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 Savage XL LRP zr32 by Niko

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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 11 Fév 2015 - 1:00

Yop.

Effectivement pour faire du bash le plastique c'est ce qui reste le mieux. Ca plie mais ça reprend sa place.
Alors que l'alu, quand ça a plié ça reste plié Exclamation

Pour ta grille de protection centrale tu pourrais ajouter des traverses découpées dans de la barre d'alu, vissées aux TVP du châssis.
Il ne te resterais plus qu'à visser ta grille dessus Wink

Sinon bien le choix des couleurs du châssis, c'est équilibré super

A+ Katcha

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 11 Fév 2015 - 7:26

Yes,

Il me semble avoir vu ça sur ton post dédié à ton Savage et je pensais m'en inspirer Wink
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 11 Fév 2015 - 23:18

Yep.

Niko2411 a écrit:
Il me semble avoir vu ça sur ton post dédié à ton Savage et je pensais m'en inspirer Wink

Pas de problème, fais-toi plaisir Wink

Juste un petit détail: Si comme moi tu fais des filetages dans des trous borgnes, reviens assez souvent en arrière pour faire tomber la limaille d'alu hors des trous, et n'insiste pas si ça force, reviens en arrière et lubrifie avec du dégrippant ou en second choix du WD40.

Je ne connais rien de plus gonflant qu'un taraud cassé dans un trou borgne, surtout si, comme par hasard, il s'agit du dernier trou Exclamation

A++

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 12 Fév 2015 - 7:38

Yop,

No soucy M'sieur!

Pour le taraudage j'ai tout ce qu'il me faut, hormis la barre d'alu que je vais aller braquer à mon usineur du coin! pirat

katcha a écrit:


Je ne connais rien de plus gonflant qu'un taraud cassé dans un trou borgne, surtout si, comme par hasard, il s'agit du dernier trou Exclamation

A++

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Niko
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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 12 Fév 2015 - 9:40

Salut, très beau savage Niko, le top qu'il soit beau avec ou sans carro. J'ai mis le mien en standby au profit d'un flux mais en voyant les tien ça me démange de plus en plus de le remonter, il va devoir attendre cet été car j'ai un projet spécial thermique en tête.

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 12 Fév 2015 - 10:22

Salut,

Merci à toi, mais ya pas à chier, un thermique sans carro cela reste, à mon sens, plus joli qu'un flux....

Hum....un nouveau projet thermique à la sauce Tastyb....tu nous mets l'eau à la bouche là..! Wink

Niko
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Sam 14 Fév 2015 - 17:03

Yep.

Niko2411 a écrit:
...mais ya pas à chier, un thermique sans carro cela reste, à mon sens, plus joli qu'un flux...

Il ne te reste plus qu'à les équiper d'un arceau cage et virer les carros Wink

A++

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Sam 14 Fév 2015 - 17:32

Yep,

lOl
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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 7:51

Hello tout le monde,

Vous connaissez l'histoire du gars qui a un Savage plutôt orienté bash, qui se fait livrer 4 tonnes de mélange à béton pour sa terrasse, qui a donc de quoi se faire une grosse bosse chez lui....et qui n'a pas de quoi démarrer son moteur faute de lanceur????





Et maintenant, la bosse n'est plus....


VDM Sad  Crying or Very sad  Frustrated!!


bref blague à part, 2 jours plus tard, je reçois enfin mon fameux back plate pour mon LRP ZR32 "deutsch qualidad" conseillé il y a un petit moment par Gos himslef (en plus, promo de -15€ sur la bay) pour 20€ livré donc Ici.
Pièces de bonne qualité, orientable et livré avec la visserie BTR qui va bien:



Une fois monté:


Seul hic, avec la wheelie bar, il manquerai bien 1 cm sur la tige du roto pour que ça passe bien...mais bon...

Arrow Avis aux Savagistes équipés de wheelie-bar qui démarrent leur moteurs au roto, vous avez une astuce Question

J'espère bien pouvoir rouler un peu cette semaine, et enfin faire au moins une vidéo Wink

@+
Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 11:46

Salut Niko,

Le roto va te changer la vie, pour le montage inspire toi de mon topic, regarde comment j'ai monter le mien Wink

Je suis en châssis court, je n'arrivais pas à demarrer avec la tige du roto pour le X, donc j'ai monté une tige de roto du XL, dans ton cas à toi, a part enlever la wheelie bar ou rallonger la tige je vois pas, ou alors en fabriquer une.

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 12:03

Yep,

Pour le montage, je n'ai pas eu de soucis, le montage est assez simple.
Tout fonctionne bien hormis le fait que la tige pour XL avec la rollcage soit un peu juste...
Ça passe mais il fait quicher sur la wheelie...Pas terrible...

Il me faudra effectivement, je pense, la rallonger...

@+
Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 12:08

Niko2411 a écrit:

Pour le montage, je n'ai pas eu de soucis, le montage est assez simple.


Il faut faire attention à la grande roue, il y a un sens de montage à prendre en considération, c'est tout Wink sinon tu vas broyer du pignon affraid

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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 12:23

scratch  scratch
Ben il me semble que je n'ai pas eu le choix dans le sens de montage, le pignon principal est monté comme sur l'image (maintenant j'ai un doute... scratch ):


Je check ça avant d'envoyer la purée, en tout cas, pas de bruit suspect lors de mon essai.

Merci.
++
Niko
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 17:35

Le grand hexagone a deux épaulements différents, le plus épais étant contre la flasque moteur, car il épouse l'axe du one way et le déport de la flasque du moteur Wink

Sinon, en cas de compression si ton héxa est mal monté la petite roue vas sortir de son logement est casser le support plastique et aussi casser les dents avec l'entrainement du roto pale

C'est du vécu Wink Wink

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Dernière édition par Gosraider le Mar 19 Mai 2015 - 6:43, édité 2 fois
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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Lun 18 Mai 2015 - 19:23

Yep,

Merci pour ton retour d'expérience !
Je vais vérifier tout cela!

Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 13 Oct 2015 - 13:58

Hello,

Quelques petites news de mon Sav':

Suite à une petite sortie sur un terrain de bmx et quelques jumps, le Sav s'est retrouvé les 4 roues bloquées...niark niark..
Du coup, j'ouvre le Bv et snif 2 dents du pignon fou petées...heureusement il n'y a que ça de cassé!



J'en profite, pendant son remplacement, à virer cette marche arrière qui pourrait être à l'origine de la casse et dont, de toute manière, je n'ai vraiment l'utilité.
Par la même occasion, comme sur mon Race, je modifie le boitier radio pour avoir un peu plus de place, 3 coups de scie, un peu de mousse et le tour est joué Wink



Une petite plaque de finition en 0,3mm pour finir le tout et voilà:



Changement des roues pour des dirt bonz un peu plus standard en lieu et place des grosses big joe!
Je perd même un peu en largeur de voie mais c'est pas plus mal, je songe même à virer les voies larges du XL pour passer avec celles su X.




Sinon, coté moteur, suite à l'installation du backplate pour roto, il m'est difficile de démarrer ce satané LRP (à tel point que je regrette presque la tirette..!)!!
Le roto n'a pas assez de couple!!Même avec la bougie desserrée il peine, et encore il est alimenté en 12v! Avec l'accu c'est même pas la peine...
Je le démarre donc à la visseuse, mais encore celle que j'ai ne tourne pas assez vite et là encore c'est difficile  Mad
Si vous avez un retour d'expérience à partager sur ce point avec ce moteur, c'est avec plaisir! super
 
J'avais aussi oublié combien ce moteur est capricieux, je l'ai amené en Savoie (ou il fait un peu plus froid et humide) et, si t'as pas les bonnes bougies, tu peux toujours courir (et tirer ton sav avec une ficelle si tu veux qu'il roule Wink  )!!!
-[Coup de gueule OFF]-

Allez,
@+
Niko
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TastyB
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 13 Oct 2015 - 15:03

Salut,

Il a toujours de la gueule avec ces pneus à piccots, c'est d'ailleurs ce que je préfère en pneus même si ils manquent de polyvalence.

Il doit encore avoir trop de compression cet Lrp!  Ce moteur a la réputation d'être capricieux:  difficile à régler et instable.. Et tu ne fais que confirmer. Tu n'auras plus qu'à demander au père Noël de te ramener un bon Nova

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Dernière édition par TastyB le Mar 13 Oct 2015 - 20:53, édité 1 fois
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 13 Oct 2015 - 15:48

Salut Niko,

Concernant ton pignon fou de la BV, c'est le module de marche arrière qui en est la cause et rien d'autre, tu as bien fait de le virer, c'est ce que j'avais fait aussi, car s'est plus un problême qu'autre chose, en plus tu gagne de la place dans le boitier radio et du poids avec le module en moins Wink

Concernant le LRP, le .32 que j'avais son mon XL était vraiment difficile à démarrer que sa soit par temps froid ou chaud, aucune différence, ensuite il me consommé un peu des bougies platinium la numéro 5, de chez un LRP, (sa coûte un bras ces bougies affraid ).

La différence avec toi, c'est que avec mon roto en 12 volts, j'arrivais à le faire démarrer sans problème, a mon avis tu as du mal monté ton back plate et sa force malgré que ce moteur à beaucoup de compression, même lorsque que je l'ai vendu et pourtant dieux sais que le lui mis gâchette.

Le problème est exactement pareil avec le .30 Mad

Je me suis aperçu qu'avec ces moteur LRP .30 & .32, il bouffé les couronnes centrales et cloche moteur à gogo.

Le meilleure de la gamme étant le LRP.28 SPEC2, les deux autres sont trop puissant pour la mécanique de nos savage(s) et, en plus, ces moteurs consommes énormément de carburant.

Avec un .28, l'autonomie est de 10 à 12 minutes, avec le .30 et .32, 5 à 8 minutes sur des terrains comme le mien ou ont fait de la vitesse.

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 13 Oct 2015 - 17:40

Yop,

Pas mal le découpage de ton boitier radio nous voyons Et les pneus rendent bien Smile
Pour le ZR.32, je me rappelle avoir vu Doumé le démarrer à la perceuse, non sans difficulté Razz

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mar 13 Oct 2015 - 23:07

Yep.

Pas de bol pour le pignon. En plus pile poil sur l'arbre le plus c censored à démonter...

C'est beau des roues neuves. Profites-en bien tant qu'elles ont tous leurs picots Wink

Bon travail de découpage du boitier. C'était pour mieux caler le tout dans la mousse ?

A++

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 14 Oct 2015 - 6:16

Yep,

@ Gos et Tasty: Ouais ce moteur est capricieux! J'ai déjà bouffé deux cloches et voilé une couronne! T'as plutot intérêt à bien régler l’entre-dent aussi, sinon c'est la purée de pignons assurée!
J'ai bien vérifié le montage de mon back plate avant de m'en servir, et tout est bien à sa place!
La tirette était elle aussi assez dure, je l'ai cassée plusieurs fois, d'ou le roto!
Il compresse énormément ce moteur, malgré ses 12L déjà bibinés (8L par l'ancien proprio) !Je n'aimerai pas me taper le rodage de ce machin, l'angoisse  affraid Wink!

@ Katcha: Il n'y a pas trop de place dans ce boitier dans la config d'origine, avec les fils et le reste c’était le bazar la bas dedans, tout était ésquiché! Je trouve cela dommage de ne pas profiter de cette place supplémentaire dans le boitier, (dans la mesure ou on est sur de ne pas se servir de module de marche arrière car c'est irréversible), comme ça, tout est bien calé et je risque moins de pincer les fils lors des fermetures.

@+
Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Mer 14 Oct 2015 - 18:40

Salut,
Joli Sav! Un super beau moteur avec un beau filtre à air tongue , les LST love, Bref un sav comme je les aime, un peu optionné maîs pas trop, dommage que tu aie des problèmes avec ce moteur...
Joli modif' aussi au niveau du boîtier radio.

A propos de moteurs, avec les .32 et les .30 vous avez une autonomie de 5-8 min affraid  affraid  affraid ??? Sérieusement moi avec mon moteur de .21 mais un plus petit réservoir je dois avoir une autonomie moyenne de genre 17 minutes par plein yeahhh !!! Ces moteurs consomment tellement! scratch  Avec ce genre de moteur vos pleins de rodage en statique ils durent combien de temps Question
Bon run
Savagiste
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 15 Oct 2015 - 7:15

Le Savagiste a écrit:
 Avec ce genre de moteur vos pleins de rodage en statique ils durent combien de temps Question


Salut,

Pas longtemps en faite.

Sachant que 1 litres de carburant remplie 6,25 réservoirs exactement, sachant que la contenance du réservoir d'un Savage est de 160cc qui et égal à 0.16 litres Wink

En général, chaque fois que je sorts je passe 1 litres pour 2 heures de run avec pose, discutions avec les amis et petit dépannage.

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Niko
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 15 Oct 2015 - 11:51

Hello,

Pour te répondre, comme dit plus haut je n'ai pas fait le rodage de ce moteur, mais effectivemment il t foutu énormément (6 transferts le bordel) et mes pleins me font moins de 10min, c'est sur!

Ce n'est pas un moteur facile, mais il pousse bien et très coupleux!

Niko
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Geo
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MessageSujet: Re: Savage XL LRP zr32 by Niko   Jeu 15 Oct 2015 - 13:31

salut, très beau savage Twisted Evil
pour ton lrp tu as essayé de rajouter un ou 2 joints de décompression ?

++
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