AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon savage xs flux (occasion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 6037
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Sam 15 Nov 2014 - 22:48

Salut.

Oui ça a l'air bien bizarre tout cela. Pour ce que je peux me rappeler de mes lectures sur le XS, il ne me paraissait pas aussi fragile apparemment confused

Quand tu as retiré le moteur, la transmission elle tourne librement dans les deux sens ? Ton XS il doit pouvoir dévaler une pente tout seul.

Pour le moteur quels sont exactement les signes qui t'ont dit qu'il est HS à part le blocage mécanique (Il est quand même normal que ça force par crans du fait du champ des aimants).

Pour moi un moteur qui a vraiment trop chauffé doit avoir les enroulements brulés.

Eventuellement tu nous met des photos du moteur démonté Question

A+
Katcha

damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1182
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Sam 15 Nov 2014 - 23:08

Pour répondre a ta question sur ton prochain achat , en fait ce que je n' ai pas dis dans le message précédent pour ne pas te découragé c' est que j' ai solutionné mon problème de révo VXL en passant en 1/8 Laughing

Maintenant tu vas te retrouvé dans le mème cas de figure que moi c' est a dire ERBE ou Flux HP si tu cherche un  "truck" qui pousse . Ils se valent mais ont chacun leurs avantages.

J' ai fini par acheté les deux

L'E- REVO est plus stable a haute vitesse le Flux est plus joueur pour du bash.

A l' occas  je casse un cardans sur l'E-Revo , j' ai arraché les deux pignons 9t sur le flux en quelques jours. Mais le Savage semble mieux supporté les "trés" mauvais traitement.

Sinon en 1/8 fiable ou moins onéreux a l' entretien Wink changement de registre , c' est les crawler axial et autres Summit avec lesquel ont se mare bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Dim 16 Nov 2014 - 10:26

Fini la marques traxxas j'ai assez donné, par contre je préfère mieux la conception Du savage HPI
Oui un d'occasion ou neuf? car je pensais qu'en achetant d'occasion mon savage xs, j'avais fais une bonne acquisition mais bon c'est plutôt le contraire. J'envoie les photos du moteur, il y a une de la poussière dessus, je ne sais pas ce que c'est.

katcha
AdminAdmin
Messages postés : 6037
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Dim 16 Nov 2014 - 21:46

Salut.

Ha oui. Effectivement il y a un problème sur ton rotor nous voyons

J'arrive pas bien a voir avec la photo. J'hésite sur deux théories:
Soit il est oxydé, donc ça veux dire qu'il y a de l'eau qui est rentrés dans le moteur.
La couche d'oxyde peut bloquer le rotor contre le stator. Le hic c'est que le stator semble propre.

Ou bien il a frotté contre le stator et ce qu'on voit dessus c'est la fibre de maintien des aimants qui s'est effilochée.
On dirait qu'elle est carrément manquante vers le fond du rotor Suspect
Si les aimants ne sont plus maintenus Ils s'écartent de l'axe et vont se bloquer dans le stator.

Maintenant pourquoi il aurait frotté confused confused
Je ne vois pas la deuxième entretoise en laiton, celle côté axe de . Rassures-moi, elle était dans le moteur ? Si ce n'était pas le cas ça serait une explication.
Ou peut être que ce moteur a tourné avec un flasque déboité ?
Un corps étranger j'ai du mal à y croire, normalement ce moteur est complètement fermé non ?

Pour l'histoire de la surchauffe c'est dommage on ne voit que très peu les enroulements du moteur.
Il n'y a pas moyen de démonter l'autre flasque pour voir ?

A+
Katcha

timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Lun 17 Nov 2014 - 19:02

Non l'autre flasque les vis sont foiré tellement qu'elles étaient serré. Les roulements sont en bon état. La fibre de maintient c'est enlevé à la main.
Je pense plutôt a une surchauffe moteur. Je roule tout juste en 3S, je luis ai peut-être trop demandé. Enfin bon le problème est résolu car j'ai maintenant un léopard 2930kv Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   

Mon savage xs flux (occasion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut