AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 925
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Dim 27 Mar 2016 - 21:58

yop !!

fallais me prévenir je serrai venu ! je ne savais pas que vous aviez prévu une sortie ici !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5601
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Dim 27 Mar 2016 - 23:50

Yep.

Je n'avais pas eu le temps de voir la vidéo tout à l'heure...

CA c'est du défit de "montée impossible" Miam ! Miam ! Miam !

Je pense qu'ici la méthode c'est arriver à fond (Enfin autant que possible) puis garder le cap jusqu'en haut (Plus facile à dire qu'à faire).
Ou avoir un 6x6 voire un 8x8 nous voyons
Ou avoir des pneus très larges pour avoir une meilleure accroche Wink

Question: Vous avez perdu le cameraman ? Transpire

A++

Hervé_01
Messages postés : 2075
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 7:39

Salut,

buche38 a écrit:
yop !!

fallais me prévenir je serrai venu ! je ne savais pas que vous aviez prévu une sortie ici !

Buche Question tu es sérieux là Question on t'a demandé plusieurs fois sur le post de sortie Rolling Eyes

AurelTT a écrit:
Salut les gars,
Alors Buche, Le 26 c'est bon Question
Pour mon pote, c'est ok aussi Exclamation

Hervé_01 a écrit:
Bonjour,

Alors toujours d'actu pour le 26 Question

Buche Question

katcha a écrit:
Yep.

Je n'avais pas eu le temps de voir la vidéo tout à l'heure...

CA c'est du défit de "montée impossible" Miam ! Miam ! Miam !

Je pense qu'ici la méthode c'est arriver à fond (Enfin autant que possible) puis garder le cap jusqu'en haut (Plus facile à dire qu'à faire).

Très dur de garder le cap sur le site Wink
katcha a écrit:

Ou avoir un 6x6 voire un 8x8 nous voyons
Ou avoir des pneus très larges pour avoir une meilleure accroche Wink

ça buche y arrivait facilement,Aurélien y arrive aussi avec un back flip en prime  colgate  et moi en 4s j'y arrive mais faut gérer l'accroche Satisfait
katcha a écrit:

Question: Vous avez perdu le cameraman ?  Transpire

A++

ça a faillit Satisfait c'est un métier dangereux MDR:

Aurel,belle vidéo super
buche38
Messages postés : 925
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 8:29

Hervé_01 a écrit:
Salut,

buche38 a écrit:
yop !!

Buche Question tu es sérieux là Question on t'a demandé plusieurs fois sur le post de sortie Rolling Eyes

ah bon? où ça j'ai rien vue moi Sad

je suis pas trop sur le forumen ce moment j'ai pas mal d'activité le soir et tous donc si je suis pas le post je vois pas forcément confused
Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 11:42

Re,

Arf c'est dommage Sad

Bon voici mes photos de la journée du 26/03/2016,j'en ai raté pas mal à cause du soleil Crying or Very sad

Alors coté casse,Aurel a bien gére c'est très rare Satisfait,il a eut une casse presque rare avec sa boite,il vous montrera les photos.

Axel,mon fils,a éclaté une noix de diff arrière affraid ,Aurel doit avoir une photo .

Moi de mon coté je suis super content,j'ai refait mes amortisseurs ,je ferais un résumé dans sa section et j'ai redécouvert mon savage Smile

Il y a avait aussi un ami à Aurel,Sylvain dit "le breton" colgate et son fils avec un MTA de chez thunder qui marche pas mal du tout,bon grâce à Aurel et Axel ça lui a permis de dire quelques boutades sur nos savages Satisfait

On cachera qu'il a cramé une carte mère de son hélico juste en le mettant en marche,ah zut je l'ai dit colgate apparemment à cause d'un programme .Bon ce n'est pas grave,mais c'est quand même la deuxième fois^^,allez Sylvain tu nous as fais quand même bien plaisir avec ton drone Wink.

Photos:

Sylvain et son MTA:

Ne vous fiez pas à la photo,c'est encore moi qui ai fait cuire la bouffe enerver

Aurel et le fils à Sylvain:

Le cramage de la carte :

Le drone:

c'est des photos ratées mais pour la pose ça vaut le coup de les mettres:

j'ai passé une journée de fou,mon fils aussi,on a mangé comme des cochons,on s'est bien hydraté aussi.hâte de vous revoir et Sylvain aussi Wink
AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 13:47

Salut a tous Wink
Voici mes photos et un montage de l'ensemble avec les vidéos du jour Exclamation

Voici ma casse avec le pignon de sortie boite HS Exclamation

Et la casse d'Axel avec la cage de dif explosée Exclamation

Et voici le montage final :

Le 1080p n'est pas encore converti par YouTube au moment ou j'écris ces lignes Wink
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3029
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 14:44

Salut

Très beau compte rendu, vous avez fait beaucoup d'envieux par ici avec ce terrain et ce soleil ! Ma femme a vu vos photos et elle m'a demandé dans quel pays vous habitez pour vous mettre en t shirt en plein mois de mars Satisfait vive le nord Laughing

Messages postés : 7505
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 16:46

Jolie photos et très beau spot, par contre vous devez manger aussi beaucoup de poussière affraid

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 17:06

Re,

Très belles photos et vidéos,tu as bien géré applaudissement applaudissement applaudissement

Pour la poussière,pas tant que ça il y a un peu de bise dans le bon sens Wink

On a eut une journée quasiment inespérée avec de la pluie vendredi et dimanche colgate mais vous êtes les bienvenus Wink

On peut deviner le résultat de mon saut et le petit qui arrive derrière.il a eut un mal qu'au petit doigt riredebile
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 18:49

Yep.

Très belle sortie et un joli compte rendu applaudissement

Votre spot est génial, on peut y faire plein de choses là dedans super
Il y a peut être de la poussière mais un coup de soufflette et ça part Wink

La casse du boîtier de diff là c'est de l'inédit je pense, vous pouvez la poster dans les NCI Wink
Aurel dommage pour ton pignon inférieur de boîte, pas évident de changer ça sur le terrain Sad

Mais encore bravo pour cette belle sortie avec du beau temps en plus super

A++

Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 18:56

Aurel pourrait poster dans les casses ,il y a que lui qui a la photo et le diff Wink
AurelTT
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 28 Mar 2016 - 19:43

Gosraider a écrit:
vous devez manger aussi beaucoup de poussière affraid
Comme l'a dit Hervé, pas tellement Exclamation il y a une petite bise qui balaye ça sans nous gener et comme le spot est grand, pas de soucis Exclamation
Etrangement, mon savage est plus propre qu'en arrivant Laughing

katcha a écrit:
dommage pour ton pignon inférieur de boîte, pas évident de changer ça sur le terrain Sad
Bah quand tu as la journée, c'est bon mais le problème c'est plus d'avoir la pièce Exclamation

katcha a écrit:
avec du beau temps en plus super
Pour le coup, j'ai ramassé un bon coup de soleil defonce

Hervé_01 a écrit:
Aurel pourrait poster dans les casses
Fait
ici
Runflat
ModoModo
Messages postés : 2768
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 29 Mar 2016 - 7:49

Yop,

Une belle journée passée! super  Merci pour le partage! applaudissement

Aurel, on ne voit que ton ombre dans ce compte rendu... colgate

Run'
AurelTT
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 29 Mar 2016 - 11:45

Salut Wink
Oui vu que ma casse à eu lieu tôt dans la journée, j'ai largement pu me consacrer a la construction du compte rendu ainsi qu'à ma propre hydratation Exclamation
Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 1 Aoû 2016 - 13:05

Salut,

Week-end mémorable picol/ fauxrhum2 C des malades

Niveau casse ben on a faillit appeler les pompiers buzz
mon contrôleur a pris feu,mon moteur est h-s et je remonte tout en neuf et hop un deuxième contrôleur qui fume,je n'ai pas testé le deuxième  moteur si il est bon ou pas No
Autrement rien de grave niveau casse  un diff et une biellette de direction sur le 6 roues pour ma part.
Mon fils a eut un corps d'amortisseur cassé suite à un choc frontal avec le 6 roues,le 6 roues n'a rien eut  Satisfait
et une vis de direction perdu.Le thermique n'a pas eut de casse.

On a toujours pas réussit à faire flancher le MTA4 de Sylvain pourtant on a essayé quel tache

Les photos et vidéos vont suivre,là pas le temps je suis en vacances colgate
Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 1 Aoû 2016 - 13:45

Re,

quelques photos:

La mise en place du campement:

Le coin nuit:

La casse du fiston:

L'heure du repos,Sylvain avait peur d'être déshydrater picol/

Le BBQ:

Le 6 roues,il y avait une toute petite flaque:

Les nouvelles chaussures de mon F-01:

Le deuxième coin BBQ:

Le dimanche matin en mode pliage du camp:

La tortue MDR:

Une des casses de Aurel à l'avant gauche:

La même mais à l'arrière droit lol!

Le flux de AurelTT:

Et une réparation qui pour moi restera dans ma mémoire,celui qui trouve gagnera un tic-tac,bravo Aurel je n'aurais même pas penser à cette solution Mort de rire
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7505
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 1 Aoû 2016 - 13:58

Jolie compte rendu hervé super

Concernant la réparation, on dirait un levier contre le moteur pour ne pas que le pignon moteur rentre à l'intérieur, et reste aligné avec la couronne central nous voyons

C'est sa scratch

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
AurelTT
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 1 Aoû 2016 - 17:45

Salut les gars Wink
Tu as vu juste Gos super
Je monte mes pignons moteur avec du frein filet rouge. ceci rend le démontage compliqué sur ce genre de vis ! ma vis a du légèrement se desserrer mais impossible de la resserrer Exclamation Ceci faisait que mon pignon se baladait sur l'arbre moteur venant échapper/abimer la couronne Exclamation J'ai mis 2 rislans blanc sur l'arbre moteur pour éviter le glissement du pignon.

Voici la voiture sur le départ :

L'installation du campement :

Le coin barbecue : (un peu sombre certe Exclamation)

Sylvain en mode détente Exclamation

Axel pas trop stressé non plus :

Hervé bien motivé pour durer jusqu'au bout de la nuit Exclamation

Petite autophoto du matin après une courte nuit de 4 h et quelques grammes .... picol/

Un peu de merdier ...

Encore en mode détente Exclamation

Le 6 roues avant les flaques d'eau Wink

Nuage :

Le campement au complet Exclamation avec pour anegdote, le fait que nous ne sommes pas arrivé à planter les sardines dans le chemin Exclamation du coup, nous avons fini dans le champs d'a coté

Les toilettes version AurelTT

Encore de la détente Exclamation

Le brulage du second contro de hervé empleur

La base avant le gros orage de la nuit Exclamation

L'apéro du dimanche riredebile

Et un peu de détente pour finir Exclamation

Au final, j'ai du rouler 5 packs sur 2 jours pleins... c'est pas énorme mais on a bien rigolé Exclamation

Des petites vidéos prochainement Exclamation
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3029
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 1 Aoû 2016 - 18:01

Salut

Super compte rendu et super sortie excelent les toilettes ont l'air confortables et le reste aussi,on reconnaît les pros du camping.

Bizarre cette histoire de contros fumés nous voyons il doit y avoir quelque chose qui bloque la transmission et le moteur doit prendre cher aussi.

MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Lun 1 Aoû 2016 - 23:33

Yop.

Superbe sortie excelent Vous n'avez pas fait les choses à moitié, un grand bravo applaudissement applaudissement applaudissement

J'adore l'euphémisme de "la toute petite flaque" pour le 6x6 colgate
J'ai rarement vu un Savage aussi englué Wink

Vraiment pas de bol pour les contros cramés... Enfin dans votre malheur ça ne s'est limité "qu'à ça" vu que les fils se sont dessoudés d'après ce que j'ai pu voir sur les tofs  Shocked
Les batteries auraient pu rester en court-circuit et brûler à leur tour, les dégâts auraient pu être bien pire Exclamation
Ca fait un moment que je me dit qu'on devrait intégrer un dispositif fusible pour éviter d'en arriver là nous voyons

Pour la cause il se peut que ce soit les enroulements du moteur qui aient surchauffé et se soient mis en court-circuit, ce qui pourrait aussi expliquer les 2 contros grillés coup sur coup Exclamation
Quasi impossible à mesurer avec du matériel de mesure normal, le mieux est de démonter le moteur et de vérifier si les enroulements n'ont pas brûlé.

Sinon vous avez pris un orage pendant la nuit donc... Ca n'a pas dû être la joie pour le matos non ?

Curiosité : Le frigo il tournait sur un groupe électrogène ?

C'est bien des raviolis que je vois dans les gobelets ? Surprised

Encore bravo pour cette superbe sortie buzz

Vive

A++

sebtrial
Messages postés : 719
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 2 Aoû 2016 - 6:43

Salut,

super compte rendu  super merci les gars.

Ça c'est de la sortie de ouf  affraid  vous étiez bien équipés

@Hervé_01 super ton 6 roues, je ne l'avais pas encore vu finalisé et decoré style bourbier, il déchire j'aime beaucoup tes jantes, elles proviennent d'un DBXL  Question

Par contre pas de bol pour tes contrôleurs, 2 cramages de suites, ça ne peut pas être une coïncidence nous voyons

Bravo pour tes WC de campagne AurelTT, il y a même la pelle en guise de chasse d'eau Wink
Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 2 Aoû 2016 - 9:47

katcha a écrit:
Yop.
...
J'adore l'euphémisme de "la toute petite flaque" pour le 6x6 colgate
J'ai rarement vu un Savage aussi englué Wink

Oui moi aussi,je ne voit même plus les têtes de vis  Gné?

katcha a écrit:

Vraiment pas de bol pour les contros cramés... Enfin dans votre malheur ça ne s'est limité "qu'à ça" vu que les fils se sont dessoudés d'après ce que j'ai pu voir sur les tofs  Shocked
Les batteries auraient pu rester en court-circuit et brûler à leur tour, les dégâts auraient pu être bien pire Exclamation
Ca fait un moment que je me dit qu'on devrait intégrer un dispositif fusible pour éviter d'en arriver là nous voyons

Pour la cause il se peut que ce soit les enroulements du moteur qui aient surchauffé et se soient mis en court-circuit, ce qui pourrait aussi expliquer les 2 contros grillés coup sur coup Exclamation
Quasi impossible à mesurer avec du matériel de mesure normal, le mieux est de démonter le moteur et de vérifier si les enroulements n'ont pas brûlé.

sebtrial a écrit:
Salut,
Par contre pas de bol pour tes contrôleurs, 2 cramages de suites, ça ne peut pas être une coïncidence nous voyons

Je serais d'accord sur un moteur,quoique je ne peux pas me prononcer vu que j'y connais que dalle,mais la première fois les deux ont cramés et pour la deuxième fois j'avais monté un moteur et un contrôleur neufs du combo savage flux hp.Perso je penche pour les batteries,les mêmes pour les deux fois et c'était la première fois que je les utilisais.

katcha a écrit:

Sinon vous avez pris un orage pendant la nuit donc... Ca n'a pas dû être la joie pour le matos non ?

aurel craignait que l'humidité gagne son flux du coup il l'a mit dans sa voiture sans l'éteindre  C des malades  MDR: ,tout le matos enfin l'électronique a fini dans les voitures et remorque au sec Wink

katcha a écrit:

Curiosité : Le frigo il tournait sur un groupe électrogène ?

Oui,Aurel a assuré sur ce coup Smile

katcha a écrit:

C'est bien des raviolis que je vois dans les gobelets ? Surprised

Oui aussi,fallait mangé un truc rapide,enfin ça ne nous a pas empêché de manger un bout de magret de canard cuit au BBQ  Laughing

katcha a écrit:

Encore bravo pour cette superbe sortie buzz

Vive

A++

merci!

sebtrial a écrit:
Salut,

super compte rendu  super merci les gars.

Ça c'est de la sortie de ouf  affraid  vous étiez bien équipés

A fond,on en revenait pas nous même  colgate

sebtrial a écrit:

@Hervé_01 super ton 6 roues, je ne l'avais pas encore vu finalisé et decoré style bourbier, il déchire j'aime beaucoup tes jantes, elles proviennent d'un DBXL  Question

Oui je n'ai pas encore poster de news sur son post pour pas que Aurel sache que je l'emmenais  siffle
Les jantes sont des roues avant de baja montées avec des trencher ,made in china se ne sont pas des hpi juste des copies,pareil pour les pneus.

sebtrial a écrit:

Bravo pour tes WC de campagne AurelTT, il y a même la pelle en guise de chasse d'eau Wink

Oui les filles étaient contentes super
AurelTT
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 2 Aoû 2016 - 11:20

Dédicace spécial Hervé pour le son et Sylvain pour les images Wink

Hervé_01
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 2 Aoû 2016 - 13:40

Re,

Génial cette vidéo super

Tu peux me dire le logiciel que tu utilise,movie maker plante sur mon pc.
AurelTT
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   Mar 2 Aoû 2016 - 13:43

Je fais les vidéos avec AVS Vidéo editor depuis longtemps maintenant. il marchait bien sous Win7 mais la j'ai des soucis avec Win10.
Peut être une réinstal du soft ferait du bien !!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)   

[compte rendu]Sortie dans le 38 (Rives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut