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 Le flux d'Eyko31

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eyko31
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MessageSujet: Le flux d'Eyko31   Lun 8 Juin 2015 - 20:10

Salut à tous

Voilà, j'ai donc acheté un savage flux, l'ancien modèle du fiston de Magmainger, donc merci à lui pour la transaction excelent  et un grand merci à TastyB qui m'a encore une fois donné un coup de main respect  Exclamation

(Les roues arrière sont à l'envers je sais  lOl mais c'est la seul photo que j'ai).
Après la réception, petit nettoyage de la bête...
Premier problème, l'hexagone d'une roue qui est hs Crying or Very sad


Deuxième problème, le servo de direction hpi SF-50 qui ne bouge pas les grosses roues quand le monstre est à l'arrêt. Il joue sont rôle une fois que le flux est en route (puissance de servo insuffisante).

Troisième problème, quasiment pas de frein moteur actuellement, mais je n'ai pas le castle link pour régler l'esc. Y a t-il un autre moyen de faire quelques réglages sans le câble?

Je n'ai eu l'occasion de le faire rouler qu'une seule fois vite fait, donc pas trop de ressenti pour le moment...


Dernière édition par eyko31 le Mar 9 Juin 2015 - 23:24, édité 1 fois (Raison : photos)
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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Lun 8 Juin 2015 - 22:45

Yep.

Pour ce qui est de mettre une photo, refais un essai, parfois servimg peut coincer, bien que ce soit assez rare. A toute fin utile, le didacticiel se trouve ici

Pour ce qui est de ton freinage tu peux essayer de faire le réglage par la radio, mais je préfère te prévenir que ce n'est pas évident surtout au début, il faut rester bien concentré Exclamation
Tu as un didacticiel ici

A+
Katcha

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eyko31
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mar 9 Juin 2015 - 23:41

Merci beaucoup katcha, je vais essayer cette solution Wink
Juste pour être sûr, le procédé c'est bien pour le contrôleur blur 120A d'origine Question
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 6:45

Salut,

C'est mieux avec des photos ! Tu pourrais nous en faire une sans carro pour mieux voir la bête.

Tu peux facilement réparer ton hexa avec l'epoxy à deux composants, après avoir bien dégraissé la roue, tu mets ton epoxy partout. (dans ton hexa abîmé), tu enveloppes ton hexa en alu d un plastique bien tendu (n'importe quel sac en plastique fera l'affaire) et tu l'insères en faisant pression dans l'epoxy fraîchement posé pour refaire l'empreinte. J'ai ai refait 8 jantes comme ça récemment et ça marche bien.

Pour ton problème de servo... C'est simplement du servo hpi, ils fournissent toujours des servos faiblards, ce n'est pas pour rien que la plupart des membres roulent avec des savox.

Pour la programmation je te conseille vivement d'acheter le castle link.

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 7:19

Salut,

comme dit TastyB, une photo sans carro serait chouette Wink

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Runflat
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 7:40

Salut,

TastyB a écrit:

Pour ton problème de servo... C'est simplement du servo hpi, ils fournissent toujours des servos faiblards, ce n'est pas pour rien que la plupart des membres roulent avec des savox.

Pour la programmation je te conseille vivement d'acheter le castle link.

Je confirme ce que te dis TastyB (même si c'est pas un scoop pour les confirmés  What a Face )
J'ai toujours le servo d'origine sur le mien, et je me suis également demandé si c'était normal que le braquage des roues soit casi nul, la première fois que j'ai posé le savage sur l'herbe.. Shocked

Une fois que tu roules, heureusement ça va mieux!  Razz

Run'
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 12:02

Salut,

A défaut de vous décevoir, moi je roule sur mon flux et mon thermique avec des SF50 HPI et j'en suis très content Wink

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Runflat
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 13:34

Yep,

Gos' si c'est toi qui dis ça, c'est plutôt rassurant je trouve. Smile

On sera pas obligé de se jeter sur le premier savox qui passe! Razz

Run'
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eyko31
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 14:42

Salut merci pour votre aide cheers
@TastyB: je vais essayer l'epoxy Exclamation
@Gosraider: peux être que le SF-50 ne suffit pas pour les énormes pneus Crying or Very sad  

J'ai fait quelque modif depuis, il est en maintenance...

Es-que cette pièce du kit innovative rc s'installe sur le châssis d'origine Question (car pas trouvé comment l'installer)
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 15:57

Salut, tu aurais eu besoin de cette pièce avec les porte fusées plastique d'origine à l'arrière, pas avec les alu que tu as.

Magnifique avec cez amortos de lst Exclamation

Par contre je te conseille de changer de roues et de mettre des fusées courtes, cette configuration là va être extrêmement cassante, grosses roues (plus de 500g pièce) sur fusées longues ça fait des dégâts, à moins que tu sois très doux avec... Généralement on ne l'est pas vraiment avec un savage.

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 17:42

Jolie machine Eyko,

Concernant les grosses roues, nous sommes nombreux sur le forum à les avoirs adoptés, mais nous les avons pratiquement tous démonté pour revenir à l'origine pour les problèmes énoncé plus haut par TastyB Wink

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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 10 Juin 2015 - 22:16

Yep.

Oui, je te confirme que le procédé est le même avec le contrôleur Blur d'origine, vu que c'est simplement un Mamba Monster sur lequel on a collé une autre étiquette Wink

Mais comme je l'ai déjà dit, le réglage par la télécommande reste quelque chose de pas très facile, le risque d'erreur reste très important, tu pourrais change un autre paramètre si tu ne fais pas TRES attention...

En qui concerne les servos d'origine, le mien était un SF-5, en fait un Futaba S3305 rebadgé.
Mais 8,9 kg, c'était vraiment trop juste.

Le SF-50, avec ses 12 kg, est déjà plus acceptable Wink
Mais avec des Goliath, il vaudrait mieux quelque chose de plus costaud en en effet nous voyons
En plus avec le déport des fusées longues, ça déplace la roue hors du point de pivot ce qui va demander encore plus d'effort pour faire tourner les roues Exclamation

Même remarque que les copains au sujet des fusées longues avec des grosses roues: Attends-toi à de la casse, genre filetage qui casse au ras de l'écrou de roue.

A+ Katcha

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Jeu 11 Juin 2015 - 8:14

Yop,

Ah ouais katcha je savais pas ça, le S3305 je m'en servais sur mon Blitz, mais sur un savage ça doit pas le faire nous voyons
Après si t'as pas de budget t'as les PowerHD, j'en utilise un de 16kg sur mon Sav' Smile Bon c'est pas aussi efficace qu'un Savox et pas toujours aussi fiable(quoi que), mais à 20€ colgate

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Jeu 11 Juin 2015 - 11:27

Yep
ColdFox a écrit:

Ah ouais katcha je savais pas ça, le S3305 je m'en servais sur mon Blitz, mais sur un savage ça doit pas le faire nous voyons

Ben ça n'a pas empêché HPI de dormir en 2009 vu qu'ils ont joyeusement collé ça comme servo de direction sur les premiers Flux Exclamation

A+ Wink

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eyko31
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Jeu 11 Juin 2015 - 19:19

Salut salut
Merci pour vos précisions et vos retours d'expérience excelent
Si j'ai bien compris, il faut que je change:
- les roues (jante/pneu)
- les fusées (réf:86928)
connaissez vous plus costaud ou celles ci sont bien?
- les hexagones (qu'avait vous sur vos machines?)
Existe t'il des hexagones avec les petites cales qui se vissent pour le savage, genre ça? Car j'avais un truc dans le genre sur mon E-revo et j'ai jamais eu de problème avec les hexagones de roue!


Sinon aujourd'hui changement des prises contro et lipo par des EC5 elles sont top Exclamation Ainsi que le changement de l'interrupteur du contro qui avait cassé  Neutral
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Jeu 11 Juin 2015 - 20:42

Salut,

Tu as tout bon. Ce n'est pas que les grosses roues soient bonnes à jetter mais réservées à une autre utilisation, surtout avec les élargisseurs.

Pour les hexas, je roule avec ceux d'origine et je n'ai pas eu de problème depuis que j'ai mis de l'epoxy dans toutes les roues!, même dans celles qui n'étaient pas encore foirées, ça suprime complètement le jeu.

Je compte commander les mêmes prises que toi, surtout si tu dis que ça marche bien. Les bullet en 5.5mm n'arrêtent pas de se déconnecter au moindre saut.

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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Jeu 11 Juin 2015 - 23:27

Yep.

@ Eyko31
Je ne suis pas étonné que tu ai changé ton interrupteur, entre la poussière et la flotte ces pauvres interrupteurs à glissière ont du mal à tenir le coup Exclamation

@ TastyB
Tu dis que ça n'arrête pas de se déconnecter... Mais tu as vu ce que tu lui met à ton Savage ! Twisted Evil

Pour éviter cela attacher les fils avec des bandes velcro c'est pas mal non plus. Perso je profite des barres anti rapprochement que j'ai ajoutées sur mes tours d'amortos, c'est pile poil là où il faut Wink

A++

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eyko31
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Ven 12 Juin 2015 - 14:03

Salut salut

@Katcha
C'est le plastique de l'interrupteur qui a cassé dès la première mise en route Crying or Very sad

@TastyB
Pour les prises EC5 sont de super qualitée, j'ai jamais eu de déconnections même en bash et cela fait un moment que je les utilise sur mes anciens modèles.
attention il y a des copies sur le marché attention
Les copies des prises EC5 ont un problème le plastique bleu qui les englobe casse sur la durée Exclamation


Dernière édition par eyko31 le Ven 12 Juin 2015 - 14:14, édité 1 fois (Raison : illustrations)
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eyko31
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mar 23 Juin 2015 - 17:43

Salut à tous
J'ai encore une petite question Question
Es que le kit 87229 est adaptable sur le savage flux, car il est annoncé pour le savage scratch

Merci Exclamation
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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mar 23 Juin 2015 - 22:23

Salut.

Désolé mais il ne convient pas pour le Flux, ces noix de cardan sont faites pour les cardans à boule de 9 mm des thermiques Sad

Sur le flux les boules de cardan font 11 mm de diamètre.

A++ Smile

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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mar 23 Juin 2015 - 22:32

Salut,

Et c'est bien dommage que ça n'existe pas pour le flux, le système d'écrous en 17 utilisé sur tous les châssis 1/8 pros serait autrement plus fiable que celui d'origine des savages.

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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 24 Juin 2015 - 7:19

Salut,

Je pense que l'on peut acheter ce kit, est adapté les noix du cardan du flux avec uniquement les hexagone c'est tout nous voyons

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TastyB
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 24 Juin 2015 - 7:28

Salut,

Ce serait une adaptation bien difficile à réaliser, les noix d'origine ont un diamètre moins important au niveau du filetage, sur celles là il est pareil du début à la fin de l'axe et égal au diamètre intérieur de l'hexa, je ne vois pas trop de solution.

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katcha
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Mer 24 Juin 2015 - 11:46

Salut.

Éventuellement refaire l'alésage intérieur des noix de cardan pour les porter à 11 mm nous voyons

Mais là pour faire un boulot sérieux je pense qu'un tour à métaux est obligatoire Exclamation
Avec une mèche montée sur la contre-pointe et en y allant par diamètres successifs ?

A+

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eyko31
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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Ven 26 Juin 2015 - 20:49

Salut tout le monde, merci pour vos réponses Exclamation
Est ce que la meilleure solution serait le kit de chez Hot Racing (HSF10S07) Question

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MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   

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