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 Savage XL Octane par Vince95

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Vince95
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MessageSujet: Savage XL Octane par Vince95   Ven 20 Juin 2014 - 11:29

Voici mon HPI Savage XL Octane. Acquis le 5/6 chez EuroModel.
J’ai eu pas mal de galère avec l’allumage. J’ai acheté des bougies neuves mais rien n’y faisait. Chaque bougie me faisait 2 pleins.
Mon moteur ne tournait pas rond. J’ai décidé de réduire la distance des électrodes à environ 0,35 mm et maintenant je démarre sur des bougies qui ne fonctionnaient plus.

Sinon pour l’instant il est vraiment stock. Je n’y connais rien en Savage et je ne sais pas ce qui va casser en premier.
Les pièces sont partagées avec les autres modèles de Savages mais certains sont spécifiques semble-t-il.

J'en suis à 6 pleins et je ne compte pas m'arrêter là.
Le bruit est infernal, il est assez lourd (ne comptez pas faire des exploits comme avec les HP Flux) et il a besoin d'une certaine distance pour prendre sa vitesse.







Je vous tiendrai au courant de mes avancées avec ce petit monstre.
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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Ven 20 Juin 2014 - 12:21

Salut,

La first présentation octane du fofo  cheers 

C'est vrai qu'il a apparemment beaucoup de pièces similaires au xl ou x mais ce qui me choque le plus c'est la petitesse du filtre à air  Suspect 

Bon courage pour tes réglage,j'ai faillit acheté un octane aussi mais vu les problèmes de réglage qu'il a j'ai pris un flux en attendant  colgate 20.06.2014
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Ven 20 Juin 2014 - 13:30

Tu ne peux pas comparer le Flux avec l'Octane. Ce sont deux véhicule différents.
Je n'ai jamais vu de flux en vrai mais les vidéos sont impressionnantes. Tu ne défonceras jamais tes pneus avec un Octane si tu vois de quoi je parle.

Tu penses que je devrais changer le filtre à air?
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Ven 20 Juin 2014 - 17:31

Enfin un octane  applaudissement applaudissement c'est pas Dconan qui nous aurait présenter le sien  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Magnifique en tous cas  Wink 

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Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Ven 20 Juin 2014 - 23:58

Salut.

Pour le filtre à air je ne sais pas si il sera avisé de le changer, mais peut être de le protéger Exclamation

Là ou il est placé je pense qu'il peut facilement se prende une pierre rejetée par la roue avant, et si il est déchiré il ne filtrera plus grand chose...  Sad 

Donc une petite plaque devant en ce que tu veux (Plastique, métal, ...) sera sans doute un bon investissement pour la longévité de ton moteur Wink

A+
Katcha

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Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 7:40

Je comptais mettre le filtre au dessus du réservoir et rajouter une housse pour éliminer une partie des poussières.
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patoch
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 7:51

Le 1octane du forum bravo pour L'investissement
J'espère de tout coeur pour toi que les problèmes d'allumage vont vite se corriger.
Comme je disais a rico Ce genre de mateur et très pointues et très instable.
Le principe essence aLLumage bougie est vaLabLe pour des moyennes et grandes cyLindrée.
Plus on descendant La cyLindrée pLus Le principe est difficiLe à maintenir.
Bonne chance pour la.suite.
Au faite il est ou le servo de directuon sur ce model? ? ? ? ?
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http://protosnakerc.forumperso.com/
Hervé_01
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 8:02

Vince95 a écrit:
Tu ne peux pas comparer le Flux avec l'Octane. Ce sont deux véhicule différents.
Je n'ai jamais vu de flux en vrai mais les vidéos sont impressionnantes. Tu ne défonceras jamais tes pneus avec un Octane si tu vois de quoi je parle.

Tu penses que je devrais changer le filtre à air?

Salut,

Je ne le compare pas,ce que je voulais c'était de rester dans le thermique au maximum sans passer par un x ou xl th Wink

Pour le filtre ta solution de le mettre au dessus du réservoir peut être bonne.

 Idea  Edit:j'ai regardé de plus près le filtre à air,j'ai peut-être dit une connerie sur son volume,de plus près la pipe et le filtre paraisse d'assez gros volume.

Juste pour info,tu peut me donner le diamètre du filtre  Question
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 10:36

50mm extérieur.
Je me demandais si je pouvais mettre un filtre de baja car on trouve bien de pièces pour ce véhicule dont des filtres avec des pipes droites qui pourraient bien aller dans l'axe du savage
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Doumé
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 11:12

Salut Vince95,

Félicitation pour cette acquisition applaudissement 

Quelle huile de mélange utilises-tu Question 
Et niveau bougies, un modèle en particulier Question
Merci.

Doumé.

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Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 13:23

Salut
Castrol Power 1 Racing 100% synthèse.
SP95
Mélange a 4%.

Bougie d'origine réglée à environ 0,35mm.

Sinon les iridium ou les NGK fonctionnent mais si tu les règles pas a 0,4 elles ne durent pas.


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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 15:33

Salut

patoch a écrit:
Au faite il est ou le servo de direction sur ce model?  ? ? ? ?

Si tu regardes les éclatés de HPI et le photos, je te répondrait:
"Casé au chausse pieds sous le réservoir, sur un petit berceau situé sous celui-ci"

Apparemment le servo n'est plus la tête en bas comme c'était le cas pour les Savages, il semble être au ras de la plaque de fixation du bulk du différentiel.
Ils ont fabriqué une biellette de direction spécifique, elle semble plus lonque.

Peut être que Vince95 peux nous confirmer ça... A moins que je démonte celui de Dconan demain colgate Mais si il me voit approcher un tounevis à la main, je ne sais pas si il va être d'accord  lol! 

A+
Katcha

EDIT Après la sortie
Patoch je confirme ce que j'ai deviné d'après les éclatés, et je rajoute que le servo est fixé très en arrière, bien plus que je ne l'aurais cru, à tel point qu'il est très exposé au dessous du chassis, si ça tape dans une pierre il risque de prendre cher Exclamation
Squid central obligatoire à mon avis.

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Dernière édition par katcha le Dim 22 Juin 2014 - 18:25, édité 1 fois
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dconan
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Sam 21 Juin 2014 - 16:04

Je vais passer à la présentation de l’octane mais trop de merde au boulot en ce moment.

J'ai bien galérer aussi à le démarrer la 1er fois, j'y ai laissé deux bras mais il a fini par craqué, j'ai repris les réglages donnés par HPI dans l'update de la notice. Après avoir bien mais alors bien amorcé le carburateur.

Je trouve par contre dangereux les câbles servo et d’allumage à nu sans trop de protection.

A première vue, toutes les pièces de boite de vitesse sont différentes, seul les parties avant et arrière sont identique.
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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 22 Juin 2014 - 9:20

Salut,

Tu mets 4% de synthèse ce n'est pas trop  Question 
Ce n'est pas 2% qu'il faut quand tu utilise de la synthèse Suspect 
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 22 Juin 2014 - 17:00

Hpi conseille 4% d'huile de qualité. Je crois que 2% c'est dans les scooters mais je me trompe peut être
L'huile de HPI qui est fournie est rouge aussi et ils disent 4%.
Je fume un peu mais je suis riche et je le sais. Je baisserai ma richesse plus tard quand mon allumage aura fait ses preues et que le moteur sera bien rodé.

Mais HPI peut se tromper aussi car ils ont testé la voiture deux ans et ils sont pas foutus de faire un moteur qui fonctionne bien et de donner des instructions claires de débuggage.

On manque de recul sur ce moteur.
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Lun 23 Juin 2014 - 12:14

Voici la photo de l'emplacement du servo de direction. Le remplacement ne prendrait que qq minutes. Il est placé sous le réservoir, lui même fixé avec 3 goupilles béta.


Et j'ai déplacé mon filtre à air. Le tuyau n'est pas pincé, l'angle est quasiment le même que sur le coté. Je ne peux pas mettre le filtre directement sur le carbu car le diamètre du filtre et celui du carbu son différent. Faudrait que je trouve un bout de tube pour servir d'interface...


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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Mer 25 Juin 2014 - 6:56

Et un petit skid acier épaisseur 0.75mm pour 160gr.
Je suis prêt à jouer.


EDIT
HPI utilise un limiteur de débit sur l'entrée d'air du carburateur de l'octane.
Nous pouvons donc mettre des filtres à air plus petit, cela ne devrait pas poser de problème.
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/226812/
Référence HPI 112655 sur l'éclaté.
Cela signifie que le carburateur est trop gros pour le moteur.
Un utilisateur a voulu essayer sans et son moteur se noie aux reprises.

J'ai constaté une fuite entre le bloc moteur et la tête de mon moteur. Un autre utilisateur l'a aussi remarquée sur le sien. Il a du changer le joint (HPI fourni un joint en cuivre).
Le gars a utilisé deux joints de 1/10 pour remplacer celui fourni sur le moteur HPI.
Marque Engine Evolution référence EVO91112
http://www.evolutionengines.com/Products/Default.aspx?ProdID=EVO91112

Source des infos : http://www.smallscaledownunder.com.au/index.php?topic=468.15 (y a qq photos)
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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Mer 25 Juin 2014 - 17:04

Yop,

Pour l'huile il faudrait savoir si hpi parle d'huile 100% synthèse.

Je sais qu'à l'époque des brêles on passait des 4% en minéral aux 2% en 100% synthèse.
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Jeu 26 Juin 2014 - 12:21

C'est pas précisé. Ils précisent uniquement de l'huile HPI Z191 à un ratio de 1:25 (4%).
http://www.hpiracing.com/en/part/z191

Le bras du servo de direction frotte sous le réservoir. Il ne manque pas grand chose... Ce n'est sans doute pas très grave et cela peut rester comme cela mais ce n'est pas grand chose à faire. Cela serait bête d'avoir un trou dans le réservoir. Cela fait aussi des efforts sur le bras du servo qui n'est pas un foudre de guerre.
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Mer 2 Juil 2014 - 19:13

Bonsoir
Je voulais vous tenir informé de l'évolution du rodage. J'en suis à une dizaine de pleins.
Je démarre désormais très facilement après qq coups sur le démarreur après avoir bien gavé le carburateur. Ma bougie modifiée tient toujours bien la route. Mes vitesses passent de mieux en mieux. Le moteur a de plus en plus de pèche. J'ai toujours les réglages usine. Le wheeling est vraiment drôle. Un collègue qui a un baja a de meilleurs performances mais ce n'est pas le même genre de véhicule. Je peux aller là où le baja ne peut pas espérer rouler à cause de sa garde au sol. Je suis très content de mon achat (bien plus qu'aux premiers jours...). La bête est un peu lourde mais le moteur l'emmène bien. Les pointes de vitesse sont agréables. Le baja va un peu plus vite. Il faut de la distance pour s'en apercevoir. Bref, un beau jouet !

J'ai monté mon skid sous le châssis, il bouche complètement le dessous du véhicule.
Ma garniture de clipper mérite d'être changée car elle s'était décollée. J'ai enlevé le ressort et j'ai serré à bloc. J'ai aussi rehaussé un peu l'arrière en rajoutant qq cales sur l'amortisseur. J'attends des ressorts jaunes de rechange.
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scorpio354
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Mer 2 Juil 2014 - 21:50

Salut Exclamation
Je suis heureux pour toi Exclamation Je pense que y'a moyen d'améliorer tout ça en changeant le réglage d'usine mais après, faut savoir faire Exclamation  lol! 

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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Jeu 3 Juil 2014 - 4:36

Merci pour ta réponse. Oui il faut tournes la vis pointeau de richesse...

Je n'ai pas été confronté à ce problème mais sachez que si vous changez le servo de commande des gaz et que celui ci fonctionne à l'envers (vois devez l'inverser sur la radio), alors il faut apprendre au récepteur que ce servo est inversé sinon le fail safe aura l'effet inverse de celui recherché : l'octane ira à fond au lieu de freiner. Je pense que c'est valable sur tous les savages thermiques équipés des cette fonction.

Petite vidéo du mec qui apprend à ses dépends :

http://www.hpisavagevideos.com/savage-octane-post-runaway-carnage/
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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Jeu 3 Juil 2014 - 16:03

Salut,

Content pour toi si il va de mieux en mieux c'est cool  super 
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Dim 6 Juil 2014 - 18:34

Petites modifs de la semaine :
- un peu de mousse autocollante au fond du boitier des batteries. Celles-ci commençaient à s'abimer à force de frotter sur le bas du boitier. Il va falloir retravailler l'aspect accu du savage. J'ai vu une vidéo d'un gars ayant modifié son savage pour faire sortir les cordons d'alimentation en soudant d'autres prises sur les accus d'origine. http://www.rcnitrotalk.com/forum/showthread.php?p=1064441 (grosses images a charger, soyez patient). Mais cela ne me convient pas. Je partirait plus volontiers vers une Lipo 7,4V / 3600mAH. Un savagiste l'a fait et cela rentre. De quoi donner un peu de gouache au boitier électronique et aux servos.

- j'ai remplacé le servo de direction par un 1256 de chez SAVOX. C'est pas la même chose !

- J'ai reçu des ressorts jaunes. Je les ai mis à l’avant en plus d’un jeu de cales. Je pensais doubler les amortisseurs big bore à l'arrière mais on ne peut pas. Ca frotte contre le boitier électronique. Il faudrait que je rajoute une paire de d'amortisseurs comme sur le Savage XS, de petit diamètre. Ca passera peut être. Par défaut, à l’arrière, le Savage Octane est équipé de ressorts rouge (les plus forts de chez HPI). J'ai juste rajouté une paire de cales pour raffermir la suspension mais cela ne me suffit pas à mon gout. Le 15cc est lourd et l'octane traine du cul. Il a aussi tendance à se retourner dans les virages serrés car la suspension et les pneus sont trop mous.
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Vince95
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MessageSujet: Re: Savage XL Octane par Vince95   Ven 18 Juil 2014 - 22:48

Malgré mon emploi du temps un peu chargé j'ai trouvé le temps de faire qq runs avec le savage.
Il en résulte une petite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=cQiT6VH3-3k

Le comportement lors de sauts est excellent. Et c'est tant mieux car ne comptez pas maitriser l'assiette en accélérant. Le bébé est trop lourd.

C'est à ce moment là que le savage après avoir détruit le support de gopro a pris de lui meme une photo :
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