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 Le savage flux de wickes

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wickes
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MessageSujet: Le savage flux de wickes   Sam 20 Sep 2014 - 22:54

Bonjour a tous,

Petite présentation de la conversion de mon savage X4.6 en savage flux,
Pour la petite histoire a l'achat en 2006 c'était un savage 3.5 rapidement transformer en X4.6 voir mon post dans la section thermique Exclamation

Une petite photo avant conversion  Arrow



L’arrivée des premières pièces Smile





Le moteur tork 2200kv Arrow



Le variateur ELC-6S waterproof Arrow



Et le reste Arrow









une fois le tout monté Arrow







Avec les dirt bonz Arrow



demain matin 1er essai en 4S bounce

prochaine étape remplacer les amortisseurs LST par les bigbore, remplacer les cardans CVD bling par les cardans flux d'origine les CVD c’est de la m..de  Evil or Very Mad  et surtout acheter une carrosserie.

A+ wickes54540


Dernière édition par wickes le Dim 1 Fév 2015 - 15:22, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 20 Sep 2014 - 23:22



Salut,

Sympa , tu verra l'éclectique c'est le pied,
peu d'entretien et un max de puissance .


A+
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 20 Sep 2014 - 23:25

Salut,

Pourquoi tu veux remplacer tes amortos par ceux d'origine?
Tu as prévu les noix de diffs et de roues pour passer tes cardans de flux?

_________________
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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 21 Sep 2014 - 11:39

Salut,


Essai rapide ce matin avec les badlands et sans carrosserie  Laughing





Les accus que j'utilise pour le moment Arrow



Résultat ça envoie du lourd même en 4S Exclamation bien plus qu'avec mon moteur thermique f4.6 hâte d'essayer en 6S Laughing
------------------------------------------------------------------
Tastyb a écrit:
Salut,

Pourquoi tu veux remplacer tes amortos par ceux d'origine?
Tu as prévu les noix de diffs et de roues pour passer tes cardans de flux?

Salut Tastyb,

Déjà montés depuis pas mal de temps sur mon x4.6 j'ai pas mal de problèmes avec les lst1 ! fuites, pas mal de casses, le kit irc complètement tordu bref j'aimerais monter ceux d'origine ils seront je pense plus fiable pour mon utilisation.

Oui j'ai prévu les noix adaptés au cardans flux Very Happy

a+ wickes54540.
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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 5 Oct 2014 - 11:38

Hello,

Quelques nouvelles de mon flux !

J'y ai monter une carrosserie a la base prévue pour mon X4.6, ça fera l'affaire pour le moment.











Petite sortie hier sur mon spot préféré Smile









Voilà pas de casse sur cette première vrai sortie, par contre la carrosserie a bien morfler ! Crying or Very sad

A+ wickes54540


Dernière édition par wickes54540 le Ven 10 Oct 2014 - 11:24, édité 1 fois
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 5 Oct 2014 - 11:58

Yop,

Classe ton sav' Smile
Alors t'en pense quoi du Flux Question
Pour la carro va falloir s'y habituer colgate

Cold'

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Runflat
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 5 Oct 2014 - 13:08

Yop,

Sympa ton sav' applaudissement Superbe spot que tu as là Wink

Run'
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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 5 Oct 2014 - 14:38

ColdFox a écrit:
Yop,

Classe ton sav' Smile
Alors t'en pense quoi du Flux Question
Pour la carro va falloir s'y habituer colgate

Cold'

Merci Exclamation

J'en pense que du bon Smile je regrette pas du tout d'être passer au brushless que du bonheur pour le moment Exclamation  pas de prise de tête avec le moteur ni les réglages, pis ça envoie pas mal en 4S surpris par l'autonomie avec mes lipos 4400mah j'ai bien tenu 20-25 minutes (en utilisation normale)

Oui va falloir s'habituer a la carro je pense enlever les autocs X4.6 ça ira deja mieux Embarassed


runflat a écrit:
Yop,

Sympa ton sav'  applaudissement  Superbe spot que tu as là  Wink

Run'

Merci Exclamation

Oui un spot bien sympas ya de quoi bien s'amuser.

Au passage, J'ai passer une petite commande Arrow

Un skid central RPM,
Une housse de protection dusty motors.

Des avis sur les housse de protections  Question  Je pense que ca protège pas mal des projections d'eau de poussière et diverses petite pierre  Exclamation

A+ wickes
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 5 Oct 2014 - 14:42

Yop,

Jamais essayé mais les retours sont plutot bons Smile
Et le skid central RPM c'est top, dommage qu'ils le fassent pas en Xl Sad

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Lun 6 Oct 2014 - 0:23

Salut.

un de plus avec Coldfox.

Il y a de bons retours pour les housses de protection. Avec l'hiver qui arrive ça peut être un bon investissement Exclamation

Sinon pour les carros effectivement c'est leur destin... Ca reste relativement fragile, ça se craquèle de partout, ça se raye à la moindre occasion... C'est le prix à payer pour protéger sans trop alourdir Sad

A+
Katcha

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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Ven 10 Oct 2014 - 11:24

Salut les amis.

J'ai receptionner ma housse et mon skid RPM  Very Happy

Montage et voici quelques photos Arrow

La housse, avec la tirette sur le dessus bien pratique  Exclamation




Le skid ça a l'air costaud  Exclamation




Et enfin l'ensemble avec la carrosserie (j'ai supprimer l'autocollant X4.6  Cool )


Yapluka tester tout ça Twisted Evil

A+ wickes.
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Maniaxx
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Ven 10 Oct 2014 - 13:45

Salut!

C'est une bien belle conversion que tu as fais là, l'électrique c'est quand même moins casse pieds que le thermique! colgate

Il fait vraiment monstrueux avec les amortos de lst n'empêche Surprised

Par contre pour la housse ne fais pas de réception sur le dos sinon la fermeture éclaire va pas faire long feu je pense Shocked

A bientôt !
Maniaxx.

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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Ven 10 Oct 2014 - 18:22

Maniaxx a écrit:
Salut!

C'est une bien belle conversion que tu as fais là, l'électrique c'est quand même moins casse pieds que le thermique! colgate

Il fait vraiment monstrueux avec les amortos de lst n'empêche Surprised

Par contre pour la housse ne fais pas de réception sur le dos sinon la fermeture éclaire va pas faire long feu je pense Shocked

A bientôt !
Maniaxx.


Merci Maniaxx Exclamation oui l'électrique cest beaucoup moins casse pieds, je ne m'en lasse pas j'ai bien fait de convertir mon X4.6 Razz
Pour la housse j'espère qu'elle va tenir quand même Crying or Very sad mais bon je roule toujours avec la carrosserie donc c'est elle qui va prendre en premier  Laughing


Sinon petit essai de la housse cette après-midi, dans la forêt, terrain humide voir mouillé par endroits, feuilles morte, gravillons etc...
Les photos après le Run parlent d'elles même  Arrow

Avec la carrosserie.




On enlève la carrosserie, beurk cest crado.




On décroche la housse.







Résultat c'est tout propre Smile  pas de saletés dans le ventilo cette fois si Exclamation très satisfait de cette housse.
Par contre j'ai l'impression que ça chauffe un peu là dedans, l'air passe mais c'est minime.

Petite question, quelle est la  température  adéquate de fonctionement du variateur et du moteur, et surtout celle à ne pas dépasser ?
Merci.

A+ wickes


Dernière édition par wickes54540 le Sam 11 Oct 2014 - 9:21, édité 1 fois
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katcha
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Ven 10 Oct 2014 - 23:58

Salut.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Castle est plutôt avare de renseignements sur ce point mauvais

Bon en principe le contrôleur a une sécurité thermique, dont si tout s'arrête et que tu vois les LEDs rouge et jaunes clignoter ensembles, c'est qu'il y a surchauffe.

Pour le moteur HPI donne 88°C maximum.

Perso je part du principe que si je commence à ne plus pouvoir laisser le doigt dessus c'est que ça commence à ne plus aller, parce que trop de chauffe peut démagnétiser le rotor du moteur à la longue Exclamation
Si tu voit que ça chauffe trop tu peux envisager de monter un petit ventilateur pour l'aider à refroidir Wink

A+
Katcha

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 11 Oct 2014 - 9:31

Yop,

Merci pour ce retour supplémentaires sur la house dusty motors Smile
J'ai déjà eu la coupure thermique sur le Blur, mais c'est parce que je ne m'étais pas rendu compte que le ventilo tournait plus bou:: Tant qu'il marche je pense que tu devrais pas avoir trop de problème Wink
Pour le moteur, il me semble avoir vu 90° dans le manuel nous voyons
un de plus pour le ventilo si ça chauffe trop Very Happy

Cold'

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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 11 Oct 2014 - 10:26

katcha a écrit:
Salut.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Castle est plutôt avare de renseignements sur ce point  mauvais

Bon en principe le contrôleur a une sécurité thermique, dont si tout s'arrête et que tu vois les LEDs rouge et jaunes clignoter ensembles, c'est qu'il y a surchauffe.

Pour le moteur HPI donne 88°C maximum.

Perso je part du principe que si je commence à ne plus pouvoir laisser le doigt dessus c'est que ça commence à ne plus aller, parce que trop de chauffe peut démagnétiser le rotor du moteur à la longue Exclamation
Si tu voit que ça chauffe trop tu peux envisager de monter un petit ventilateur pour l'aider à refroidir Wink

A+
Katcha

Salut Katcha.

Merci pour t'es reseignements Smile
Jai une sonde de temperature je vais surveiller tout ça, je suis loin des 88°C à voir en utilisation intensive et par temps plus chaud Exclamation

Au passage, j'aimerais changer mon servo de direction actuellement j'ai un towerpro MG995 de 13kg acheter à l'époque pour dépanner au cas où. Mais bon il est un peu mou et pas très réactif   Crying or Very sad

Vous utilisez quoi vous ? J'ai vu la marque savox ça à l'air pas mal   Question

Edit..............................................

Désoler Coldfox j'avais pas vu ton message  bou::
Ducoup il y a bien un coupure en cas de surchauffe sur le variateur  Exclamation
Je vais surveiller tout ça.


A+ Bon weekend
wickes.
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 11 Oct 2014 - 12:15

Salut,

Je pense que je vais me prendre une de ces housses aussi! Très efficace. Concernant la température, j'avais lu un sujet sur les aimants néodyme qui precisait qu'à partir de 80 degrés même les aimants de bonne qualité commencent à se démagnétiser.

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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 11 Oct 2014 - 17:11

Tastyb a écrit:
Salut,

Je pense que je vais me prendre une de ces housses aussi! Très efficace. Concernant la température,  j'avais lu un sujet sur les aimants néodyme qui precisait qu'à partir de 80 degrés même les aimants de bonne qualité commencent à se démagnétiser.

Salut Tastyb,

Oui surtout n'hésite pas prend la Exclamation par contre je ne sais pas si ils en font pour le chassis XL Question

Pour la temperature j'ai essayer cette après-midi, en roulant normalement le moteur et a environ 45-50°C avec la housse.
Le rapport pignon couronne influe aussi sur la temperature moteur non ? Actuellement je suis en 20X47 je pense passer sur du 44 origine pour la couronne bientôt.

A+ wickes.
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katcha
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 11 Oct 2014 - 17:25

Salut.

Perso j'ai pas testé des tonnes de servos comme certains.
J'ai un Savox 1256TG depuis des années et rien à redire pour le moment Smile
Depuis Savox en a sorti des plus puissants, mais ne donne aucune indication sur leur consommation mauvais
Les autres fabricants non plus d'ailleurs  enerver

Il ne faut pas oublier que le BEC du Castle ne fournis que 3 ampères !

Et oui le rapport pignon / couronne influence la température moteur. Au plus le rapport est long au plus il va forcer donc il va chauffer plus study
45-50 degrés c'est tranquille, tu peux essayer d'allonger pour voir. Mais n'oublie pas que ça va aussi augmenter ta consommation donc diminuer ton autonomie, à toi de voir si ça te convient Wink

A+
Katcha

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TastyB
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Sam 11 Oct 2014 - 18:02

wickes54540 a écrit:
Tastyb a écrit:
Salut,

Je pense que je vais me prendre une de ces housses aussi! Très efficace. Concernant la température,  j'avais lu un sujet sur les aimants néodyme qui precisait qu'à partir de 80 degrés même les aimants de bonne qualité commencent à se démagnétiser.

Salut Tastyb,

Oui surtout n'hésite pas prend la Exclamation par contre je ne sais pas si ils en font pour le chassis XL Question

Pour la temperature j'ai essayer cette après-midi, en roulant normalement le moteur et a environ 45-50°C avec la housse.
Le rapport pignon couronne influe aussi sur la temperature moteur non ? Actuellement je suis en 20X47 je pense passer sur du 44 origine pour la couronne bientôt.

A+ wickes.


Salut,

Je vire le châssis XL et repasse en taille normale, le XL est trop imposant, avant d'acheter je ne l'imaginais pas aussi grand! Du coup la housse sera parfaite!! après ton petit run je suis convaincu Exclamation

Pour le rapport, je dirais que c'est la principale cause de chauffe, comme dit Katcha, plus c'est long, plus ça chauffe (ça peut prêter à des sous entendus, surtout en parlant de rapports  colgate) et plus ça va consommer!! Si tu es content avec la vitesse que tu as comme ça, tu as tous les avantages à laisser ce rapport: conso, patate et longévité de ton moteur et accus!

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wickes
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 19 Oct 2014 - 14:15

Salut les amis,

Quelques nouvelles de mon flux Exclamation plusieurs sorties ce week-end et après pas mal de jumps et back flip 2-3 casses Shocked

- partie haute de Kit IRC pliée à l'arrière,
- les cardant arrière voilé,
- pignon d'attaque du différentiel arrière HS manque quelques dents,
- et puis bien sur le différentiel arrière.

En photos  ArrowArrow













Pour info ma transmission était celle d'origine de mon savage thermique avec les différentiels en 13/43, déjà 25 litres de passer dessus Exclamation  puis environs 10 packs en 4S avec mon flux et la c'est la fin Evil or Very Mad

Yapluka commander les pièces qui vont bien, je pense passer en diff 9/29

A+ wickes.
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TastyB
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 19 Oct 2014 - 15:45

Salut,

Tu as tout intérêt à mettre de diffs de flux, les diffs d'origine du x ont déjà du mal avec un moteur thermique, impossible que ça tienne du Bl. Aumoins tu auras eu le temps de tester !

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JCLC
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 19 Oct 2014 - 15:47

Salut,
pour ton différentiel il a bien tenu je dirais.

Tu tentes pas les différents hot  racing avec le réf avec le x (version 2)
Tchuss....
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katcha
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Dim 19 Oct 2014 - 17:30

Salut

Marrant quand même, les 13x43 en 4S ils ont tenu plus de 4 ans chez moi... Jusqu'à ce que je passe en 6S Rolling Eyes

En 9x29 ou en Hot Racing tu devrais être tranquille Wink
(Attention au calage pour les Hot Racing).

A+
Katcha

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le savage flux de wickes   Lun 20 Oct 2014 - 9:16

Yop,

+1 avec les copains, passe en 9/29 tu devrais être tranquille Smile Quoique j'ai déjà réussi à en casser un en 4S colgate
T'y es allé violent avec tes cardans Laughing

Cold'

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