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 Mon Savage X 4.9 LRP

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chriscc
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MessageSujet: Mon Savage X 4.9 LRP   Dim 2 Aoû 2009 - 20:50

Bonjour a tous,

Je vous présente mon Savage X4.1 acheter d'occasion au mois de juin pour 180 Euros.
Une bonne occasion compte tenus des pièces fournis et du très bon état de la voiture... du moins en général, mais on verras cela plus tard.

J'ai donc acheter ce Savage a partir d'un autre forum, et voici les photos qui m'avait été présenté

Savage X 4.1 avec radio et rotostart
- Accus servo
- Double disques de frein
- Pot en Alu Hot Bodies
- Cloche et couronne en acier renforcé
- Un jeu de 4 Hexagonal d'origine (ref 86804)
- 2 Conte-écrou (ref z680)
- 2 cloches d'embrayage (ref A990)
- 1 couronne d'origine (ref 77094)
- Plusieurs Clips carrosserie/réservoir
- Filtre intérieur et mousse extérieure pour le filtre à air
- 1 one way (ref 1430) peu utiliser.





Vous pouvez voir d'autre photos détails dans mon album picassa


Par contre quelques jours après la vente, le vendeur m'annonce qu'il a voulu tester le moteur avant de l'envoyer et découvre que le moteur ne démarre pas et après démontage son magasin RC du coin lui annonce qu'il faut changer Piston et chemise, il y en a pour 60€.
La douche froide passer arrive les négociation sur le prix, considérant que pour moi le moteur est HS.

Apres discussion, le prix est baisse de 50€ et compte tenus des pièces, je me dit que 180€ (le prix final) est un bon prix pour un savage X, meme avec un moteur HS, surtout que j'avais deja en tete de remplacer le 4.1 par un 4.9 yeahhh

Quelques jours plus tard je reçois la bête dans son carton, niveau emballage ça peut aller mais un peu léger quand même. Néanmoins il semble avoir résister a la poste, c'est déjà un bon signe Smile











tout semble etre là, il est temps donc de commencer "l'optionnage" Very Happy qui est la principale motivation pour l'achat d'un savage d'occasion.

Premiere chose, démontage du moteur pour voir l'étendu des degats.


et ce ne sera pas beau a voir en confirmant mes craintes sur le moteur, le piston et le haut de culasse est criblée d'impact.



En continuant je trouve l'origine du problème, le pied de bielle a casser et a du ce retrouvé dans la chambre de combustion. martelant le piston contre le haut de culasse avant d'être sans doute évacuer par l'échappement





Je laisse donc le savage en pause le temps de faire quelque achats


Avant toute chose, il faut trouver un nouveau moteur a mon savage, aprés quelques heures sur les forums et les site de vente en ligne, mon devolue ce jette sur le LRP ZR .30 Spec 2


j'en profite également pour acheter
- un accu 1600Mh
- un filtre a essence Axial
- Tube bleu
- Kit Ofna
- Backplate pour rotostart
- Volant moteur MTA4

et voila le résultat













Une fois tout remonté, je commence le rodage sur banc en faisant tourner le moteur sur ralentie haut avec un réglage très riche de la vis de reprise permettant de garder la temperature du moteur dans les 95°C
j'arrête le moteur tout les 5 min avec le piston au point bas et je le laisse redescendre a 35°.

Une fois deux plein effectués, je poursuis le rodage sur roue cette fois en tournant toujours riche et allant doucement sur les gaz fin de rester sous les 110 °C

Deux plein ainsi, le moteur se lâche un peu et me laisse entrevoir le potentiel une fois regler.
par contre j'ai de plus en plus de mal a freiner le truck, en inspectant les disque je remarque que l'une des plaquettes de frein est déchiré



retour donc a la case shopping, toujours sur liquidrc, pour l'acaht de plaquettes en Kevlar.
j'en profite également pour commander quelque babiole:
- clapet arrière pour le rotostart
- Dog bone renforcé
- cable d'antenne et antenne futaba
- Nouvelle carrosserie de F650
- Servo TP MG946R 13Kg pour la direction.

Je regarderais ensuite pour changer les amortos pour les big bore du flux et regarder pour le changement des diff et des cardans de roue en fonction des casses.

peut-etre des photos en action pour la prochaine fois.
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jejelafleche
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Dim 2 Aoû 2009 - 23:07

Salut, déjà pas mal de photos!!!! faut grave que je m'y mette siffle
En effet, le piston a fait la guerre.....Bon courage pour la suite!!!!! et merci pour toutes ces photos Vive
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Ju
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Lun 3 Aoû 2009 - 0:28

Salut,


Très belle présentations excelent, tu nous diras des nouvelles du moteur Twisted Evil a mon avis les weeling ne seront pas rare :lol: Par contre tu veras le freinage n'est pas le point fort du Savage.

Ju

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Merci de lire La Charte du forum
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Duff
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Lun 3 Aoû 2009 - 6:54

Salut!!! Very Happy
A ba alors là ça promet affraid , avec ce moteur!!!!
Je suis impatient d'avoir ton retour la dessus..... super en tout cas tu va bien t'amuser là... Twisted Evil
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TheSavageur
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Lun 3 Aoû 2009 - 8:23

Salut.
Il a bien morflé le piston!! Shocked
Le LRP .30 sais un peu comme le 5.9 de hpi non Question
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semimille
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Lun 3 Aoû 2009 - 11:51

Sympas se ptit savage, le piston a morflé, il servirai bien de porte clée parcontre Very Happy
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chriscc
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Lun 3 Aoû 2009 - 19:08

Le piston et le haut de culasse avait bien pris en effet, mais cela va me faire un porte clé sympa Smile

Par contre pour tous ceux qui ont monté le volant ventilé de MTA4 comment avait vous fais pour le calage de l'embrayage car ce volant n'a pas le petit meplat qui permet de positionner les masselottes.

Concernant le .30, c'est vrai qui a l'air d'avoir du coeur et meme en rodage l'vant avait deja tendance a lever quand je roulais dans l'herbe.
je vais devoir investir dans une wheelie bar également Smile

j'attend maintenant avec impatience ma carrosserie de F650, j'ai deja en tete une peinture bi-on. pour une premiere carro je suis pas sur du résultat defonce

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wolff091
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Lun 3 Aoû 2009 - 19:42

salut désoler j'avais louper ton poste
le mec y ai allé comme un taré pour bouffer le piston et le reste comme sa Satisfait
salut je suis a la recherche d'un moteur pourrais tu me dire ou tu la lacheté car niveau moteur je me suis pas encore trop renseigner et il malaires pas mal ! sauf si c'est trop indiscret
a plus
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Babou
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Mar 4 Aoû 2009 - 7:45

Salut Chris,

Ce savage va envoyer du lourd Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour le volant MTA4, pourquoi ne pas le mettre C des malades

Tu as déjà le kit Cloche / Couronne du XSS non ? nous voyons

Si oui, ta cloche est ventilée Twisted Evil Donc peut être pas forcement utile de re-ventiller en plus non ? Rolling Eyes

Par contre, si tu as mis un kit Cloche / Couronne Robinson alors ce choix est intelligent super

Mais ... :lol2:

Si c'est le cas, avec le volant moteur MTA4 qui est plus large, tu risques de faire frotter la cloche contre la couronne ...

Mais ... :lol2:

Tu peux palier à ça avec un support Nova reglable dans ce sens grâce a ses quatre lumières ...

Mais .... (Decidement) :lol2:

C'est casse bonbon à bien regler blush

Donc ...

J'espère que c'est bien un kit XSS que tu as ... colgate

Et je ne sais pas répondre a ta question bou:: mais je souhaitais te sensibiliser à ce constat !

Babou

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chriscc
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Mar 4 Aoû 2009 - 21:50

@wolff091: J'ai acheté le moteur sur une boutique Ebay qui me semblait etre le bon rapport prix/livraison -> http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220422899172#ht_2002wt_676 par contre il ne semble plus en avoir en stock
179$ au lieu de 300$, pour un moteur neuf c'etait un bon plan.

@Babou: merci pour ces précisions, je pense qu'il s'git d'un kit XSS car la cloche est bien ventilé. par contre mon plus gros soucis lors de mes essais d'installation du volant mta4, c'est le manque de cale ou d'un d'ecrou de maintient d'embrayage adapté

le volant de mta completement plat


Celui d'HPI avec son meplat qui permet de positionner les masselottes d'embrayage par rapport a l'ecrous
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jb
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Mer 5 Aoû 2009 - 22:07

Salut,
J'ai eu le même probleme lors du montage de ce volan et je l'ai réglé en prenant des rondelles de l'épaisseure de la "bosse" du volan d'origine!!

A+
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yannis25
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:32

Ou alors tu achète l'ecrou Team Associated qui va bien :lol!:
Mais Jb a raison, avec des rondelles c'est mieux, ca t'economise quelques roros Wink
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savageX
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:47

ca va bien tournée ce monstre yeahhh
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fabsavage
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Ven 7 Aoû 2009 - 13:49

Salut,

Beau savage, tu vas t'éclater avec un moteur comme ça Twisted Evil

Pour le volant moteur, j'ai celui ci, et je n'ai pas eu de problème de montage, tu mets tes masselotes, tes ressorts, et c'est bon, elles reposent les unes sur les autres. Je crois plutot que le meplat sur le HPI est la pour l'écrou, pour qu'il prenne appui sur cette partie, et non sur tout le volant comme sur celui du MTA4... Je viens de regarder une photo sur mon pc et il ne me semble pas que les masselotes prennent appui sur le méplat du volant moteur HPI...

Fab
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chriscc
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Ven 7 Aoû 2009 - 23:11

en effet fab, les masselottes ne prenent pas appuis sur le meplat mais l'ecrou oui.
par contre sans rondelle adapté l'ecrou se trouve donc trop bas par apport au ressorts des masselotes.

je vis regarder pour l'ecrou Team associated si je me sens d'attaque pour tou redemonter Smile

en attendant j'ai reçus ma commande de la part de liquidrc (encore une livraison en moins d'une semaine) ainsi que mon servo venant de hong kong.

par conte je vais rlancr une commande car la petite rupture de stock d wheelie bar hpi est terminé. par contre j'essaye de voir si j'ai besoin d'autre chose pour fiabiliser la transmission.
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chriscc
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Dim 23 Aoû 2009 - 2:26

avec un peu de retard je vous met les pieces qui sont arrivé.













pas encore de photo de tout cela en place, mais j'ai ressouder le fil d'antenne et monter les dog bone (par contre je me tate pour mettre des bling)

je suis tres content des frein carbone, associe a l'ancien servo de direction qui est passer a la commande gaz/frein, j'ai tout le frein qu'il faut pour controler la fougues du LRP qui arrache quand meme fort. je m'arrive meme a me trouver sur le deux roue avant lors de gros freinage sur bitume, bientot je devrais installer une wheelie bar devant egalement geek

j'ai également terminer la peinture de la carro, il me reste que la dernière couche blanche et les stickers.
pour le moment je suis assez content du resultat pour une premiere carro.

les photos la prochaine fois, en attend le virus de l'optionite m'a repris avec:
- skid central
- pneus Badland MT
- jante revolver
- wheelie bar
- dog bones HD centraux AV/AR
- Huile amorto 30w
- Bougie McCoy Mc9

plus de photo bientot rabbit
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wolff091
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Dim 23 Aoû 2009 - 7:19

salut,
joli panoplie d'option que tu as là bravo !
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TheSavageur
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   Dim 23 Aoû 2009 - 8:36

Salut.
Vivement que tu montre la carro fini!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon Savage X 4.9 LRP   

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