AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les MicroTés de TastyB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Les MicroTés de TastyB   Dim 20 Juil 2014 - 15:59

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je ne vous ai présenté que mes savages, voici mes micros; Ils n'ont plus grand chose d'origine mais la principale et plus importante modification est le renforcement des diffs, avec le passage en satellites et planétaires metal de micro SCT. Ce qui pour le coup les rend très fiables. Ils sont tous en BL et lipo 2s. Pour l'anecdote j'ai une fois essayé le 3S, après avoir roulé environ une minute il a décollé sur un petit gravier et fini au fond d'un égout à censored , micraculeusement seul le contrôleur et la batterie ont crâmés.

Celui-ci a été ralongé et toute l'électronique a été mise dans le chassis en vue de recevoir une très grosse batterie de 610mah

1

2

Celui de droite a un chassis carbone 3 racing de l'alu anodisé rouge sans excès, fonctionnalité oblige. L'autre a un chassis TBG, il ne roule pas encore vu que je ne lui ait pas encore installé les roulements.
3

4

5

Bientôt ils auront une piste derrière chez moi vu que je viens de finir une terrasse de 30m2 (Ma femme se demande toujours pourquoi la terrasse a ces dimensions!)

Et une petite video.

Dernière édition par Tastyb le Dim 20 Juil 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
ModoModo
Messages postés : 2811
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Dim 20 Juil 2014 - 16:20

Salut,

Superbe! J'adore cette petite carro baja!  excelent 

Ma fille de 4 ans qui est passée devant la vidéo a quand à elle reconnu de son oeil éguisé,

la voiture de oui oui!  yeahhh 

lol! 

a+ Runflat
ColdFox
ModoModo
Messages postés : 2204
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Dim 20 Juil 2014 - 18:22

Lut,

Super tes pitites bêtes Smile
L'avantage c'est que ça nécessite moins de place qu'un savage pour rouler Razz

Cold'

AdminAdmin
Messages postés : 5791
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Dim 20 Juil 2014 - 23:09

Salut.

Mignon, tu t'éclate avec ces petites machines Smile En plus ça arrache Exclamation

Par contre je ne sais pas ce que j'ai, depuis que j'ai vu ta vidéo j'ai les yeux qui tournent dans tous les sens  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

J'ai un collègue qui en a un qui est resté relativement stock, donc j'ai pu tester, effectivement c'est fun.
Si ça t'intéresse, après avoir bousillé son premier jeu de pneus il les avait décollés et mis à la place des cylindres en mousse découpés sur des mousses de poignées d'haltère ou un truc approchant.
Ca avait une accroche démoniaque sur le ciment et le goudron  Twisted Evil 

A++
Katcha

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Lun 21 Juil 2014 - 11:35

Salut,

C'est sur ça marche bien en 2S, il faut mettre un peu de slipper sinon elles sont souvent sur le toît!
Pour les pneus, ceux d'origine s'usent très vite. Sur la première photo tu vois que j'ai fait la même chose que ton pote, avec la mousse qu'il y avait sur des poignées de corde à sauter!

Messages postés : 13
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Jeu 12 Fév 2015 - 19:06

Salut,

Belle préparation de tes micro T avec de jolies câblages sur le récepteur Cool
Sinon y a t-il une différence notoire de comportement entre les deux chassis car le chassis du team bluegroove me fait de l'oeil.

Anthony
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 607
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Sam 14 Fév 2015 - 21:06

Salut,

Sympa tes "micro" ça me donne des idées de modification pour la mienne quand j'aurais de la casse, perso je fais des modifs que quand ça casse ou que cela soit nécessaire.

Merci encore pour les idées.

a+
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Sam 14 Fév 2015 - 22:39

ninimaxx a écrit:
Salut,

Belle préparation de tes micro T avec de jolies câblages sur le récepteur  Cool
Sinon y a t-il une différence notoire de comportement entre les deux chassis car le chassis du team bluegroove me fait de l'oeil.

Anthony

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, il me semblait avoir répondu. Peut-être une mauvaise manip de protable.

Le châssis TBG apporte de la stabilité, plus long, il empêche ta voiture de lever, bien que le plus important à l'échelle reste la suspension. Après c'est surtout une question de look Cool

MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Lun 16 Fév 2015 - 15:50

Salut TastyB,

J'aurai voulu savoir (si tu veux bien) l'indice de l'huile de des amortisseurs et des diff ?

En te remercient

A+
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Lun 16 Fév 2015 - 16:23

Salut,

Pas d'indice d'huile en particulier pour l'échelle, les amortisseurs sont rarement étanches. Je met de la plus fluide possible. Les amortisseurs qui fonctionnent le mieux, sont ceux que j'ai bricolés avec des pistons en bout de gaine de fil electrique et de la graisse. Concernant le diff, pareil pas de réglage possible, juste de la graisse. Par contre j'ai fait la modiff pour remplacer les planétaires par ceux en metal du sct, ça rend le diff très fiable.

MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Mar 17 Fév 2015 - 5:31

Salut TastyB,

Merci pour tes réponses que je garde sous le coude, pour les planétaire c'est déjà un sct que j'ai depuis presque un an.

En te remerciant pour tes réponses très rapide.

A+
ninimaxx
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Mar 17 Fév 2015 - 14:12

Salut,

Merci pour ta réponse sinon je vois sur la première photo que tu a mis les amortisseurs du micro sct sont-ils fiables ?
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Mar 17 Fév 2015 - 16:19

Salut,

Les amortisseurs de sct sont très bons et permettent un vrai réglage de viscosité, bien que là aussi je me suis contenté de mettre un reste d'huile la plus fluide possible. Et bien que l'amortisseur en soi soit parfait, ce qui foire c'est le montage à l'avant, plus un amortisseur est couché, plus la suspension est souple hors le montage à l'avant ne permet qu'une position très droite ce qui rend la suspension très dure, sans possibilité de réglage, contrairement à la suspension arrière qui est parfaite et peut être réglée.

MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Ven 20 Mar 2015 - 21:36

Salut à tous,

N'ayant pas eu l'occasion de fluxer ces derniers jours, j'ai refait mes micros.

Pour mon "basher" j'ai refait les turnbuckles dans du lexan de façon à avoir un meilleur parallélisme car il n'avait jamais vraiment roulé droit depuis que j'ai installé les gros amortos de sct. J'ai également repositionné ceux ci en vue de les coucher plus, ca a demandé une modif des triangles av et de la chappe d'amorto, mais maintenant ils fonctionnent parfaitement, la suspension est excellente.

J'ai soudé le câblage sur le récepteur pour gagner de la place, la nouvelle lipo rhino que j'ai, est plus grande que la dernière (pourtant même marque et caractéristiques....) J'ai également resoudé tous les cables qui sortent de l'esc, ces petits esc losi fonctionnent très bien mais tout se désoude dessus.

Pour finir j'ai changé le moteur pour plus gros mais moins de kv, même en ajoutant deux dents au pignon il reste moins rapide mais performant tout de même

Nouvelle carro prévue, je l'ai depuis trèèès longtemps mais n'i jamais pris la peine de la peindre.

Ensuite je me suis attaqué au TBG, pareil remise en forme du contrôleur, nouveaux trunbuckles faits maison, regraissage du diff, repositionnement du servo, nouveaux pistons d'amortos (des bouts de gaine électrique au bon diamètre) et nouveaux pneus mousse en poignées de trottinette Décathlon, très efficaces. Ils ne resteront pas de ce diamètre, je dois encore les travailler.

Edit avec les roues arrières finies

Ca fait pavé mais je suis dans mon trip annuel micro Satisfait

Les MicroTés de TastyB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut