AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5614
MessageSujet: Re: un flux sous les tropiques !!!   Lun 12 Juin 2017 - 22:50

Yop.

Si ton Leopard 4082 te satisfaisait, pourquoi ne changes-tu pas tout simplement les roulements ?
Ca te ferait beaucoup moins cher Wink

Après pour les moteurs, je pencherais plutôt pour un Hobbywing, aux alentours des 2000 kv mais avec un pignon plus petit si possible.
Si tu veux garder ton 11 dents il faudrait peut être mieux viser aux alentours des 1800 kv.
Je ne peux pas te conseiller mieux maintenant, je ne sais pas ce qu'il y a mais leur site web est HS ce soir, même résultat sur deux navigateurs différents, c'est illisible  confused

Un autre Leopard je dirais méfiance.
A priori c'était des bons moteurs, mais on ne s'est pas ce qui s'est passé, tout d'un coup on a eu plein de membres qui ont eu des problèmes de rendement avec ces moteurs (Surconsommation, surchauffe, etc) Sad
Baisse de qualité de production ? Mauvaises contrefaçons distribuées à grande échelle ?
Impossible de connaître le fin mot de l'histoire et je connait pas l'état des lieux actuels nous voyons

Bon évidemment si tu avais les moyens de te payer un Castle, là ce serait le top Wink

A++

LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 149
MessageSujet: Re: un flux sous les tropiques !!!   Mar 13 Juin 2017 - 3:09

Slt,

En faite j'ai deja changer les roulements mais j'ai trops tarder. La partie arriere du moteur s'est devissé pendant une session et la bobine à pris un coup...

De plus, j'ai un Hobbywing g2 de 2250kv sur mon 8ight mais je n'aime pas le comportement moins souple quand 1900kv.

Je pensais racheter un 1900 pour le 8ight et mettre le 2250kv aver un xr8 plus sur le savage apres pour lerapport de transmission, je ne sais pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5614
MessageSujet: Re: un flux sous les tropiques !!!   Mar 13 Juin 2017 - 23:38

Yop.

Oui chez hobbywing pour tourner avec un moteur de 40 / 42 mm tu n'a pas trop le choix:
Not sensored : EzRun 4274 : 2200 kv, 74 mm de long (Lien ici)

Sinon il y a des moteurs sensored dans cette gamme de diamètres, il y a plus de choix dans les KV mais forcément ce sera plus cher:
Xerun 4274 / 4268, en 68 mms tu couvres quand même de 1600 à 2200 kv en 6S (Lien là)
Avec un sensored le choix d'un XR8 par rapport au MAX6 se pose à nouveau, et question souplesse tu serais servi Wink

Ensuite la démultiplication de ton Savage:
En pignonnerie d'origine sur un Savage tu as:
20x44 puis 18x44 puis 32x29 soit 0,454 x 0,409 x 1,103 soit 0,204 de rapport.

Avec ton diff central Alza tu as seulement:
11x48 soit 0,229 de rapport.

Ca ne paraît pas terrible mais tu est moins démultiplié, ton moteur forcera donc plus qu'avec une boite d'origine. Donc plus de courant et moins d'autonomie.
Donc là il vaudrait mieux avoir un moteur avec moins de kv, genre un 1900 par exemple.

Avec un pignon 9 dents c'est déjà mieux : 9x48 = 0,187
Donc là tu peux garder un 2200 sans problème, il devrais même moins forcer qu'avec la boite d'origine, et être plus souple en démarrage car plus coupleux.

Un bon compromis c'est un 10 dents, très proche de l'origine : 10x48 = 0,208

A++

LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 149
MessageSujet: Re: un flux sous les tropiques !!!   Mer 14 Juin 2017 - 4:41

Slt,

Merci pour ton retour, du coup je vais mettre mon 2250kv avec un xr8, je ne sais pas si je branche le sensor.

Et je rachèterai un 1900kv pour mon losi. Pour les pignons, je prendrais un de 9 et 10 je verrais à l'usage.

Je te tiens au courant, grosses dépenses en vu je vais attendre un peu.

A+

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un flux sous les tropiques !!!   

un flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut