AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Ven 19 Juin 2015 - 16:45

Salut, des news de mon Flux 

Nouvelles roulettes  love le top du top, par contre je vous dit pas l'usure sur macadam  affraid, j'ai roulé un demi pack, juste le temps de régler la géométrie et trim de direction... Elles seront bien adaptées à notre terrain de jeu mais j'espère que pour le prix ça tiendra longtemps  Crying or Very sad

Autre petite modif interne, je montrerai ça après la prochaine sortie  Wink

Messages postés : 2811
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Ven 19 Juin 2015 - 17:12

Yop,

Ho les zolis badlands tous neufs un peu usés! cheers

Et cette carro toujours love

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7592
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Ven 19 Juin 2015 - 17:48

Sa déchire, la classe Cool Cool

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Maniaxx
ModoModo
Messages postés : 551
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Ven 19 Juin 2015 - 18:26

Salut!

Vraiment stylé avec les badlands! Wink super

Messages postés : 1179
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 23 Juin 2015 - 16:48

Salut

J' ai toujours trouvé les Badlands esthétiquement trop étroit pour un MT mais là ils associent bien avec le style de la carrosserie.

Bon run Wink
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5796
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 23 Juin 2015 - 22:04

Yep

un de plus

Ca va super bien avec le style buggy Cox Smile

A+

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 23 Juin 2015 - 22:38

Salut,

Merci, perso j'ai passé le trip des grosses roues, c'est joli sur les headers mais ça tue les performances et les diffs et parfois ça fait chauffer les moteurs, la limite acceptable en taille étant le format origine. Celles là en plus du look, elles ont l'accroche qui est top ainsi que le poids et la taille. J'aurai juste aimé que proline les décline en gomme plus dure, histoire de durabilité (pas encore testée jusqu'à présent, mais la gomme est tendre)

Messages postés : 2941
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 24 Juin 2015 - 10:19

Salut,

Super sympa ce look avec ces roulettes Wink

Idem pour l'instant mes series 40 hiberne encore Twisted Evil

http://gicabdesign.blogspot.fr/
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 21 Juil 2015 - 21:39

Salut,

Quelques nouvelles de mon flux, lors de la dernière sortie, l'idée de toucher le moteur m'a traversé l'esprit. J'ai une sonde de température dessus, avec la télémétrie, mais je dois la ressouder (flysky c'est fragile). Confiant par les relevés de température réalisés lors des premiers runs, je ne surveillai plus la température, et là, mauvaise surprise; 79° après quelques secondes d'arrêt (le temps de chopper la sonde infrarouge)....

Pas moyen de diminuer le rapport de transmission, il est déjà plus court que la plus part des savages en diff central alza.  Difficile de trouver des radiateurs pour moteur 40mm, pire pour le tork et se excroissances, le seul que j'ai trouvé c'est celui-ci

Je vais essayer d'en caser deux et éventuellement un ventilateur, que j'enlèverai sur mon contro (j'en ai un neuf pour lui, l'actuel commence à fatiguer)

Puis je lui ferai le gros entretien, probablement après la prochaine sortie. Au programme, changement de tous les roulements! Roulements chinois à 30 centimes pièce pour les roues et les bleus sensés être de meilleure qualité, les mêmes que Gos utilise, pour les diffs.

MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 21 Juil 2015 - 23:55

Yep.

Comment tu veux le fixer ton dissipateur sur le moteur Tork ?

Parce que si tu passes ça par dessus les ailettes tu vas avoir une surface de conduction vraiment pas géniale et le remède sera sans doute pire que le mal Sad
A l'avant et à l'arrière des ailettes c'est bon vu ton montage avec le diff central Alza. Pas de problème pour l'avant, pour l'arrière ce sera plus délicat à cause des sorties de câbles.

Sinon un bon ventilo qui souffle bien sur le moteur sera sans doute le moyen le plus efficace de baisser la température nous voyons

A++

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 22 Juil 2015 - 8:08

Salut,

Je vais les mettre à l'avant et arrière du moteur, en faisant les découpes nécessaires sur le dissipateur comme je l'avais fait sur ceux de mon ancien Xs.

MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 22 Juil 2015 - 19:24

Concernant les roulements, maintenant je mets que de la qualité, les roulements à deux balles sa ma vraiment trop jouet de tour pale et fait plus de dégât qu'autre chose Crying or Very sad

Concernant la dernière sortie que j'ai fait avec Kat, il me semble que mon moteur avoisiné les 75°C mais pour 32°c ext.

Qu'elle est ta température de fonctionnement chez toi actuellement TastyB Question Question

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 22 Juil 2015 - 21:51

Concernant les roulements, j'ai toujours utilisé des made in china, les moins chères possibles mais remplacés régulièrement. Je n'attend pas qu'ils rendent l'âme avant de les changer, pas pour les diffs en tout cas! un roulement cassé, ça peut te coûter un pignon et/ou une couronne. Là je teste les bleus, pas donnés, vu les bons retours que tu nous donnes dessus. Etant donné leur prix, je les réserve aux parties sensibles (diffs), les autres iront côté fusées, une casse de ce côté là est vite réparée, je n'y accorde aucune importance.

Pour ce qui est de la température, il a certainement du dépasser les 80°, vu que quand j'ai contrôlé après quelques secondes d'arrêt, il était toujours à 79°. C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment mais je roule quand même avec du 11/52 là où la plus part des utilisateurs de supports alza tournent en 11-12/48...

Après les dissipateurs, le seul point sur lequel je peux agir c'est le poids! Je pense remettre des amortos d'origine et peut-être un châssis IRC, certainement un peu plus léger.

MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 22 Juil 2015 - 23:34

Yep.

Oui mais pour la température il faisait combien chez toi ?

Pour la sortie avec Gos' la dernière fois je tournais entre 50 - 60 degrés (Dixit la radio DX3S, pareil pour Gos' pour la mesure de température avec sa radio).

Sinon il fait quel poids déjà ton Savage ? Perso j'en suis à 6,5 kilos bien tassés, entre les renforts divers je n'ai pas vraiment fait dans la dentelle à ce niveau nous voyons

A+

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Jeu 23 Juil 2015 - 8:42

Salut,

Ce matin là, bien que je ne me souviens plus de la température extérieure, il ne faisait pas très chaud après une nuit pluvieuse, je dirais qu'il devait faire dans les 24 degrés.

La dernière pesée à donné 6,6kg. Châssis epais et très gros amortos, les bulks alu me rajoutent, de mémoire, dans les 130g pour les deux.

MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Jeu 23 Juil 2015 - 18:29

La prochaine sortie, je demanderais à Kat qu'il emmene son peson, car le mien à un poids plume Wink

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Ven 24 Juil 2015 - 0:24

Yep.

Bon 24 degrés pour 6,6 kg c'est pas extraordinaire, ce ne sont pas des conditions extrêmes nous voyons
Là tout de suite je ne peux pas me lancer dans des calculs pour ta réduction mais effectivement la réduction peut y être pour beaucoup, voir ce que j'ai observé sur le Flux de Titi13 il n'y a pas longtemps Exclamation

A++

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Sam 25 Juil 2015 - 16:36

Hop.

@Gos'
Ca y est, j'ai retrouvé mon peson, il est dans la caisse pour la prochaine sortie colgate

On va évaluer le tien par rapport à celui de TastyB Wink

A++

ColdFox
ModoModo
Messages postés : 2206
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Lun 27 Juil 2015 - 13:58

Yop,

De ma petite expérience en moteur qui chauffe, le ventilo y'a que ça de vrai colgate
Bon moi j'ai un peu fait dans l'extrème avec un petit ventilo piqué sur un pc (5 ou 6 de diamètre) branché sur un rack de pile, mais avec ça plus aucune chauffe alors que je devais facilement depasser les 80° Razz

Cold'

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Lun 27 Juil 2015 - 21:20

Yep.

Oui certains ventilos de ventirad de PC tournent à des régimes assez élevés, ce qui leur confère une capacité de circulation d'air assez conséquente Smile

A+

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 11 Aoû 2015 - 20:11

Salut,

Ça avance côté refroidissement, j'ai reçu les dissipateurs il y a quelques temps déjà mais je n'avais pas eu le temps de les monter, d'autant plus que ça demande pas mal de dremel et papier de verre pour l'adaptation sur le tork. Plus qu'à trouver comment fixer un ventilo et ce sera tout bon.

Côté poids je me tâte à virer mes amortos IRC... les sotck plastiques amortissent mieux et sont beaucoup plus légers, les IRC sont incassables et beaux!! Pareil pour le châssis, j'aimerai un IRC, mais là, c'est le budget qui me freine.

MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mar 11 Aoû 2015 - 23:54

Yep.
Miam c'est joli à voir love

Pour la fixation du ventilo je te fais la suggestion suivante:
Monte une pièce en équerre dans les brides de serrage de tes radiateurs et visses-y le ventilo dessus Smile

A+

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 12 Aoû 2015 - 11:27

Pas mal ton dissipateur, en plus tu tire un poil plus court que moi encore, il est vrai que lors de ma sortie de Dimanche, à un moment donné, j'étais à 80°C, j'ai du garder le chien à coté de moi pendant 2 minutes environ colgate pour qu'il retonde en dessous 70°c.

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 12 Aoû 2015 - 14:13

Yep

Quand je pense que j'ai tourné aux alentours des 50 °C Surprised

Ca a des conséquences le diff central finalement nous voyons nous voyons nous voyons

Ou alors c'est ma sonde qui raconte n'importe quoi ?
Manu demain fais-moi penser à mesurer mon moteur avec ton thermomètre infrarouge.

A+

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Mer 12 Aoû 2015 - 16:41

katcha a écrit:
Yep

Quand je pense que j'ai tourné aux alentours des 50 °C Surprised

Ca a des conséquences le diff central finalement nous voyons nous voyons nous voyons

Ou alors c'est ma sonde qui raconte n'importe quoi ?
Manu demain fais-moi penser à mesurer mon moteur avec ton thermomètre infrarouge.

A+

A mon avis c'est pas normal, déjà il fait 30° en ambiance nous voyons

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   

Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut