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 Savage 21 au nucléaire

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Tranber
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MessageSujet: Savage 21 au nucléaire   Dim 29 Juin 2014 - 14:09

Yopla !

Suite à l'opération pour le Savage 6 roues, j'hésitais à chercher un nouveau Savage 4 roues pour varier les plaisir. Du coup, quand un pote m'a proposé son vieux S21, après quelques interrogations (cf ce sujet : http://www.pro-savage.fr/t10324-demande-d-infos-conversion-savage-21 ), c'était parti pour monter un 2ème flux ! Wink

La base est un S21 (la première génération ! Very Happy) qui n'a quasiment jamais roulé : le premier propriétaire l'avait rodé, une grosse gamelle et mon pote l'a récupéré. Il a fait quelques réparations puis 1 ou 2L et c'est tout. Il a dormi au sec dans un garage pendant quelques années (le bidon de Nitro avait gonflé  Surprised ) avant que je le récupère.

Je n'ai pas pensé à faire de photo de la base originale avant d'attaquer le démontage (entre le moment où il est sorti du coffre de la voiture et le démontage, il y a bien dû y avoir maximum 5 minutes le temps d'aller chercher la caisse à outils colgate ).

Le montage s'est déroulé en 2 parties.

La première étape a été le montage du châssis Flux court, la conversion de la boîte 2 vitesses en 1 vitesse (avec la couronne de 39T) et le démontage complet des diffs pour graissage. Après, cette étape, la liste des pièces manquantes a été rapide :
- support moteur Flux
- boitiers pour les accus

Du coup, un p'tit tour chez Jenny's RC et, quelques euros plus tard, j'ai reçu le support moteur, toutes les pièces plastiques d'un Flux (bacs à accus, boitier radio, support vario, etc) et des hexas en 17 (vu qu'il me manquait une paire prévue pour le futur 6 roues).

A partir de là, re-démontage et re-montage se sont vite enchainés. Au niveau des pièces, voici un petit récapitulatif de ce qui est monté dessus pour le moment :
- châssis Flux court
- boite de S21 convertie en 1 vitesse avec la couronne de 39T et l'axe correspondant
- bulks du S21
- trains roulants du S21 (bras, axes de roues, etc)
- combo Alpha Star 2350 et variateur QBase de mon Savage 2350 (avant qu'il ne passe en HP : Tork 2200 et vario Mamba Monster), prévu pour du 4S. Il en a même récupéré la carro en attendant de trouver mieux.
- boitier radio de Flux
- hexas de 17
- cardans centraux de Flux
- cardans avants renforcés
- diffs en 13/43
- servo de direction Hitec en 7 kg
- couronne 49T et pignon de 17T

Voici le résultat :









Vu que c'est une base de thermique, il manque encore quelques pièces pour le fiabiliser :
- diffs BP en 9/29 (ce qui impliquera d'utiliser les axes de roues et cardans de Flux qu'il me reste)
- pignon de boîte HD
- servo de direction un peu plus costaud (un p'tit 12-15 kg à tout hasard)
- couronne 44T BP (qui viendra du XL après son passage en 6 roues avec un rapport de transmission plus court)

Et maintenant qu'il est "roulable", la pluie ne me permet pas de l'essayer...  Evil or Very Mad
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Dusk
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Dim 29 Juin 2014 - 14:17

hello !

bienvenu dans les electrons !!!!

tes voisins en seront ravi !!  lol! 
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The Apache
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Dim 29 Juin 2014 - 14:27

Hi Exclamation

Il est marrant avec ses par chocs de .21 et ses petites suspates rouges  Embarassed Il me fait penser au mien  colgate 
Tu risque de sacrément de t'éclater sans wheelybar, c'est moi qui te le dis Exclamation Wink

Faudrait quand même m'expliquer pourquoi on met des contros aussi petits  Surprised 

Hugh Exclamation
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Zoid
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Dim 29 Juin 2014 - 15:44

Chouette conversion  applaudissement 
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Tranber
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Dim 29 Juin 2014 - 17:16

Re !

Dusk a écrit:
bienvenu dans les electrons !!!!

Je continue en fait Wink J'ai toujours été au nucléaire colgate (ça risque de choquer quelques fanatiques du thermique Very Happy )

The Apache a écrit:
Tu risque de sacrément de t'éclater sans wheelybar, c'est moi qui te le dis Exclamation Wink

C'est ça qu'est bon Very Happy Puis, sur mon XL, elle est là mais je sais pas à quoi elle sert colgate

The Apache a écrit:
Faudrait quand même m'expliquer pourquoi on met des contros aussi petits  Surprised

Il marchait bien du temps où il était sur le 2350. Il a fait une petite pause en 1/10 et là, il revient aux sources. C'est un Mamba Max Pro déguisé. Après, sur un châssis court en 4S, il va bien. C'est sûr que sur un Savage bien lourd, il risquerait d'avoir chaud Wink

En fait, il est pas si petit que ça sur un châssis 1/10... C'est le Savage qui est gros en fait colgate

Zoid a écrit:
Chouette conversion  applaudissement

Merci Wink
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Lun 30 Juin 2014 - 0:40

Salut.

Hé bien voilà une conversion rondement menée  applaudissement 

Comme ça tu auras le 6 roues pour le trial ou l'accroche pure, et le 4 roues pour les cabrioles Smile

Comme on en a déjà parlé tant que les pièces encore "Savage 21" tiennent, profites en, tant qu'à faire Wink

Par contre 7kg seulement pour le servo de direction ça risque d'être un peu léger effectivement. Sur un terrain qui accroche les roues risquent d'avoir du mal à tourner.
Ca sera probablement une des premières évolutions de cette machine  nous voyons 

Bon run Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
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Tranber
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Dim 6 Juil 2014 - 16:58

Yop !

Alors, premiers tours de roues hier et aussitôt terminé... J'ai perdu l'écrou à collerette à pas inversé 2 fois et, évidemment, impossible de le retrouver la 2ème fois (pourtant, j'avais plus que bien serré suite à la 1ère perte). Du coup, "stand by" en attendant des fusées de X avec un pas "normal" pour les cardans en 9mm. Vu le prix, ça me coûtait moins cher que de racheter ces foutus écrous inversés Wink

Et petite photo des "restes" du S21 (ce qui m'a permis de m'apercevoir que le châssis d'origine avait bien dégusté...) :

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juju-du-27
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Dim 6 Juil 2014 - 18:25

Salut,

Sympa la petite conversion, même si les S21 d'origine commencent à se faire rare et à devenir des collectors Smile C'est cool d'avoir gardé les pièces d'origine comme ça aucune modif n'est irréversible applaudissement

(oui oui, je sais, tout ce qui commence à dater un peu, y a mes gènes de collectionneur/restaurateur puriste qui ressortent... colgate je sors )

C'est chouette aussi de se faire ça simplement, sans forcément monter que du lourd comme pièces super J'aime bien Smile

_________________
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mecapat74
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Jeu 10 Juil 2014 - 20:30

joli boulot!!!!!  applaudissement 
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Tranber
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MessageSujet: Re: Savage 21 au nucléaire   Lun 14 Juil 2014 - 7:15

Hello

Merci Smile

juju-du-27 a écrit:
Sympa la petite conversion, même si les S21 d'origine commencent à se faire rare et à devenir des collectors Smile C'est cool d'avoir gardé les pièces d'origine comme ça aucune modif n'est irréversible applaudissement

(oui oui, je sais, tout ce qui commence à dater un peu, y a mes gènes de collectionneur/restaurateur puriste qui ressortent... colgate je sors )
J'ai un peu le même problème à tout garder et vouloir être capable de revenir en arrière si besoin Wink

J'ai aussi la carrosserie d'origine du S21 qui n'a que quelques rayures. Quand j'aurai le temps, il faudra que je démonte le moteur d'origine pour le nettoyer.
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