AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rafale-57] Toyota Hilux scale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2860
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Jeu 5 Mar 2015 - 17:18

Salut,

Vraiment superbe les petits détaille que tu lui apporte super

La 3 et 4 on un petit coté savane plutôt sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Rafale-57
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 118
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Lun 31 Aoû 2015 - 20:31

Salut,

Bon cela fait quelques mois que je ne suis plus très présent sur le forum, il faut que j'y remédie Wink

Quelques news du Hilux : il a continué sagement à vieillir dans sa grange. En plus de la carrosserie, le châssis devient de plus en plus piqué par la rouille Razz

Le proprio l'a équipé d'un d'un nouveau pare choc tubulaire Smile  le franchissement est amélioré, surtout lors des descentes car ce pare choc est implanté plus haut que le précédent.

Deux phares longue portée avec grille de protection en métal ont été ajoutés, et le treuil qui était dans la baie moteur a été avancé et est maintenant visible de l'extérieur pour un look plus baroudeur Twisted Evil

Place aux photos  geek

Et voici quelques détails de la galerie qui est de plus en plus chargée de pièces et vieilleries en tout genre ; il faudrait que le proprio peu soigneux fasse un effort et porte les produits chimiques dangereux à la déchetterie colgate

Les petites retouches continuent à être faites sur la carrosserie, mais cela ne se voit même pas sur les photos, tellement c'est du détail Laughing
J'ai changé le servo de direction par un autre servo plus puissant et étanche, car le précédent commençait à présenter quelques signes de faiblesse.
Enfin, j'ai démonté la boite de vitesses et changé le bain d'huile. Le crawler tourne maintenant comme une horloge !

2 photos pour finir :

Voilà pour les nouvelles !

A+ Wink
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5450
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Lun 31 Aoû 2015 - 22:41

Yep.

Effectivement ça faisait longtemps Wink

Toujours aussi impressionnant pour les détails et la qualité de cette réalisation applaudissement

Oserais-je dire que le pare-chocs avant fait presque un peu trop neuf ? Satisfait

A+

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7460
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Mar 1 Sep 2015 - 6:46

Arf, ce bon vieux Toy, il nous manqué Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

De plus en plus magnifique, il se bonifie avec les années je dirais Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Maniaxx
ModoModo
Messages postés : 546
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Mar 1 Sep 2015 - 7:23

Salut!

Je suis toujours impressionné par le réalisme de ce scale... Si on ne fait pas trop attention à certains éléments du décors on croirait vraiment que c'est du 1/1! excelent

un de plus avec Katcha, le pare-choc nécessite un petit coup de rouille aussi! buzz

Ciao!
Maniaxx.

Arrow Mes Vidéos      Arrow Mon Savage XS      Arrow Mon Losi 8ight-T      Arrow Mes Bateaux      Arrow Mon Hexacopter      Arrow Mon Mini Quad
Runflat
ModoModo
Messages postés : 2742
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Mar 1 Sep 2015 - 12:47

Yop,

Toujours aussi magnifique!!! De mieux en mieux même!!! applaudissement applaudissement applaudissement

Run'
Rafale-57
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Dim 6 Sep 2015 - 14:07

Salut !
Merci pour vos commentaires et suggestions Smile
Il est vrai que j'avais un peu vieilli le pare choc avant mais visiblement pas assez colgate, je vais remédier à cela !

Sinon, j'avoue que j'arrive aux limites de la personnalisation de ce Hilux, après cela risque de faire "too much", sauf si vous avez des idées de modification blush

Je n'ai pas trop envie d'aller plus loin dans le vieillissement de la carrosserie et du châssis, je trouve que le compromis actuel est plutôt bien ; et niveau accessoires et modifications, il est difficile de faire plus sans changer une option par une autre, ce qui manque un peu d'intérêt blink
La mécanique est actuellement au top, et je compte juste faire un entretien régulier en changeant les pièces usées. Peut être ajouter des différentiels où le pinion et la couronne ont des dentures hélicoïdales (elles sont actuellement droites), mais c'est tout.

Il est temps de passer à un autre projet, et de continuer à faire rouler celui-ci !
J'ai plein d'idées pour d'autres projets sur base de Hilux, notamment en allant très (très) loin dans le processus de vieillissement de la carro, mais ce serait dommage de dénaturer le travail effectué ici...

A moins que vous n'ayez des suggestions supplémentaires, votre avis m'intéresse Cool
A vos claviers  MDR:  MDR:  

A+  Razz

Rafale
kryption
ModoModo
Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Dim 6 Sep 2015 - 20:21

Ça J'ACHÈTE Razz p

Messages postés : 3011
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Dim 6 Sep 2015 - 20:36

Salut,

Belle réalisation, je sur sur qu'en état comparable ton rc vaut plus qu'une hilux à l'échelle 1 Satisfait

MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Lun 7 Sep 2015 - 0:41

Salut.

Tu peux nous faire la version Top Gear ?  colgate  colgate  colgate

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 3 épisodes sur youtube, le premier est ici:

A+ Satisfait

Runflat
ModoModo
Messages postés : 2742
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Lun 7 Sep 2015 - 8:08

Yop,

C des malades
Elle a un petit air de la "Old Rubicon's Katcha Mobil" cette carro de hilux machée! (Sans les rivets..)  siffle   Tu nous fait un coup de nostalgie.?.   je sors

@ Rafale, tu vas nous trouver un truc pour encore nous épater, j'en suis sur! Wink

Run'
Rafale-57
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Mar 8 Sep 2015 - 21:12

Salut !

Le pire c'est que ta remarque est fort judicieuse TastyB Satisfait Satisfait  Il faut être fou pour faire du modélisme à échelle réduite, je vais passer au 1/1 ça me coûtera moins cher Razz

@Kryption : désolé, mon Hilux n'est pas à vendre, du moins pour le moment colgate

@Katcha et Runflat : excellent Runflat, j'allais faire la même remarque que toi au sujet de la carro de Katcha (que je n'ai vue qu'en photo sur le forum), mais qui a de forts points communs avec le Hilux tunné à la mode Top Gear.  MDR:  MDR:

Figure toi Katcha que je m'étais sérieusement posé la question à un moment de reproduire ce Hilux fort fatigué, étant un grand fan de l'émission (même si j'ai du mal à digérer à ce qu'ils ont fait à une pauvre alpine lors d'un autre épisode  Rolling Eyes ). Cependant, j'ai vu qu'un américain (qui anime la chaîne Youtube RC adventures) a déjà réalisé une belle réplique  study je vais donc faire dans l'original et créer mon propre Hilux destroyé (mais pas trop pour qu'on le reconnaisse quand même  Satisfait)

Bon par contre il faudra être très très patient car le projet est pour l'instant uniquement sur le papier ; vu l'actualité côté professionnel, je ne risque pas de me lancer dans l'aventure avant plusieurs mois faute de temps  Rolling Eyes

Je vais quand même faire au mieux pour rester un minimum présent sur ce super forum  Wink

A+

Rafale
GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2860
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Mar 8 Sep 2015 - 23:17

Hello,

En effet vraiment super bien fait le hilux de dj.... y a même une vid ou il montre comment faire Wink

Pour te changer un peu un hilux sur base de wraith... je trouve ça bien sympa... me faudrait une deuxiéme cage pour faire ça un jour peut être Rolling Eyes

http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   Mar 8 Sep 2015 - 23:52

Yep.

Ouh les moqueurs Surprised

Mais n'enterrez pas si vite la carro Jeep Rubicon, au rythme où va la GT2 je pourrait finalement la ressortir avec un GROS emplâtre et un tas de rivet Satisfait

Faudrait que je trouve le temps de concrétiser un autre projet que j'ai en tête, mais pour le moment c'est mal barré Exclamation

Pas mal cette version du Wraith super

A+

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Rafale-57] Toyota Hilux scale   

[Rafale-57] Toyota Hilux scale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut