AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savage XL Octane par Vince95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 19 Juil 2014 - 1:02

Salut.

Exceptionnelle la photo!!! Elle vaut largement un support de ta gopro Exclamation C'est certainement la dernière image que doit voir un rongeur avant de se faire rouler dessus par un octane je sors Et sympa le terrain ! la prochaine fois fais nous une video qui laisse un peu entendre la bruit du moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 2082
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 19 Juil 2014 - 11:29

Salut,

Au départ je me suis dit:punaise il l'a pris sur le tronche en faisant une photo pareille,mais non  C des malades .
Comme le dit Tastyb,elle est magnifique  bob 

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 19 Juil 2014 - 12:35

Salut, c'est peut-être juste la photo mais on dirait que la tige d'amorto à gauche(de la photo) est pliée!

Messages postés : 32
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 19 Juil 2014 - 14:45

Non non pas tordue. Effet fish eye de l'objectif.

Une autre vidéo prise qq jours plus tôt avec le son du 15cc.
https://

Bonjour, merci de mettre directement le lien sur le post (sert toi du bouton you tube Wink )

Gosraider
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5803
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 19 Juil 2014 - 18:43

Salut.

un de plus avec Tastyb. Cette photo elle est exceptionnelle  applaudissement 

On voudrait faire exprès, ce ne serait pas facile à mettre en oeuvre Exclamation

A+
Katcha

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 20 Juil 2014 - 10:35

Salut,

Il ne passe pas encore les 3 vitesses ton octane? je pense avoir entendu le passage de la deuxième, mais pas de la 3.

MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 20 Juil 2014 - 11:50

La première vitesse est très courte. La deuxième passe si rapidement que tu n'as pas le temps de l'entendre. Ce que tu prends pour la deuxième est en réalité la troisième.

Voici le montage de gopro
Hervé_01
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 20 Juil 2014 - 15:40

Salut,

Cool cette vidéo  Smile 
TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Lun 21 Juil 2014 - 0:41

Salut,

Tu pourrais peut-être tenter un support placé comme celui de ce gars; 

Je t'assure que ça donne un rendu video exceptionnel, tu vois la voiture complète et même les pneus centrifuger! Mais bon, en faisant comme ça, il ne risque pas de sortir la photo de l'année "go pro sous octane à pleine vitesse" cheers
Vince95
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 13 Sep 2014 - 14:25

Salut
Petit update.

J'ai une vingtaine de pleins à mon actif. Je suis toujours aussi content de l'octane.
J'ai fini par régler convenablement les 2nde et 3ème vitesse. Petite vidéo.

J'ai remplacé le servo des gaz par un savox 1257TG digital. C'est plus fiable.
J'ai remplacé le bras de servo de direction par un modèle en alu.

J'ai démonté mon moteur hier pour un bon nettoyage.
Les vis qui maintiennent le moteur sont serrées au frein filet et il faut une bonne clef allen neuve pour la démonter. Les clefs HPI fournies n'ont pas réussi à les démonter mais heureusement je n'ai pas abimé la tête de vis. une bonne FACOM et ca a fonctionné en chauffant la vis.

Le démontage du collecteur d'echappement montre que celui ci est mal usiné. L'état de surface est brut de fonderie et il y a des bulles ce qui explique les fuites d’échappement au niveau du moteur et qui a dégueulassé mon moteur.

Je vous conseille de démonter le lanceur aussi car l'écrou monté sur la partie du moteur était dé-serré. Pas de frein filet...

Bon sinon rien de particulier à dire. Mon embrayage est OK. Certains sur des forums se sont plaint de l'usure rapide. J'ai commandé les pièces car je sais que le jour viendra ou il faudra les changer.

Autre modification majeure : remplacement de la radio d'origine par une DX4S Spektrum.

Encore une fois, contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun soucis de compatibilité. Ça marche formidablement. J'ai un peu cherché pour associer le récepteur et la radio pour régler le fail safe. Il faut démarrer le bind après avoir mis la gâchette de la radio sur la position de freinage maximum. Puis on lance le bind et on suit la notice de la radio. Il faut alimenter le récepteur par une des voies auxiliaires lors du bind car l'emplacement batterie du récepteur est occupé par la prise de bind... Ça peut vous sembler évident mais ce n'est écrit nulle part dans le manuel...

J'ai installé le récepteur fourni (4210). Je bénéficie de la technologie AVC. Je trouve le savage plus facilement contrôlable en vitesse dans les courbes. Il se retourne beaucoup moins facilement. Comme le bestiau est lourd et que j'ai renforcé la dureté des amortisseurs, le centre de gravité est haut. Bref, le savage va contrebraquer de lui même s'il sent qu'il se retourne. Et donc on aborde les virage plus sereinement et on se fait même plaisir à vouloir le faire déraper car on sait qu'il ne devrait pas de retourner. C'est un véhicule de bashing et on a envie de le maltraiter un peu.
Les lignes droites sont aussi plus facilement contrôlables. Il garde le cap et corrige sa trajectoire. Je pense que sur un baja qui va tortiller du cul a cause de sont mode de propulsion 4x2 cela devrait faire des miracles. Je suis donc très content de cette nouvelle radio. La portée est améliorée aussi. Que du bonheur pour l'instant.

Rien de particulier sinon. Mon savage fonctionne toujours aussi bien après le remontage. Je recallé l'entredent du pignon moteur. J'ai toujours les pignons d'origine. La vitesse est suffisante. Ce n'es pas un baja et je préfère qu'il garde de la pêche. Peut être une vidéo quand je trouverai un endroit sympa ou faire le con ! A bientôt.
Hervé_01
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 14 Sep 2014 - 10:06

Salut,

Tout se passe pour le mieux c'est cool excelent

Belle explication sur ton moulin Wink
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7598
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 14 Sep 2014 - 10:20

Salut,

Ces moteurs ne sont pas au point Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bob220478
Le rodageLe rodage
Messages postés : 43
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Ven 12 Déc 2014 - 20:08

salut,
magnifique ton bolide Surprised
ca rentre dans un s25 ce moteur ?
j ai pas bien compris ton recepteur de ta radio redresse ton auto si elle va pas droite sans que tu touche au trim ? valable pour tous model rc ?

pour le moteur moi je trouve que tous va bien, les boulons ce devissent tellement ca va bien super
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7598
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 13 Déc 2014 - 11:06

bob220478 a écrit:

ca rentre dans un s25 ce moteur ?

Bien sur que non Evil or Very Mad

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5803
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 13 Déc 2014 - 11:38

Salut bob220478.

Il faudrait en gros que tu rachètes tout la partie centrale de l'Octane: Plaques châssis et moteur, boite centrale complète.
Une obligation vu la taille du moulin Exclamation Exclamation
Il faudra aussi modifier pour le boitier radio, le réservoir il ne passe plus sur le côté nous voyons
Et il faudra sans doute renforcer toute la transmission... Peut être même que les bulks ne tiendront pas le coup nous voyons

Bref je pense que ce sera plus simple de prendre un Octane d'occase, trop de différences structurelles du fait de la taille du moteur et du système d'allumage à caser.

Tu pourrait voir un autre moteur, genre le Dynamite 0.31 monté sur le Losi XXL-2. Il est plus petit donc peux être plus facilement envisagé d'être monté sur un Savage standard.
Mais je pense qu'il te faudra quand même le passer en XL pour que ça passe, il y a une transformation ici sur le 3eme post:
http://www.pro-savage.fr/t10307-a-la-quete-du-moteur-economique
Ici aussi il te faudra renforcer la transmission je pense  scratch

Le lien sur le constructeur de ce moulin:
http://www.dynamiterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=DYNE0500

A+
Katcha

bob220478
Le rodageLe rodage
Messages postés : 43
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Mar 16 Déc 2014 - 19:53

salut katcha,

un truc de fou et qui plombe un porte feuille quoi merci pour les infos ca aurais pu etre beau geek
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   

Savage XL Octane par Vince95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut