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 Savage XL LRP zr32 by Niko

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 15 Oct 2015 - 19:44

geogeo a écrit:

pour ton lrp tu as essayé de rajouter un ou 2 joints de décompression ?


Il faut les acheter séparément, il ne sont pas livré avec ce moteur Crying or Very sad

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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 15 Oct 2015 - 21:12

Le Savagiste a écrit:
Salut,

A propos de moteurs, avec les .32 et les .30 vous avez une autonomie de 5-8 min affraid  affraid  affraid ??? Sérieusement moi avec mon moteur de .21 mais un plus petit réservoir je dois avoir une autonomie moyenne de genre 17 minutes par plein yeahhh !!! Ces moteurs consomment tellement! scratch  
Savagiste

Salut,

A moins que tu aies un réservoir démesurément grand, je ne vois pas comment tu peux tenir 17 min Surprised  Quand on parle autonomie, c'est rouler non stop au max des perfs. Sur une piste les 3.5 de compétition très peu gourmands, étudiés pour consommer le moins possible et espacer les ravitaillements le plus possible, tiennent environ 8 minutes avec 125 cc.

5 minutes avec un .30 ou .32 c'est peut-être pessimiste mais 7 à 8 min avec 160cc ça me semble réaliste. Gros moteur, prévu pour la puissance pure, sans se soucier de la conso..

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Geo
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 15 Oct 2015 - 23:10

Gosraider a écrit:
geogeo a écrit:

pour ton lrp tu as essayé de rajouter un ou 2 joints de décompression ?


Il faut les acheter séparément, il ne sont pas livré avec ce moteur Crying or Very sad

oui évidemment, les moulins sont souvent livrés avec un seul joint ce qui est bien trop peu.

Perso j'ai eu le 28 et le 30 et d'autres moulins avec 3 joints j'ai toujours réussi à démarrer facilement

++
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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Ven 16 Oct 2015 - 9:02

Yep,

Oui c'est un axe de solution, à tester, mais hélas j'en ai pas sous le coude Crying or Very sad

Niko
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Le Savagiste
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Dim 18 Oct 2015 - 7:26

Yop,
TastyB a écrit:
Le Savagiste a écrit:
Salut,

A propos de moteurs, avec les .32 et les .30 vous avez une autonomie de 5-8 min affraid  affraid  affraid ??? Sérieusement moi avec mon moteur de .21 mais un plus petit réservoir je dois avoir une autonomie moyenne de genre 17 minutes par plein yeahhh !!! Ces moteurs consomment tellement! scratch  
Savagiste

Salut,

A moins que tu aies un réservoir démesurément grand, je ne vois pas comment tu peux tenir 17 min Surprised  Quand on parle autonomie, c'est rouler non stop au max des perfs. Sur une piste les 3.5 de compétition très peu gourmands, étudiés pour consommer le moins possible et espacer les ravitaillements le plus possible, tiennent environ 8 minutes avec 125 cc.

5 minutes avec un .30 ou .32 c'est peut-être pessimiste mais 7 à 8 min avec 160cc ça me semble réaliste. Gros moteur, prévu pour la puissance pure, sans se soucier de la conso..
Mon réservoir fait 125 ml. comme tout les buggys 1/8. Après il faut se rappeler que mon engin n'est pas une bête de course, le moteur n'a que 3+1 transferts, comme la plupart des moteurs HPI, je pense qu'il ne monte pas à plus de 32'000 trs./min. Bref des régimes pas trop élévés (dailleurs lui aussi je trouve qu'il lui manque un deuxième rapport pour avoir plus d'allonge), et puis je suis assez soft, même si je lui fais manger de la poussière (quand il y en a quel tache ) je lui demande pas de rouler trois heures par 40 degrés. Je prévois d'aller rouler cette après midi (je sais on est dimanche), je ferai un circuit avec des cônes, et je vais essayer de tourner comme ça pendant un plein, et je chronomètrerai, ça nous donnera enfin un chiffre clair. bounce
Désolé pour le HS Rolling Eyes au pire on peut créer un post, c'est intéressant comme sujet
Bon run
Savagiste
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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 10:00

Hello,

Gosraider a écrit:


Concernant le LRP, le .32 que j'avais son mon XL (...)  il me consommé un peu des bougies platinium la numéro 5, de chez un LRP, (ça coûte un bras ces bougies affraid ).

Je viens de changer de carburant, du Labema M27 Monster (30%) contre du 25% avec lequel je tournais, et, ce p*** de moteur m'a claqué 2 hpi R5 en un plein 1/2...GRRRR blase enerver

C'est les 5% de nitro en plus qui en sont la cause?
Il me semble que la plus froide et du coup la mieux adaptée chez hpi soit la R5...scratch

Est-ce que les platinium N°5 LRP sont plus caustaudes et/ou prévues pour un mélange plus fortement nitré que les R5 Hpi?
Est-ce que vous connaissez des bougies plus résistantes que d'autres?

Merci d'avance,
Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 10:49

Salut Niko,

En fait, j'utilise les bougies de la marque du moteur et conseillé par le motoriste lui même, donc je peux pas te dire.
Pour mon Nova, je monte des bougies Nova, idem pour l'os, idem pour le LRP.

Maintenant les meilleurs ayant une très bonne réputation et de bonne perf que je monte également sur mes 3 moteurs sont des ENYA n° 5 et 6 Wink j'en ai jamais grillé Wink

Attention le prix n'est pas donné affraid


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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 11:09

Salut Gos,

Ok ça marche, merci pour tes réponses! super
Je ne connais pas du tout cette marque...

Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 12:23

Niko2411 a écrit:

Je ne connais pas du tout cette marque...

Niko


C'est ce qu'il y a de meilleure, les spécialistes te le dirons Wink

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 12:29

Ookay, je te fais confiance les yeux fermés Cool
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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 12:43

Salut

Les bougies Enya sont reconnues pour être les meilleures, le top de la bougie. Mais avec un moteur qui en grille une par plein ce serait du gâchis d'en utiliser une, il faut que tu solutionnes ça d'abord.

Généralement quand on roule au 30% il faut rajouter un joint de décompression et vu la réputation de grosse compression qu'a ce moteur de grosse cylindrée, à mon avis ton problème de bougies vient de là Exclamation

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 3 Fév 2016 - 14:09

Salut,

Ok, je viens de te lire, 5% de nitro en plus...ca fout la m***!!
J'ai eu ce Labema pas cher chez Speed Rc...mais finalement j'ai rien gagné Sad

Je vais passer chez mon modéliste, il a de Kyosho n°7 en stock, je vais essayer ça.
Si je trouve un joint de décompression ce ne sera que mieux de toute façon!

Merci,
Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 4 Fév 2016 - 7:50

Salut,

En général, les bougies qui crament, cela provient d'une température moteur excessive Wink

Logiquement avec un carburant à 30% (emadox), ton moteur chauffe moins qu'avec du 25% Wink mais il faut utiliser une bougie froide à gros filament Wink

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Ven 5 Fév 2016 - 7:36

Yep,

Je passe demain à la boutique, je vous tiens au courant Wink
Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 9 Fév 2016 - 14:25

Hello,

Je n'ai pas pu trouver de joint de décompression, mais j'ai fait l'acquisition de bougies Nova N°7, verdict, Arrow  Impec!

Du coup j'ai procédé à quelques réglages avec ce nouveau carburant ce matin (thermomètre HS mais j'aurais bien aimer, à minima, contrôler la T°...), voici 2 courtes vidéos pas bien transcendantes (réglages reprise), mais au moins vous pouvez entendre ce LRP tourner Wink





En fin de vidéo, seulement 2 roues (avant) motrices... Arrow la cause : Suspect



Cassé en plein milieu...



Au passage je vous mets des photos de mon Sav' avec ses nouvelles roues (trop satisfait de ces badlands sur mon Bullet):







@+
Niko
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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 9 Fév 2016 - 15:32

Salut

Il marche vraiment bien ce moteur ! Il était un peu gras en bas mais ça va un peu mieux après ton coup de tournevis. Il tourne à quelle température ?

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 9 Fév 2016 - 15:40

Yep,

Ben la comme dit plus haut mon thermomètre est HS pale mais en général il tourne aux alentours de 110°C  Embarassed .
Après, je veille toujours à ce qu'il fume, je cherche les réglages max et généralement je desserre un chouilla.

Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 7:39

Salut Niko2411,

bravo pour ton XL, il est vraiment très propre et très beau super et puis les bad-lands lui donne un super look.
D'ailleurs, tes jantes, c'est quoi comme modèle?

TastyB a écrit:

Il marche vraiment bien ce moteur !

Tout à fait d'accord avec TastyB, même s'il à l'air un peu gras (ce qui n'est pas un mal) les réglages ont l'air corrects, le ralentit est stable et le démarrage rapide et très "propre".

Par contre je suis étonné de te voir démarrer sans desserrer ta bougie  nous voyons
Pour un moteur réputé avoir beaucoup de compression, il se lance facile ou alors il était bien chaud Question

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 8:20

Salut,

Les jantes sont des proline Desperado, le tout en 3.8.

Pour l'instant, n'ayant pas de thermomètre, je préfère ne pas trop l'appauvrir, mais il marche quand même assez fort, il y a de quoi s'amuser même dans cette config Wink

Je te rassure, ce qu'on dit sur ce LRP est bel et bien fondé, il est difficile de le démarrer, à froid comme à chaud (avec la tirette ou le roto hpi), mais avec une perceuse/visseuse ayant un peu plus de couple, ça marche du tonnerre, j'ai quand même réglé le couple de la visseuse (j'ai fait en sorte de pouvoir l’arrêter à la main).
Avec le roto hpi, même alimenté en 12v, c'est pas gagné!
Après, comme certains l'ont dit précédemment, avec un ou des joints de décompression, le démarrage doit se faire plus aisément!

Là, pour le coup, le moteur était chaud pour que je puisse le régler.

@+
Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 8:32

Salut Niko,

Magnifique Wink tu as bien réglé ton moteur Wink

Tu vois que la bougie y est pour beaucoup Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 15:19

hello,

Niko2411 a écrit:
Salut,

Les jantes sont des proline Desperado, le tout en 3.8.

Niko

merci pour l'info Wink
3.8 c'est des pouces j'imagine, ça correspond à quoi nous voyons , ça fait un moment que je me pose la question.

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 15:39

sebtrial a écrit:
hello,

Niko2411 a écrit:
Salut,

Les jantes sont des proline Desperado, le tout en 3.8.

Niko

merci pour l'info Wink
3.8 c'est des pouces j'imagine, ça correspond à quoi nous voyons , ça fait un moment que je me pose la question.


nous voyons nous voyons
Ben ouais cela correspond à la taille....Ø je pense, mais pô sur...
Une autre caractéristique doit correspondre à la largeur, genre séries 40 pour les roues "hyper" larges...mais là encore je m'avance sans aucune certitude....
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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 16:47

Salut

Pareil que Niko, je ne sais pas à quoi correspond exactement le 3.8.. il faut juste savoir que c'est le standard pour les jantes de nos MT ainsi que truggys. Si tu prends des jantes et pneus, prends des 3.8, les 2.8 par exemple sont bonnes pour le XS


Pro-Line, perso j'y retrouve pas le 3.8 ni même un 40 dans ledescriptif des 40  scratch

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sebtrial
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 10 Fév 2016 - 20:19

TastyB a écrit:
Salut

Pareil que Niko, je ne sais pas à quoi correspond exactement le 3.8.. il faut juste savoir que c'est le standard pour les jantes de nos MT ainsi que truggys. Si tu prends des jantes et pneus, prends des 3.8, les 2.8 par exemple sont bonnes pour le XS


Pro-Line, perso j'y retrouve pas le 3.8 ni même un 40 dans ledescriptif des 40  scratch

En fait je crois que 3,8" (96,5mm) correspond au diamètre de la jante et "Series 40" c'est le nom de la gamme 3.8" chez Pro-Line nous voyons
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 11 Fév 2016 - 0:47

Yep.

Oui 3,8" c'est bien le diamètre des jantes. J'avoue que l'histoire de Proline avec leur "40 series" n'a jamais été super claire... A savoir si ils ont vraiment eu une série à 4" ou si ils ont eu la flemme et fait un arrondi parce que 3,8 ça les gonflait nous voyons

Pour info chez HPI les tailles standard des Warlock, Mag-8 et autres c'est du 3,2" soit 81,2 mm bien que HPI affiche 83 mm pour ses jantes Exclamation
Notez que vu l'élasticité des pneus 2 mm de plus ce n'est pas très grave, au contraire ils seront plus serrés sur les jantes Wink

A++

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