition par TastyB le Ven 26 Juin 2015 - 19:50, édité 1 fois
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damSP
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 17:17

Salut

Félicitation c' est une excellente machine dont tu ne te lasseras pas .

En plus des conseils de Tastyb je te suggère  de bien gardé un œil sur l' écrou de slipper lors des premiers run . Il a tendance a se desserré et tu risques de perdre le ressort avec la petite rondelle hexagonale.

Et des colliers rizlan entre les deux support de pare chocs AV / AR pour les maintenir serrer et évité de perdre les axes de triangles supérieure.

Du scotch toilé dans l' intérieur de la carrosserie pour prolongé sa durée de vie.

Drix60 a écrit:

Par contre je trouve les suspensions un peu molles. Au moindre jump de + de 50 cm le chassis doit toucher le sol à la réception non ?

C' est vrai mais personnellement je pense que quand tu commence a sauté haut quelques soit les suspensions le châssis fini par heurté le sol mais sa conception fait qu' il encaisse bien .

Bon run Wink
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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 17:40

Merci pour les conseils les gars je vais tacher de les appliquer.
Pour le calage des diffs je vais regarder ca, mais y'a pas trop de rondelles en plus dans le kit. Je vais fouiller dans les plastics.
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 19:55

Pour ce qui est du châssis qui touche le sol à la réception, c'est obligatoire! Si ton châssis ne touche pas le sol lors des réceptions, ce sont d'abord tes amortos qui encaisseront le tout (surtout les tiges qui auront tendance à plier) et ensuite les tours d'amortisseurs. Un châssis, ça doit bien claquer par terre quand il atterit, et le réglage suspension d'origine est une très bonne base, après si tu veux durcir un peu pour avoir un comportement différent ce n'est pas interdit non plus, tout en permettant à l'ensemble de la suspension de travailler facilement et au châssis de toucher le sol lorsque tu le lâches moins d'un mètre.

DamSp est de très bon conseil pour les rislans, le slipper et la carro

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 20:53

Drix60 a écrit:
Bonjour à tous, finalement j'ai craqué.
Rien d'exceptionnel pour l'instant, c'est un flux HP cuvée 2015.


Salut,

Pour rien d'exceptionnel, c'est quand même un jolie cadeau que tu t'es fait, neuf de surcroit Wink Wink

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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Ven 26 Juin 2015 - 23:15

Yep.

Ouah quand même c'est beau un Flux tout neuf qui n'a pas encore une seule rayure geek
J'avais oublié à quoi ça ressemblait colgate colgate colgate

Drix60 a écrit:

programmation  du controleur (j'ai une vieille version du castle link acheté il y a des années à l'origine pour un BEC, j'espère que cela va fonctionner)
Ben tu n'as qu'à télécharger la dernière version du soft (Lien), comme ça tu seras sûr que tu auras le dernier firmware pour le contrôleur Wink

Pour le reste j'ai pas mieux à dire que les autres pour le moment Satisfait

A++

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Runflat
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 8:36

Salut,

Félicitations! cheers

Je ne pense pas que tu regretteras d'avoir craqué! Wink

Run'
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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 11:27

Merci à tous.
C'est sur que c'est un beau jouet, et ça fait du bien de se faire plaisir n Smile. j'ai commandé chez tow.....es
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de voiture R/C ça me manquait, de plus ça a bien évolué depuis 15ans.
Je pense que je vais prendre une sacré claque quand il va rouler.
Mon fils (bientot 5 ans) : Elle sont chargées les batteries papa ? naaaaaan elles sont pas arrivées encore Mad

Alors pour l'instant :
Skid RPM monté.
18/23 renforcé installé et boite graissé.
Je vais attaquer le réglage de l'entre dents, serrer le pignon et le moteur au frein filet et regarder le calage des différentiels.
Je ne touche pas aux suspensions pour l'instant comme suggéré.
ensuite je passe à vos autres préconisations si j'ai le temps ce week-end.
De toute façon,il ne va pas rouler tout de suite.
Ha oui, j'ai pu régler le contrôleur avec le castle link.
Par contre j'ai downgradé la version du firmware car celle installé par défaut est une version beta et ne disposait plus du réglage du punch control. J'ai cru comprendre que c'était chaudement recommandé de l'utiliser. J'ai mis à 50 % pour l'instant.
Dernière chose, la couronne principale (celle de 44 en contact avec le pignon moteur) à l'air un peu de "travers", je m'en suis aperçu en la faisant tourner à la main. On dirait qu'elle n'est pas complètement perpendiculaire à son axe, suivant sa position elle n'attaque pas complètement le pignon alors qu'après l'avoir tourné d'1/2 tour sur elle même c'est OK. Cela doit surement être dû au patin du slipper ? En tout cas pour régler l'enter dent aux petits oignons ça va être délicat.
EDIT : c'est la pièce 86130 slipper clutch hub qui n'est pas parfaite.
Est ce qu'un slipper robinson racing est mieux à ce niveau ?
Il n' a pas encore roulé que je veux déjà l'optionner c'est grave docteur nous voyons
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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 14:21

Salut.

Pour l'optionite rien de grave mais c'est souvent incurable Satisfait

Intéressant cette histoire de firmware... A voir à l'occase, merci de l'info nous voyons

Pour ce qui est de la couronne de travers c'est un cas classique.

C'est parce que le plateau de friction qui est coté boite s'appuie sur une goupille qui passe à travers l'arbre pour que celui ci soit solidaire du plateau.
Comme le trou central du plateau a un certain jeu, il peut se mettre un peu de travers en pivotant sur la goupille.
Pour corriger ça tu desserres le slipper, puis tu fais pivoter la couronne à la main pour la remettre à plat.
En fait elle va glisser et jouer un peu sur le plateau de pression et remettre celui-ci à plat par rapport à l'arbre de boite.

Puis tu resserres le slipper en faisant attention à garder la couronne à plat et le tour est joué Wink

A++

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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 14:35

Salut,

Tout ce que fai Robinson est de très bonne qualité, mais l'origine tient très bien!

Tu rouleras en 6 ou 4s?

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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 15:52

OK pour la couronne je vais tenter ça.
Et je compte rouler en 6s.

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GICAB
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 16:31

Salut,

Cool un sav de + dans l' Oise cheers

Elle devrais tenir un petit moment.... en 4s j' ai toujours celle d' origine Smile mais pas le pignon moteur Rolling Eyes

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A+


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Runflat
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Sam 27 Juin 2015 - 17:01

Yop,

Drix60 a écrit:

Je pense que je vais prendre une sacré claque quand il va rouler.

J'ai mis le punch control à 50 % pour l'instant.

affraid
Du pur bonheur qui t'attend! excelent En sachant qu'en ayant 100% de punch control, il cabre déjà en accéleration. Twisted Evil

Et le freinage à grande vitesse, tu vas voir, au début, ça surprend également! Satisfait

Bon futur run. Wink


Run'
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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Dim 28 Juin 2015 - 13:29

Ha oui quand même !
Je vais viser une valeur plus haute alors ...
A +
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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 8 Juil 2015 - 18:50

Ca y est il est baptisé  winner
J'ai mis le punch control à 80 %
RAS à signaler. Pas de casse à déplorer. Aucune vis desserrée grâce à vos conseils. Bon en même temps j'ai pas encore attaqué les jumps hein.
J'y suis allé progressif en augmentant petit à petit l'EPA sur la radio pour m'habituer à la puissance.
A part 2 tonneaux sur l'herbe et un "tout droit" dans un champs de blé il va bien.
Bon les impressions :
Qu'est ce que c'est que ce truc de taré ?  Surprised  J'ai jamais vu un truc pareil. Je voulais une voiture, pas une moto  nous voyons.
La puissance est vraiment impressionnante ca lève méchamment de l'avant, surtout sur l'herbe.
Impossible de tester la vitesse MAX : ou ça lève, ou c'est trop rapide, ou ça tient plus la route.
Bref, je ne vous apprend rien.
Sinon c'est un peu chaud à piloter quand même, va falloir s'habituer.
Par contre le truc que j'aime pas, les pneus qui centrifugent ... Ca se ressent clairement sur la tenue de route. Ou c'est moi ?

En résumé : J'ai trop hâte d'y retourner. C'est génial.



Avant :



Après :



Vive
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Runflat
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 8 Juil 2015 - 19:40

Salut,

Super! super  Et finalement tu roules bien en 6S ou 4S?


Run'
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 8 Juil 2015 - 20:16

Salut,

J'ai une question , chez hobbywing (ezrun et toute la clique ) punch à 80%donc à 8 sur 10, ça veut dire qu'il est limité de 80% donc laisse peu de punch au démarrage , sur mon castle mamba 25A c'est l'inverse, punch 80% ça ne le bride que de 20% donc autant dire qu'il démarre trop fort, est ce que c'est différent sur vos contrôleurs tork?

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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 8 Juil 2015 - 20:34

Runflat a écrit:
Salut,

Super! super  Et finalement tu roules bien en 6S ou 4S?


Run'

Oui je roule en 6s. Tant qu'à faire ... pig
C'est des nano-tech 5000 35/70C. Par contre, sur une des batteries j'ai une cellule qui refuse de monter à 4.2V à la charge ... elle veux pas monter plus haut. J'hésite à la renvoyer vu que j'ai coupé le connecteur d'origine et mis des deans à la place.


TastyB a écrit:
Salut,

J'ai une question , chez hobbywing (ezrun et toute la clique ) punch à 80%donc à 8 sur 10, ça veut dire qu'il est limité de 80% donc laisse peu de punch au démarrage , sur mon castle mamba 25A c'est l'inverse, punch 80% ça ne le bride que de 20% donc autant dire qu'il démarre trop fort, est ce que c'est différent sur vos contrôleurs tork?

Sur les tork, 80 % Ca veux dire qu'il est bridé à 80 %.
L'aide sur le castle link en anglais :
The higher the setting, the "calmer" the acceleration will be from a stop, or from low speed to high

Par  exemple :
90%: High acceleration limiting - good for 2wd on low traction surfaces and offroad

10% : Very low acceleration limiting - good for 4wd on high traction surfaces
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Maniaxx
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Mer 8 Juil 2015 - 20:50

Salut!

Les pneus qui centrifugent c'est inévitable avec un monstre pareil. Le seul moyen que j'ai pus voir sur certain forum serait de mettre une sorte de scotch sur le fond des pneus avant de les monter pour éviter cet effet.

Drix60 a écrit:
Par contre, sur une des batteries j'ai une cellule qui refuse de monter à 4.2V à la charge ... elle veux pas monter plus haut. J'hésite à la renvoyer vu que j'ai coupé le connecteur d'origine et mis des deans à la place.

Tu risques d'être déçus, Hobbyking n'est pas vraiment réputé pour son SAV, il me semble que c'est Gosraider qui en a fait l'expérience il y a peu de temps. Après cela ne coûte rien d'essayer! Wink

Ciao!
Maniaxx.

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Runflat
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 9 Juil 2015 - 7:17

Yop,

Drix60 a écrit:

Sur les tork, 80 % Ca veux dire qu'il est bridé à 80 %.
L'aide sur le castle link en anglais :
The higher the setting, the "calmer" the acceleration will be from a stop, or from low speed to high

Par  exemple :
90%: High acceleration limiting - good for 2wd on low traction surfaces and offroad

10% : Very low acceleration limiting - good for 4wd on high traction surfaces


C'est bien ça, le mien est réglé à 100% et je trouve que c'est bien pour preserver la transmission, mais l'inconvénient c'est que ça provoque des petites latences aux accélérations et c'est pas spécialement agréable.
Au début j'avais même cru à un petit problème dans la réception.  Razz

La prochaine fois je vais essayer à 80% comme toi, je pense que ça doit être le bon compromis (en tout cas pour moi qui ne fais pas de big jump et qui tourne en 4S)  colgate

Quand tu saute fort, je pense que là le 10% voir 0% doit être mieux adapté pour pouvoir contrôler direct l'assiette du bolide et éviter une cata à l'atterissage.  
Dites moi si je me trompe.  study

Run'
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 9 Juil 2015 - 17:04

Maniaxx a écrit:


Tu risques d'être déçus, Hobbyking n'est pas vraiment réputé pour son SAV, il me semble que c'est Gosraider qui en a fait l'expérience il y a peu de temps. Après cela ne coûte rien d'essayer! Wink

Ciao!
Maniaxx.

Ben là oui, c'est clair, tu risque vraiment de te fatiguer avec eux, il te demande des choses invraisemblable alors qu'il save pertinemment ce qu'il t’envoie (ne me dit pas que sa ce détériore avec le transport ....)

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damSP
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 9 Juil 2015 - 17:31

Salut Drix60

C' est clair le Flux HP est une sacré machine et attends de voir ce qu' il peu encaissé comme crash.

Et le ballonnement des pneus peu etre utile pour faire des figure et contrôlé l' assiette de la voiture en l' air. Par ailleurs les gros pneus amortissent bien les chocs et font une partie du travail de la suspension.

Bon run Wink
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 9 Juil 2015 - 21:04

Salut ,

Je roule à 50% de punch (merci pour les précisions) et c'est un bon compromis pour préserver la transmission et garder le contrôle en l'air, à savoir que le mien volé beaucoup! Pour préserver le pignon de diff avant, il est aussi important de réduire le freinage ! Un frein trop brutal casse la transmission aussi et une fois en l'air il faut très très peu de frein pour que la voiture réagisse. Je pense que le mien est réglé dans les 30%, je vérifierai.

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Drix60
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   Jeu 9 Juil 2015 - 21:43

Bonsoir à tous, 
J'ai rechargé les batteries pour faire un run ce soir et là elle s'est chargée correctement ... bizarre quand même ... Affaire à suivre.
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MessageSujet: Re: Le flux de Drix60 cuvée 2015   

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